Bonus Homme

Magazine pour homme

Magazine Homme » Mode » Guide de taille pour bien choisir la taille de vos jeans Jack and Jones

Guide de taille pour bien choisir la taille de vos jeans Jack and Jones

guide de taille jack jones
  • JACK & JONES Jjiglenn Jjoriginal Am 815 Noos Jeans Homme, Bleu (Jean Bleu), 33W / 30L Homme
    Jean slim taille basse, coupe fuselée (un peu plus de largeur au niveau des cuisses et des genoux) Style classique à 5 poches, coutures de couleur délavée, passants de ceinture Qualité stretch particulièrement confortable
  • Jeans Jack & Jones Glenn Original Hommes
    Fermeture: bouton elastic cotton mixture
  • JACK & JONES JJILIAM Jjoriginal RA 405 Noos Jeans, Bleu Denim, 32W x 32L Homme
    Jean bleu de la marque danoise Jack & Jones Taille : standard Nous sommes un membre de l'initiative Better Cotton ; Better Cotton est sourced via un système d'équilibre des masses
  • Pantalon Jeans Jack & Jones Intelligence Glenn Original AM 814
    blue denim jeans with slim leg elastic cotton mixture
  • JACK & JONES JJIGLENN Jjoriginal NA 031 Noos Jeans, Bleu Denim, 32W x 32L Homme
    Jean Slim Fit Braguette avec boutonnière Low Rise Composition : 98 % coton, 2 % élasthanne
  • JACK & JONES Jjiliam Jjoriginal Sq 223 Jeans, Bleu Denim, 31W x 36L Homme
    Jean pour homme de la marque danoise Jack & Jones

Dans l’univers du vêtement pour homme, il est parfois difficile de s’y retrouver face à une multitude de marques. Chacune ayant ses propres spécificités, il peut être délicat de trouver la coupe idéale qui correspond à votre morphologie et vos goûts.

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment taillent les jeans Jack and Jones, une marque prisée pour son style casual et contemporain.

A lire aussi  3 bijoux pour compléter un look chic

Comprendre la nomenclature des tailles chez Jack and Jones

Pour commencer, il faut savoir que la marque Jack and Jones utilise en général une nomenclature à deux chiffres pour représenter la taille de ses jeans. Le premier chiffre correspond à la largeur de la ceinture (en pouces) et le second à la longueur de l’entrejambe (en pouces également).

Par exemple, un jean 32/34 aura donc une ceinture large de 32 pouces (81 centimètres) et une entrejambe de 34 pouces (86 centimètres).

Tailles françaises et américaines

Bon nombre de marques internationales utilisent ce même système de double dimension basé sur les mesures impériales pour leurs pantalons et jeans.

Il est donc important d’être familiarisé avec ces chiffres et de pouvoir convertir facilement votre taille habituelle pour connaître celle qu’il vous faut chez Jack and Jones :

  • 30 : Taille française 38/40
  • 32 : Taille française 40/42
  • 34 : Taille française 42/44
  • 36 : Taille française 44/46
  • 38 : Taille française 46/48
  • 40 : Taille française 48/50

Tableau de correspondance, guide de taille jeans Homme Jack and Jones :

TAILLESTOUR DE TAILLE (cm)ENTRE-JAMBE 30 »ENTRE-JAMBE 32 »ENTRE-JAMBE 34 »ENTRE-JAMBE 36 »ENTRE-JAMBE 38 »
28767681869196
2978.57681869196
30817681869196
3183.57681869196
32867681869196
3388.57681869196
34917681869196
36967681869196
381017681869196
401067681869196

Les différentes coupes de jeans Jack and Jones

L’autre élément à prendre en considération pour être sûr de bien choisir son jean est la coupe. Chez Jack and Jones, on distingue quatre principales coupes de jeans pour homme, chacune ayant ses caractéristiques et avantages :

  1. Slim : Cette coupe ajustée est près du corps sur l’ensemble de la jambe. Elle est idéale pour ceux qui recherchent un style moderne et plutôt urbain.
  2. Skinny : La coupe skinny est encore plus ajustée que le slim. Elle épouse parfaitement les formes du corps pour un look très actuel.
  3. Straight : Ce modèle a une coupe droite et légèrement plus large que le slim. Il convient donc mieux aux hommes ayant des cuisses un peu plus développées ou préférant un certain confort.
  4. Loose : Cette coupe offre encore plus d’espace au niveau des cuisses et des mollets. Les loose sont particulièrement adaptés aux silhouettes « en V », c’est-à-dire avec des épaules larges et une taille fine.
A lire aussi  Guide en 5 étapes pour lancer votre marque de sweat

Comment choisir la coupe qui correspond à sa morphologie ?

Maintenant que vous connaissez les différentes coupes proposées par Jack and Jones, il faut encore déterminer celle qui correspondra le mieux à votre silhouette. Voici quelques conseils pour bien sélectionner votre jean :

  • Si vous avez une silhouette élancée et fine, optez pour un modèle slim ou skinny.
  • Au contraire, si vos jambes sont plus musclées ou si vous êtes un adepte du confort, dirigez-vous vers un jean straight ou loose.
  • Enfin, pensez à prendre en compte vos préférences en matière de style : certaines coupes conviennent davantage aux looks casuals tandis que d’autres s’accordent mieux à des tenues plus sophistiquées.

Des astuces pour être sûr que votre jean vous va à la perfection

Outre les informations précédentes sur les tailles et les coupes, voici quelques conseils complémentaires pour choisir votre jean idéal. Tout d’abord, prenez le temps d’essayer plusieurs modèles et tailles car il arrive fréquemment que certains jeans taillent différemment.

Vérifier l’étiquette et la composition

Lisez attentivement l’étiquette de votre jean et la composition du tissu pour vous assurer qu’il ne rétrécira pas au lavage. Privilégiez les jeans contenant du coton qui est une matière résistante et qui a tendance à moins rétrécir.

Essayer plusieurs tailles et coupes

N’hésitez pas à essayer différents modèles pour voir quelle coupe vous convient le mieux. Si vous hésitez entre deux tailles, préférez la taille supérieure pour éviter d’être trop serré dans votre jean ou optez pour un modèle stretch qui offrira davantage de confort.

A lire aussi  Coupe du Monde de Handball 2013 : en route vers la finale

En résumé

Choisir la bonne taille et la coupe adaptée à sa morphologie est primordial pour être à l’aise dans son jean Jack and Jones et adopter un style impeccable.

Prenez le temps de bien vous renseigner sur les différentes caractéristiques des jeans proposés par cette marque prisée, et n’hésitez pas à essayer plusieurs modèles et tailles pour trouver celui qui vous correspond parfaitement.

About Author