Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Lifestyle » Bien choisir ses graines de cannabis autofloraison

Bien choisir ses graines de cannabis autofloraison

cannabis

Généralement, il faut plusieurs mois pour qu’une graine de cannabis germe, pousse et fleurisse. Cependant, il existe depuis quelques temps, une catégorie de graines qui ne fait que parler d’elle et dont le processus de germination s’achève au bout de 4 semaines. Il s’agit des graines autofloraison.

Ces dernières doivent leur rapidité de pousse au fait qu’elles soient issues d’un croisement avec une variété de cannabis appelée Ruderalis. Pour bénéficier de tous les atouts des graines à autofloraison, la condition est de savoir bien faire leur choix.

La taille de la plante

La taille que vous désirez avoir pour la plante de cannabis une fois que les graines à autofloraison auront poussé constitue l’un des critères à considérer lors de votre achat. Comprenez qu’en raison de leur rapide cycle de croissance, les plantes provenant des graines à autofloraison n’arrivent pas à atteindre leur taille normale.

Celle-ci est en effet généralement de 50 cm. Lors de votre achat dans cette boutique https://2fast4buds.com/fr/graines-de-cannabis-autofloraison, vous pouvez jouer sur la variété de cannabis si vous souhaitez que les plants aient une taille spécifique.

En réalité, retenez que les graines automatiques issues d’un croisement entre un cannabis Sativa et Ruderalis donnent des plantes de taille assez grande. Cette dernière peut atteindre les 1 m. Par contre, lorsque c’est la variété Indica qui est utilisée, les plants sont de taille plus courte, soit entre 50 et 75 cm.

La teneur en THC et la rapidité de floraison

Pour affiner votre sélection des bonnes graines de cannabis autofloraison, vous devez également considérer la teneur en THC ainsi que la rapidité de floraison des plants. Concernant le premier aspect, retenez que les graines automatiques sont réputées pour avoir un taux de THC élevé. Celui-ci peut en effet atteindre les 20% voire aller au-delà.

Avec les dispositions relatives au CBD légal en France, vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter des graines avec une teneur aussi élevée au risque de tomber sous les coups de la loi. Vérifiez donc ce paramètre afin de conclure votre achat. En ce qui concerne le second aspect, retenez que si les graines à autofloraison finissent de germer au bout de 4 semaines, leur croissance totale s’achève entre 7 et 10 semaines.

A lire aussi  Conserver une vie sociale avec un bébé

Or, plus la plante prend du temps à croître, meilleures sont sa robustesse et la quantité de ses feuilles. Vous pouvez donc bénéficier de ces avantages en misant sur des graines automatiques dont la rapidité de pousse est moindre. Cela dépendra à ce niveau également de la variété de cannabis choisie. Les Sativa fleurissent en effet plus lentement alors que c’est l’inverse avec les Indica.

Le climat de son milieu de vie

Les variétés de cannabis Indica et Sativa influencent énormément le choix des graines de cannabis autofloraison. Pour être alors certain de réaliser la bonne sélection, vous devez vous appuyer aussi sur le climat de votre région, surtout si vous avez l’intention de procéder à une culture outdoor.

Ainsi, si votre climat est humide, privilégiez des espèces de graines qui supportent l’humidité telles que :

  • Le Moby Dick Auto ;
  • L’Amnesia Auto ;
  • Le Dinamex Auto.

Ce sont en réalité des espèces de graines de la variété Sativa. En revanche, si votre climat est continental, vous devez privilégier les espèces de graines de la variété Indica.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *