Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Lifestyle » Comment trouver son style de barbe ?

Comment trouver son style de barbe ?

comment trouver style barbe

Trouver son style de barbe peut être un exercice complexe, voire un véritable défi qui vaut la peine d’être relevé. Cela nécessite une profonde réflexion pour arriver à un alliage parfait entre la morphologie que présente votre visage et la personnalité que vous cherchez à révéler tout en restant tendance. Voici quelques conseils pour trouver votre style de barbe idéal !

Les styles de barbes en fonction de la forme du visage

À l’instar de la morphologie qui a une importance dans le style de vêtements que vous portez, la forme de votre visage détermine aussi le style de barbe qui vous sied le mieux. Selon le type de visage que vous avez, rond, ovale, carré ou triangulaire, vous pouvez en savoir plus sur barbetendance.fr afin de trouver le type de barbe qui vous convient.

Visage rond et visage ovale

Avec votre visage rond, un rasage angulaire le long des pommelles sur le menton et court sur les côtés, vous permettra d’affiner votre visage et de lui donner une allure plus virile. Les styles de barbes qui vous conviendraient sont la barbe Van Dyke, la barbe ancre ou encore la barbe courte et carrée. Ces styles vous rendront aussi élégant que tendance ! Évitez cependant les barbes épaisses et volumineuses.

barbe

Si votre visage a une forme ovale, vous êtes chanceux, car vous avez le visage idéal et équilibré. En général, tout style de barbe vous conviendra à merveille. Vous pouvez vous laisser tenter par plusieurs types de barbes. Vous pouvez ainsi porter une barbe courte bien taillée, une barbe de trois jours, une barbe en collier ou une barbe en moustache chevron. En somme, tout vous est permis !

A lire aussi  Gel uv : boutique de faux ongles en ligne

Visage carré et visage triangulaire

Lorsque vous avez un visage carré, votre meilleure option est une barbe plus ample au niveau de votre menton. C’est important pour dissimuler les traits secs des angles de votre visage et lui redonner un peu de douceur. Nous vous suggérons une barbe courte sur les côtés et plus garnie sur le menton, une barbe royale, une barbiche, le bouc, ou une barbichette. Vous devez éviter les barbes négligées.

Si votre visage est triangulaire, sachez qu’il a la spécificité d’une mâchoire marquée et géométrique. Le but que vous devez rechercher est de rééquilibrer les proportions de votre visage en dissimulant votre menton. L’idéal pour vous est d’opter pour une barbe timbre ou une barbe complète. Cependant, vous devez faire attention au bouc, à la barbichette et aux colliers de barbe.

Les styles de barbes en fonction de votre personnalité

La barbe en dit long sur votre personnalité, elle révèle le type de personne que vous êtes et vos caractères majeurs. Elle permet de mettre une image sur vous sans même vous connaître. Si vous rasez mal votre barbe, c’est que vous avez un fort caractère et que vous donnez peu d’importance aux détails. Vous êtes prêt à vous engager sans une très grande profondeur d’analyse.

Si vous vous rasez totalement la barbe et les poils du visage, vous donnez l’impression d’une personne qui attache de l’importance à son aspect. Vous avez un degré d’exigence très haut envers les autres et envers vous-même. Vous avez rarement peur et mettez en général beaucoup de sérieux dans votre relation. Vous êtes un homme classique et vous aimez la modestie.

A lire aussi  Bien choisir ses graines de cannabis autofloraison

Si vous avez la barbe fournie, cela veut dire que vous êtes un homme mûr et autoritaire. Vous aimez user de votre sagesse pour intimider votre entourage et être leader. Les barbes de trois jours donnent l’impression que vous êtes un homme tendance, passionné sans manquer de profondeur. Vous êtes séduisant et flatteur sans un engagement personnel.

De nos jours, la barbe est perçue comme un accessoire de mode qui complète votre présentation physique. Un style tendance de barbe vous rend élégant, détermine le type d’homme que vous êtes tout en tenant compte de la forme de votre visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *