Bonus Homme

Magazine pour homme

Les soins esthétiques pour hommes

image esthétiques hommes

Prendre soin de soi n’est pas réservé uniquement à la gent féminine. Les hommes ressentent aussi le besoin d’exprimer le beau. Ils peuvent, tout comme les femmes, prendre soin de leur santé et de leur apparence. De nombreux services se dédient exclusivement aux hommes ; comme les soins de différentes parties du corps (gommage, épilation), les ateliers de coaching avec, à la clé, la confiance en soi et un bien-être certain pour ces messieurs. Vous avez décidé de donner un nouvel élan à votre masculinité ? Suivez le guide !

Où aller se faire épiler à Paris ?

Si vous désirez faire une séance d’épilation pour hommes sur Paris, les instituts proposent des séances d’épilation selon trois méthodes : à la cire (épilation traditionnelle), Orientale au miel, et au fil. Ces méthodes font partie des plus plébiscitées et offrent comme résultat, une épilation de très haute qualité, naturelle, dans le strict respect des règles d’hygiène et de sécurité, et favorisée par une longue expérience pratique. Ces séances sont exclusivement dédiées au public masculin, et adaptées à leurs besoins précis.

épilation laser homme

La tendance de l’épilation des hommes

L’épilation consiste à retirer les poils de la peau qui poussent naturellement sur certaines parties du corps. Il peut s’agir d’une épilation temporaire ou d’une épilation définitive ; sa finalité peut être religieuse, sanitaire ou culturelle. Mais généralement, c’est l’aspect esthétique qui prime.

Une séance d’épilation peut se réaliser soit à domicile, soit en institut. Il existe plusieurs méthodes d’épilation, parmi lesquelles :

  • L’épilation au rasoir et à la pince à épiler : plutôt simples à réaliser. Le rasoir et la pince à épiler permettent de s’épiler temporairement ; ces outils sont faciles à manier. Bien que la précision soit au rendez-vous, il est difficile d’épiler une grande surface du corps.
  • L’épilation à la cire : des bandes de cire sont collées à la peau, puis enlevées. Lors du retrait les poils y sont collés. Cette méthode permet d’épiler une grande surface en multipliant les bandes. Seul bémol, elle est douloureuse.
  • L’épilation électrique : elle arrache le poil à la base. Néanmoins, elle est assez douloureuse (surtout au début).
  • L’épilation au fil : méthode prioritairement utilisée sur les zones sensibles comme le visage.
  • L’épilation avec les crèmes dépilatoires : ces dernières contiennent un composé chimique (le soufre) qui va aider le poil à se dissoudre. Cependant, cette méthode doit être plus fréquente.

Ces méthodes sont temporaires. Parmi les méthodes définitives, on retrouve : l’acte par électrolyse, ou la photo-épilation, l’épilation au laser qui détruit définitivement le poil en s’attaquant au bulbe grâce à un phénomène de thermo épilation. L’avantage de cette technique d’épilation c’est qu’elle est rapide et qu’on peut enlever les poils sur une grande surface. Vient ensuite l’épilation à la lumière pulsée : avec cette méthode, l’appareil de rasage utilisé produit une lumière photo chromatique qui détruit les poils durant plusieurs séances (un mois d’intervalle en moyenne). En général, les techniques d’épilation temporaires ou durables ne présentent pas de contre-indication, ou de risque significatif durant la séance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *