Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Auto » Comment choisir un éclairage LED pour sa voiture ?

Comment choisir un éclairage LED pour sa voiture ?

éclairage led voiture

Pouvoir sortir la nuit avec sa voiture sera possible si votre véhicule possède une luminosité parfaite. Dans ce cas, vous aurez une expérience de conduite nocturne vraiment plaisant compte tenu de l’éclairage de votre voiture. Les propriétaires d’automobiles trouvent alors opportun d’installer un système d’éclairage LED.

Mais le véritable problème, c’est comment choisir un éclairage LED lors de l’achat vu la panoplie d’ampoules LED pour voiture sur le marché ? Il y a bel et bien des critères qui pourront vous permettre de bénéficier des avantages de l’éclairage LED que vous choisirez.

Les précautions relatives à la loi

Il est nécessaire de connaitre la réglementation en matière d’éclairage pour ne pas vous procurer des lampes LED proscrites. Cela pourrait vous créer des ennuis judiciaires. Le code de la route préconise, d’avoir des ampoules dont la luminosité n’éblouit pas l’automobiliste qui vient en sens opposé. Donc vous pouvez utiliser des ampoules d’éclairage LED pour vos clignotants, vos phares antibrouillard voire pour vos feux de croisement.

éclairage led de voiture

Quant à vos feux de route, vous devez privilégier un éclairage LED véhicule de couleur blanche. Vous devez régler l’intensité en vue de vous procurer une sécurité, un confort de route et une visibilité parfaite. Aucun règlement ne fixe une puissance d’éclairage. Cependant, tenez compte des autres usagers afin de ne pas les indisposer avec votre éclairage.

Critères de choix d’éclairage LED automobile ?

Si vous prenez la résolution d’installer un éclairage LED pour votre voiture, plusieurs critères doivent faire objet d’attention. Cette vigilance vous permettra de dénicher un bon éclairage pour votre véhicule dont vous-même vous serez fier.

A lire aussi  Salon automobile de francfort

L’intensité du flux lumineux et le refroidissement du LED

Premier critère de choix d’un éclairage LED voiture : l’intensité de la lampe. En effet, le flux lumineux projeté par celle-ci doit offrir une luminosité parfaite sur la voie. Alors si vous devez choisir des ampoules LED, vous pouvez choisir des LED qui offrent jusqu’à 8 000 lumens. Si vous optez pour un modèle de lampe H7 qui sert de feux de route ou de feux de croisement, portez votre choix sur un qui donne une intensité de 3 600 lumens. Votre choix dépendra aussi de vos sorties nocturnes. Si vous avez l’habitude de rouler sur des routes où la visibilité est très faible compte tenu de la brume, choisissez des modèles d’éclairage LED voiture qui développent une intensité qui peut atteindre 8 000 lumens. Une intensité au-delà de celle qui vient d’être énumérée n’est pas du tout conseillée.

Il faudra souligner que certains systèmes d’éclairage LED voiture sont équipés d’un kit de ventilation. Car plus l’intensité de la lampe est grande, plus elle a tendance à s’échauffer. Il faut reconnaitre que ce kit est encombrant et vous ne l’installerez que s’il y a de l’espace dans votre phare.

La justesse de l’éclairage et la taille du LED voiture

Vous avez une ampoule puissante, c’est bien. Mais il faudra que son rayonnement soit précis. Voici un autre critère à prendre en compte lors de son choix : la justesse de l’éclairage. Cet aspect est très important car, si une ampoule LED voiture possède une précision d’éclairage, elle vous offre une bonne visibilité, surtout, dans les virages et lors des croisements.

A lire aussi  Mercedes Vito : un Mercedes utilitaire au top

 La taille de l’ampoule est un aspect non négligeable. Plus une lampe LED est grosse, plus elle éclaire. Mais compte tenu de l’espace disponible dans le phare de votre voiture, il serait plus aisé d’installer un modèle compact. Ils sont plus faciles à installer, donc plus pratique.

Les coûts et les types des ampoules LED

On a souvent tendance à rechercher tout ce qui est moins cher. Cependant il faut tenir compte de la qualité avant de s’inquiéter pour le prix. Les ampoules LED sont alors de prix différents. Pour dénicher une même qualité, qui vous convienne, à différents coûts, dont l’un est plus abordable, vous devez faire des comparatifs de prix.

Pour avoir un bon prix, vous devez choisir un type d’ampoule qui convient à votre véhicule. Voici quelques types d’éclairage LED automobile que vous aurez sur le marché :

  • Le LED H1 vous offre un bon champ d’éclairage et qui ne perturbe pas les autres usagers. Mais vous prendrez le kit complet.
  •  Le LED H4 et le LED H7 servent de feux de route ou de croisement et conviennent aux phares LED véhicule possédant de culot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *