Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Mode » Comment enlever un antivol d’un vêtement ?

Comment enlever un antivol d’un vêtement ?

antivol d'un vêtement

Faire du shopping, on l’aime si bien.  Mais lorsqu’on fait les boutiques pour acheter des vêtements neufs, par oubli ou par inattention de la part des employés du magasin, l’antivol n’est pas toujours retiré.

On risque de faire sonner les alarmes lors de nos sorties avec comme habillement un vêtement à antivol non enlevé.

Comment enlever un antivol d’un vêtement ?

Les antivols sont des dispositifs installés sur les vêtements neufs afin d’éviter qu’ils soient volés. Ils sont en plastique et revêtent des formes et des caractéristiques différentes compte tenu du type d’antivol. Ainsi, pendant que certains sont faciles à être débarrassés, d’autres par contre, sont plus complexes à retirer.

Comment enlever un antivol d'un vêtement ?

Il est primordial donc de savoir comment enlever un antivol d’un vêtement qui vient d’être acheté avant qu’il ne soit porté. Comment s’y prendre donc pour réussir à enlever l’antivol sans abîmer son linge neuf ?

Faire recours aux agents dans le lieu d’achat

Le plus souvent juste après l’achat, les employés de la boutique où vous avez acheté votre habit vous enlèvent l’antivol. Mais trop préoccupés des fois à la surveillance ils oublient de le faire. Lorsque vous faites le constat à la maison, vous pouvez retourner au lieu d’achat pour vous le faire retirer.

Gardez toujours votre ticket d’achat pour prouver que vous vous êtes bel et bien procuré le vêtement dans le magasin. À la caisse, le dispositif de sécurité pourra être retiré facilement et efficacement à l’aide d’un détacheur d’antivol. C’est la meilleure option pour enlever un antivol.

A lire aussi  Nouvelle collection G-Star : Midnight Collection

Néanmoins, il peut arriver que le magasin soit trop éloigné de votre domicile. Voilà que vous voulez porter votre vêtement pour une sortie. Vous devez alors connaitre comment enlever un antivol de vêtement au cas où vous serez confronté à une situation compliquée.

Enlever soi-même l’antivol du vêtement

Les stratégies pour enlever un antivol d’un vêtement soi-même à la maison sont multiples. En aucun cas, il ne faut commettre un vol à l’étalage. Mais les astuces qui seront énumérées sont appliquées sur un vêtement que vous avez acheté vous-même. Ces astuces diffèrent selon le modèle d’antivol.

Les antivols à électroaimant et ceux à cartouche d’encre ont différentes façons de se faire enlever.

Se débarrasser d’un antivol à électroaimant

L’antivol à électroaimant est plus simple à enlever. Ce type d’antivol est doté d’une aiguille bien fixé par des billes et d’un système de radar qui sert à enclencher une alarme. Comment enlever un antivol à électroaimant ?

Il vous suffira de disposer d’un aimant plus puissant, pour extraire l’aiguille du système de bille, qui la retient. Vous placez à la latérale l’aimant sur la partie la plus petite de l’antivol afin que les billes relâchent leur pression sur l’aiguille. Cette dernière va se dégager toute seule, en faisant tomber la grande partie de l’antivol, fixée au vêtement sans l’abîmer. Que votre antivol soit de forme rectangulaire ou ronde, cette stratégie est efficace, et, c’est une pareille qui est employée dans les grands magasins.

Cependant lorsque vous n’avez pas un aimant sous la main, l’exercice devient un peu plus compliqué mais pas impossible. Pour un antivol rectangulaire, introduisez une tige métallique pour extraire l’aiguille et le tour est joué.

A lire aussi  Le guide pour choisir son portefeuille

Si votre antivol est rond, maintenez fortement la petite partie de l’antivol, et faites tourner l’autre partie dans un sens et dans l’autre. Cela permettra de retirer soigneusement l’aiguille par relâchement des billes qui la retiennent. Faites attention à ne pas abîmer votre vêtement neuf.

Ôter un antivol à cartouche d’encre

C’est le type d’antivol le plus complexe à se débarrasser. Il contient un dispositif contenant de l’encre qui peut éclabousser votre vêtement si vous ne savez pas comment enlever un antivol de ce type. Plusieurs stratégies seront efficaces pour ôter ce type d’antivol sans endommager votre vêtement.

  • Faites glisser un ou des élastiques autour de la partie supérieure de l’antivol pour desserrer la broche. Eloignez le plus loin possible la partie où se trouve le réservoir d’encre de l’ensemble du vêtement. Maintenez soigneusement cette partie et tirez la base pour la séparer de l’antivol. Il vous faudra utiliser les deux mains.
  • Vous congelez le vêtement avec l’antivol d’encre toute la nuit. Et le lendemain, vous arrachez l’antivol, tout en faisant attention à ne pas tacher le vêtement avec l’encre.
  • D’autres techniques sont possibles avec un tournevis, un gros clou ou une pince à bec.

Vous devez toujours faire attention lors du retrait de l’antivol à ne pas abîmer le vêtement par l’éclatement de la cartouche d’encre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *