Bonus Homme

Magazine pour homme

Grande taille homme : quel look pour aller au travail ?

vêtement homme grande taille

Trouver le bon style vestimentaire est une tâche loin d’être facile, quelle que soit sa morphologie. Cette difficulté est encore plus accrue pour les hommes de fortes silhouettes. En effet, très peu de marques proposent des vêtements correspondant à leur grande taille. Toutefois, pour ces mecs grands, il existe quelques astuces à mettre en œuvre, surtout pour trouver le look idéal qui servira à aller au bureau. Envie d’en savoir davantage ? Focus !

Quel type de vêtements porter pour se rendre au travail ?

Certains jobs requièrent le port de costume et d’autres non. Même s’il n’est pas obligatoire de se mettre en veste et cravate pour avoir l’air professionnel dans certains services, il est tout de même nécessaire d’être élégant. Après tout, vous représentez votre entreprise. N’est-ce pas ? Alors, lorsque vous êtes de grande taille, il faudra adopter une tenue décontractée. Par exemple, vous pouvez opter pour un blazer, un blouson, ou même un pardessus.

chemise pour homme grande taille

Le plus important se fera ensuite au niveau du choix des couleurs et matières. Ainsi, pour les hommes de forte silhouette, il est conseillé d’adopter une couleur claire pour les vêtements du haut. En ce qui concerne la matière, il faudra casser votre grande carrure en donnant du volume au buste. Pour cela, il est envisageable de mettre des matières fluides comme le lin. Après, pour un look encore plus détendu, il est possible de mettre un beau t-shirt surmonté d’une chemise aux boutons ouverts. Cependant, faites attention aux t-shirts ayant des motifs contrariants. Il est également possible d’opter pour un polo homme grande taille des styles “rugby”, la célèbre marque Eden Park propose des choix parfait pour ce genre de silhouette.

Les pantalons recommandés pour se rendre au service

Également, au niveau du dressing bas, il faudra se montrer sélectif pour adopter un bon look. À la base, lorsque vous êtes grand de taille, il faudra jouer sur la verticalité de votre profil en faisant distinguer le buste des jambes. Autrement, il est déconseillé d’adopter un style all-in-one quand on est grand de silhouette. Il faudra casser votre silhouette en portant une ceinture par exemple. Pour la couleur, choisissez plutôt pour un pantalon de couleur sombre qui devrait s’associer à une chemise ou un costume de teinte claire.

En ce qui concerne la taille du pantalon, il faudra choisir une grande (2XL) pour se sentir confortable. En plus d’une grande silhouette, avez-vous une cuisse d’athlète, du genre Schwarzenegger ? Eh bien, pas de stress ! Il suffit d’adopter un pantalon qui suit la courbe de cuisse et descend normalement au niveau de la cheville. Ce type de modèle est bien rare, c’est vrai ! Alors, il faut faire confiance à votre tailleur qui s’occupera de confectionner celui qui s’accorde avec votre morphologie.

Les erreurs à éviter pour un look de service parfait

Quelle que soit la morphologie, les défauts de style ne manquent pas. En premier lieu, il faudra s’abstenir de porter une chemise ou un pantalon un peu trop slim. Vous n’aimeriez certainement pas faire la une des discussions de vos collègues. Après, pour le port de chemises, évitez les vêtements à motif vertical. Cela ne fera que mettre l’accent sur votre grande silhouette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *