Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Mode » Toutes les bonnes astuces pour s’habiller chaudement cet hiver

Toutes les bonnes astuces pour s’habiller chaudement cet hiver

bien au chaud cet hiver

Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on peut profiter de chaque saison tant qu’on est habillé en conséquence. L’hiver, c’est les vacances au ski, les boissons chaudes, se blottir au coin du feu… Mais c’est également la saison des virus. Pour éviter de les attraper, restez bien au chaud. Voici quelques indispensables pour se mettre à l’abri du froid.

Adopter des chaussettes de qualité

Ne vous laissez pas surprendre par les froids hivernaux. Dès que l’automne fait son apparition et que la température commence à diminuer, préparez-vous à accueillir la saison hivernale. La préparation ne se limite pas à la remise en service de votre cheminée. Faites également attention à votre façon de vous habiller ! Commençons par les chaussettes chaudes pour homme : en ligne ou en magasin, un grand choix de chaussettes s’offre à vous selon la taille et le coloris que vous recherchez. Mais ces produits ne se valent pas tous. D’où l’intérêt de rester sélectif pour trouver les paires qui vous conviennent. Si vous désirez des chaussettes hommes de qualité pour cet hiver, accordez votre attention aux points ci-après.

Les belles matières

Peu importe l’occasion et la saison, vos chaussettes doivent être toujours confortables à porter. Leur résistance dans le temps est tout aussi importante. Voilà pourquoi il est primordial de s’intéresser aux matières de fabrication. Puisque l’on parle d’hiver, il existe certains matériaux à privilégier du fait de leur apport en chaleur et de leur propriété isolante. Entre autres, on peut citer le cachemire, le coton égyptien longues fibres, la soie naturelle, la laine mérinos peignée, le fil d’Écosse, etc.

A lire aussi  Les Spurs de San Antonio, y croient de plus en plus !

On entend par belles matières des matières écologiques et issues de l’agriculture biologique, sans pesticides ou autres produits néfastes pour l’environnement. Le label « textile biologique gots» est un moyen de vous assurer de la fiabilité de vos chaussettes. Cette certification autorise la commercialisation des textiles bios partout dans le monde. Avec la certification internationale textile Oeko Tex, vous serez encore plus rassuré concernant la qualité du produit. Cette dernière atteste de la non-toxicité des colorants et des textiles.

femme et son chien en coocooning

Des fabrications soignées

Pour la fabrication des chaussettes de qualité, aucun détail ne doit être laissé au hasard. Heureusement, vous pouvez encore profiter du 100 % made in France pour vos chaussettes hommes. Le label EPV ou Entreprises du Patrimoine Vivant peut vous aider dans la quête d’un fabricant de chaussettes français fiable. Il s’agit d’une marque de reconnaissance de l’État français permettant de distinguer les entreprises françaises au savoir-faire artisanal et industriel d’excellence.

Bien couvrir la tête, le cou et les mains

La tête constitue les parties du corps par lesquelles la chaleur se disperse rapidement. C’est la raison pour laquelle on nous recommande de couvrir notre tête avec un chapeau d’hiver ou un bonnet. Ne manquez pas non plus de protéger vos oreilles. Leur peau fine et fragile est plus sensible au froid.

Le cou est également une zone de déperdition de chaleur. Le meilleur moyen de le protéger est de porter une écharpe. Les matières nobles sont préférables. Les écharpes en cachemire sont à privilégier en période hivernale. En plus d’apporter de la chaleur, l’écharpe donne de l’allure à votre tenue. Assurez-vous simplement de l’harmoniser avec le reste. Vous pouvez la nouer de différentes façons pour avoir du style.

A lire aussi  Sebastien Loeb signe 8 eme titre mondial

En ce qui concerne les mains, une paire de gants en cuir avec une doublure en tissu ou en laine est l’accessoire parfait pour les garder bien au chaud. Sinon, les gants en maille sont plus discrets pour les hommes plutôt sobres.

La superposition pour se protéger du froid

La technique du mille-feuille ou la règle des 3 couches est bien connue de tous. Elle consiste en la superposition de 3 couches de vêtements selon l’ordre suivant :

  • La couche coupe-vent et/ou imperméable : sert à bloquer le vent et la pluie ;
  • La couche isolante : permet de conserver la chaleur produite par votre corps ;
  • La couche de base : à porter près du corps, elle vous préserve au chaud, évacue l’humidité et vous protège du pull qui gratte.

Les incontournables manteaux et parkas

Impossible de ne pas évoquer le manteau en matière de look pour l’hiver. Cette pièce se décline dans des styles variés pour répondre à tous les goûts. Pour votre manteau des temps froids, un design intemporel sera votre meilleur allié en toute occasion. La laine est la matière par excellence.

Outre le manteau, la parka ou veste d’hiver est une pièce phare du dressing masculin pour affronter l’hiver en toute sérénité. Elle se porte en mode casual ou avec un costume. Elle a pour effet de stopper le vent. Cet article se décline dans des couleurs variées mais le kaki ou le noir restent les plus répandus.

Les mailles et les pulls pour plus de confort

Sous votre manteau, les cardigans, les mailles et les pulls sont tous permis. Ce sont des pièces chaudes, confortables mais aussi isolantes. Leur influence sur votre look varie en fonction de leur design. Comme toujours, il convient de se tourner vers les matières nobles telles que le mérinos, le cachemire, la laine ou l’alpaga. Les tressages serrés sont à privilégier pour être élégant et avoir chaud.

A lire aussi  Le boxer, le sous vêtement préféré des hommes

Vous êtes adepte des pulls à col roulé ? Ce sont des pièces élégantes et classiques. Puisqu’elles protègent déjà votre cou, vous n’aurez plus besoin d’écharpe.

homme portant un pull coll roulé

Bien choisir son pantalon

Pour le basique en hiver, osez la variété en jouant sur les textures de vos pantalons. Vous pouvez opter pour un pantalon coloré, chiné ou moucheté. Pour un look habillé, on mise sur la laine pour son pantalon d’hiver. En revanche, vous pouvez porter votre denim pour un style plus décontracté.

Qu’en est-il des chaussures ?

Nous avons abordé le sujet des chaussettes mais pas des chaussures. Basse température rime avec bonnes chaussures. Vos derbies peuvent faire encore l’affaire mais il existe également des modèles conçus pour supporter les conditions météorologiques glaciales. Les chaussures en cuir, épaisses et montantes sont recommandées pour avoir les pieds bien au chaud. Bien sûr, elles s’enfilent avec une paire de chaussettes adaptées.

Il existe encore de nombreuses idées intéressantes pour s’habiller chaudement en hiver. En partant de ces quelques astuces de base, vous pourrez toutefois façonner votre propre look d’hiver en conciliant concilier style et confort quoi qu’il arrive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *