Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Mode » Comment avoir un look intello et casual ?

Comment avoir un look intello et casual ?

homme avec lunette

Aujourd’hui, s’habiller en geek va de pair avec être chic. Les stars et personnalités importantes de la mode préfèrent d’ailleurs de plus en plus se dévoiler sous la tendance intello et casual. Ils n’hésitent pas à dégainer leurs lunettes pour nous en mettre plein la vue. Si votre vœu est que le style casual et intello n’ait plus de secret pour vous, découvrez tout ce qui y est à savoir.

Porter des lunettes pour une allure geek et intello

Au nombre des accessoires qui distinguent les geeks des autres looks vestimentaires, les lunettes sont aux premières loges. Porter des verres rime avec beaucoup lire et l’une des caractéristiques des personnes intelligentes est qu’elles sont cultivées. Néanmoins, contrairement aux autres styles, s’habiller casual nécessite de porter des lunettes avec des verres transparents.

lunette sans corection

Être geek ou se vêtir intello n’est pas synonyme de timidité. C’est au contraire se dévoiler aux autres. La personne intelligente a confiance en ses idées et n’hésite pas à les partager. Cela se ressent aisément à travers son look distinctif. Pour cela, le port des lunettes sans correction est un impératif lorsque vous choisissez de vous conformer au style casual et intello. 

En dehors de l’aspect esthétique lié au look, une lunette sans correction a pour avantage de voir comme si l’œil était nu. C’est donc la parure idéale des yeux pour une allure chic et qui ne dégrade pas la vue à long terme. 

Mettre des chemises à col

Si vous souhaitez avoir une apparence de premier de la classe, la chemise à col est un allié indispensable. En plus du col, il est préférable que la chemise ait des manchettes. Pour réussir le look, veuillez choisir une chemise de bonne couleur. Comme coloris, le blanc uni ou à imprimé écossais est parfait pour un look casual.  

A lire aussi  Fashion4mec : boutique 100% fashion homme

Lorsque vous vous habillez, il est important de fermer les boutons jusqu’en haut. De même, l’habit doit rentrer dans le pantalon ou la jupe. Si possible, portez sur votre chemise, un pull ou une veste en veillant à mettre en évidence le col et les manchettes. À défaut d’une chemise associée à un survêtement, vous pouvez aussi mettre un t-shirt à col.

En dehors du blanc, les personnes intellectuelles se distinguent avec des chemises à motifs. Il s’agit surtout des carreaux, des losanges et de l’écossais. En plus de ceux-ci, on distingue aussi les imprimés à rayures ou à pois.

Trouver les pantalons et chaussures qu’il faut

Le pantalon doit être bien remonté. Il ne doit pas descendre en dessous des chevilles de sorte à laisser apparaître les chaussettes. Les couleurs de pantalon de style casual à succès sont moins vives ou sombres. Il en est de même pour les socquettes, mais à ce niveau, les chaussettes blanches sont permises aux femmes portant une robe.

En ce qui concerne les chaussures, les mocassins noirs, marron ou les chaussures de ville font bien l’affaire. Vous pouvez également compter sur vos baskets (converses, Vans) pour vous donner un look de surdoué. Si vous optez pour les sneakers, les couleurs flashy dont le violet, le bleu, le vert ou le rouge sont recommandées.

Compléter avec quelques accessoires de geeks

Là encore, vous avez l’embarras du choix pour parfaire votre look d’intello. Vous pouvez par exemple, porter des livres ou glisser un stylo et des crayons dans la poche de votre chemise. Mettre des bretelles, un nœud papillon ou encore une cravate contribue aussi à renforcer votre style.   

A lire aussi  Converse et Jordan célèbre les 30 ans d'histoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *