Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Mode » Comment être stylé en pyjama ?

Comment être stylé en pyjama ?

comment être stylé en pijama

Le pyjama est une tenue d’intérieur qui se porte généralement à la maison et surtout lorsque l’on veut dormir. Il arrive aussi très souvent qu’on organise des soirées pyjamas. Parfois même en période de chaleur, l’envie vous prend d’être plus relaxe. Vous avez donc la possibilité de sortir en pyjama.

Mais avant de sortir avec ce dernier, il urge d’y prêter une attention toute particulière. Afin d’être bien stylé tout en portant votre pyjama, certaines règles sont à suivre impérativement.

Découvrez alors dans ce guide les astuces pour parvenir à être bien stylé dans votre pyjama. 

Le port d’un total look pyjama

Pour paraître beaucoup plus styler dans son pyjama, il faut le look complet. Ainsi, il faudra porter le bas et le haut de votre pyjama. Celui qui porte uniquement le haut de son pyjama ne présentera pas le même aspect que celui qui porte le look complet. L’expérience a montré que plus vous vous habillez entièrement en pyjama, plus vous êtes élégant.

être stylé avec un pijama

Mais attention ! Il ne faudrait pas prendre le haut d’un pyjama et le mettre sur le bas d’un autre. Ce faisant, vous pourriez mélanger des couleurs, des dessins et ainsi, vous portez atteinte à votre accoutrement. Pour cette raison, il est recommandé de porter le complet, la combinaison d’origine de votre pyjama. Au cas où vous auriez acheté un pyjama incomplet (haut ou bas uniquement), vous voudriez bien faire la combinaison avec un vêtement neutre. Toujours dans ce sillage, vous devez apprendre à choisir des pyjamas neutres et simples.

A lire aussi  Comment être décontracté en vêtement homme grande taille ?

Si ces derniers pourraient correspondre à la couleur de votre peau, ce serait encore plus génial. Dans ce cas, vous avez un total look à la perfection et dont l’optimisation est maximale. Le choix des dessins à l’intérieur de vos pyjamas compte également.

Le port du haut de pyjama

Pour ceux qui détestent porter le pyjama complet, ils peuvent toutefois enfiler seulement le haut de leur pyjama. Mais avant de se fier à un tel style, il faudra suivre certaines recommandations à la lettre afin d’être. La principale recommandation est de bien choisir le bas qui accompagne le haut de votre pyjama.

Vous devez donc soigner copieusement votre habillement afin que votre bas soit une parfaite combinaison avec le haut de votre pyjama.  Optez de ce fait pour un bas très simple, neutre et bien chic.

Pour ne pas paraître ridiculise, évitez des accoutrements comportant des dessins surtout si vous êtes un homme.  Si c’est pour aller au travail ou à une fête, vous pouvez mettre un pantalon jean sous votre pyjama. Au cas où ce serait une petite sortie ou promenade, une culotte jean serait la bienvenue.

Le choix de bons accessoires pour accompagner votre pyjama

Avant de parler des accessoires qui peuvent accompagner valablement votre pyjama, vous devez d’abord choisir le parfait matériau ayant servi à confectionner votre pyjama. Le matériau dont il est question ici est le tissu. Le choix du tissu est libre en fonction de la préférence et du goût de celui qui veut porter le pyjama.

A lire aussi  Coupe du Monde de Handball 2013 : en route vers la finale

Toutefois, on pourrait vous recommander la soie et le satin. Pour les femmes, vous pouvez opter pour les pyjamas complets ou unis accompagnés de motifs fleuris. Quant aux hommes, les pyjamas neutres seront beaucoup plus pratiques. Le pyjama est une tenue très simple, mais qui a besoin d’une attention particulière lors de sa mise. En voulant porter un pyjama, soyez sûr et rassuré que vous avez les accessoires nécessaires qui peuvent l’accompagner de façon efficace.

En cas de port de ceinture sur votre pyjama, cette dernière doit pouvoir aller avec l’ensemble. Il en est de même pour les bijoux à mettre. Le plus grand élément ici est la chaussure à mettre. Pour parfaire votre look pyjama, optez pour des sandales ou des escarpins. N’allez pas vous faire ridiculiser en public en portant une paire de chaussures non convenable ou non confortable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *