Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Mode » Comment adopter le style hippie chic ?

Comment adopter le style hippie chic ?

adopter le style hippie

Le style hippie chic ou le style bohème chic (ou boho) reste depuis quelques années un look vestimentaire très près prisé en été et surtout par les stars. Ce style estival remarquable est considérablement adopté ou privilégié pour un feu de camp, un festival au bord d’un lac ou sur la plage ainsi que pour des soirées à la plage.

C’est un look qui se caractérise par des vêtements amples, des éléments en dentelles et en frange, des motifs ajourés, des cotons légers, des petits bandeaux… Que pourriez-vous savoir sur le style hippie chic ? les détails !

Le style hippie chic : qu’est-ce que c’est ?

Le style hippie chic représente également le style bohème qui est basé sur le port des tenues amples et colorées comme des robes esthétiques et qui s’accommode facilement avec divers looks vestimentaires du monde entier. C’est une forme d’habillement qui tire sa source du XIXe siècle (style bohème) ainsi que de la tendance hippie des années 70.

Le style hippie chic : qu’est-ce que c’est ?

Le look boho est très plébiscité dans l’univers des stars avec des couleurs vraiment cassées. Il est plus adopté par les stars, puisqu’il exprime la liberté et met en valeur leur corps.

Le style hippie est généralement identifié à travers ses pièces fluides, esthétiques et artistiques, soigneusement travaillées pour exprimer un mode de vie particulièrement décontracté et de la liberté féminine.

En se référant un peu à l’histoire de la Bohème (l’actuelle République Tchèque), on pourra dire que le style bohème chic correspond au caractère vagabond et libre de son peuple d’alors.

A lire aussi  Quels sont les sneakers tendances en 2022 ?

C’est une communauté à part dans l’Europe de l’Est qui adopte des tissus riches, usagés ou démodés avec une longue chevelure flottante. Le style hippie chic s’inspire de ce modèle tout en se recréant chaque année pour rester toujours tendance.

Style hippie chic : les pièces incontournables

Si vous souhaitez adopter un look bohème exemplaire et séduisant, vous devez nécessairement recourir à un certain nombre de pièces très indispensables.

Ce style hors pair se nourrit de la créativité pour s’imposer davantage à la consommation et à la mode. Vous aurez alors besoin des éléments tels que :

  • Habits non restrictifs à mettre sans corsets,
  • Tenues en tissus naturels, fluides et amples,
  • Cheveux naturellement longs et lâches,
  • Remplacer sa ceinture par des écharpes colorées,
  • Kimonos à manches de chauve-souris,
  • Jupe longue et fleurie,
  • T-shirts à imprimés,
  • Short à franges,
  • Jean flare ou bootcut…

Le style hippie chic se compose très souvent avec des vêtements d’inspiration ethnique axés sur des détails ajourés et des franges.

Les vêtements privilégiés du look bohème chic

Pour rester dans la mode hippie chic, vous devez nécessairement opter pour le daim/suédine, le jean, la fausse fourrure, la mousseline, le simili cuir ainsi que tous les tissus naturels en lin ou en coton.

Il est conseillé de mixer les pièces (matières) et les looks afin de parvenu à résultat de style métissé en jouant sur les superpositions et les transparences.

Ensuite, vous miserez sur les vêtements d’inspiration hautement ethnique disposant des détails ajourés et des franges. Il peut s’agir de la dentelle, la guipure, le macramé, la broderie ou le crocher.

A lire aussi  Fashion4mec : boutique 100% fashion homme

Libre à vous d’opter pour une couleur qui vous enchante (brun, rose, bleu, vert, turquoise…).   

Les chaussures, accessoires et coiffures compatibles au style hippie chic

Les pieds nus restent l’incarnation directe du style bohème, mais ce n’est pas un choix à assumer au quotidien. Vous pouvez librement opter pour des sandales ethniques ou spartiates, des bottes/bottines ou santiags qui se marieront parfaitement à votre look.

Le style boho s’accompagne avec des accessoires tels que les sautoirs, bagues, bracelets en métal ou en argent, des bijoux en pierre, turquoise, plumes, des lunettes rondes… En ce qui concerne les coiffures, opter pour une chevelure longue et ondulée, des tresses, un hedband ou une couronne de fleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *