Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Auto » Camping-car et stationnement : les solutions

Camping-car et stationnement : les solutions

stationnement camping car olutions

La perspective d’une vie nomade séduit de nombreuses personnes. Pour d’autres, c’est le manque de moyen qui les y pousse. Dans les deux cas, parmi les solutions disponibles, certains ont recours aux camping-cars. À la fois un moyen de locomotion et un habitat, son stationnement reste cependant une problématique récurrente. Nous vous donnons quelques solutions à ce propos.

Le stationnement d’un camping-car en extérieur

Trouver une place pour stationner son camping-car en extérieur n’est pas toujours facile. Néanmoins, il existe certains endroits où il est tout à fait possible de garer son camping-car sans difficulté. Il faut toutefois retenir que cela se fait sous certaines conditions.

Où peut-on stationner ?

Le camping-car étant considéré comme une automobile, la loi l’autorise à stationner partout où cela est possible pour les voitures. Cela signifie qu’un camping-car peut stationner sur les parkings ainsi que sur les aires et espaces réservés aux véhicules automobiles. Cependant, stationner son camping-car ne veut pas dire camper avec son camping-car.

Le stationnement d’un camping-car fait référence à un état immobile du véhicule sur ses roues. Il n’est pas posé sur un cric. Les escaliers ne sont pas sortis ou déployés. Il n’y a pas de linges étalés ou de table posée à côté du véhicule de camping-car. Si cette situation arrivait, le camping-car ne serait plus considéré comme un véhicule en stationnement, mais comme un campement. Il serait alors pénalisé même si le conducteur n’a sorti qu’une chaise par exemple.

Les bons plans pour stationner son camping-car

Si vous avez choisi de louer ou d’acheter un camping-car pour passer des vacances, vous pouvez vous tourner vers certains endroits pour stationner gratuitement. Recourir à des parkings payants à chaque stationnement sur votre itinéraire vous ferait dépenser une coquette somme d’argent.

A lire aussi  Radar automobile qui ont le plus flashé

Pour éviter ce genre d’inconvénient, vous pouvez vous stationner sur les parkings automobiles de certains restaurants, sur les aires réservées au stationnement de véhicules près des forêts protégées. Vous pouvez aussi stationner sur les parkings en face de la mer. Ceux-ci accueillent de nombreux véhicules et sont gratuits pour la plupart. Dans certaines régions, des espaces ont été aménagés où l’on peut non seulement stationner, mais aussi camper. Prenez donc le temps de bien vous renseigner.

stationnement d'un camping-car

Camping-car : le stationnement près de la maison

Après avoir tracé sa route pendant les vacances d’été, il est normal de revenir à la maison. On se pose alors la question de comment y stationner son camping-car et le mettre à l’abri. De nombreuses solutions sont envisageables.

Que faut-il prévoir ?

Puisque le camping-car est une voiture avant d’être une maison, vous pouvez avoir recours aux moyens de protection des voitures contre les intempéries. À cet effet, il convient de prévoir un carport pour stationner son camping-car. Celui-ci le mettra à l’abri comme dans un garage. Ce dernier étant aussi une solution envisageable. Si vous voulez nettoyer votre véhicule, vous pourrez le faire aisément sans avoir besoin de déplacer votre camping-car.

Comment stationner quand on habite en ville ?

Lorsqu’on habite en ville, on dispose souvent de peu d’espace. Certaines maisons n’ont même pas de garage. Dans ces cas, il convient d’utiliser d’autres solutions plus adaptées à son environnement. Pour stationner son camping-car à l’abri des intempéries, chez soi, les housses de voitures sont un excellent choix. Elles peuvent être faites sur mesure et épouseront parfaitement les formes de votre véhicule. D’autre part, vous pouvez aussi penser à louer un hangar, une place de parking privée ou un box.

A lire aussi  Nouvelle Porsche 911 club coupé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *