Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Mode » Pourquoi les bracelets en pierres naturelles sont si populaires ?

Pourquoi les bracelets en pierres naturelles sont si populaires ?

femme portant un bracelet en pierre

Sur les étagères des magasins ou les boutiques en ligne, la présence d’ornements particuliers se fait plus prononcée. 

Il s’agit des bracelets tibétains et des mâlâ (chapelets bouddhistes) faits de pierres naturelles. Ces types spéciaux de bracelets sont à la mode en ce moment, surtout chez les hommes (croyants ou non), si bien que vous pouvez avoir vu vos amis en porter. 

Bracelet mâlâ ou bracelet pierres naturelles, découvrez dans cet article ce qui fait d’eux un outil fashion indispensable pour compléter votre look. 

Tendance mâlâ et pierres naturelles : Entre hier et aujourd’hui 

Les racines du bracelet mâla se trouve dans les pays asiatiques. C’est notamment dans les tribus hindoues que les pierres naturelles auraient été utilisées pour la première fois dans la confection des bijoux, sous la forme du mâlâ, terme qui signifie “collier de méditation”. 

Comme son nom l’indique, le mâlâ a son intérêt essentiel dans les prières bouddhistes. Cependant, ses adeptes se sont vite multipliés à travers le monde, une fois que son existence s’est fait connaître. Par souci pratique, les 108 pierres du mâlâ se sont vues réduites à une poignée seulement. 

Pourquoi porter un bracelet en pierre naturelle au XXIe siècle ? 

Aujourd’hui, on trouve des petites gourmettes inspirées du mâla, avec une touche de modernité. Vous pouvez ainsi vous procurer un bracelet bouddhiste en pierres naturelles, avec différentes variétés de gemmes. 

Selon vos préférences, vous avez le choix entre plusieurs pierres naturelles. De ce fait, vous allez pouvoir matcher votre tenue avec votre bijou et être à jour avec la tendance actuelle. 

A lire aussi  Montres : les astuces de collectionneurs

Plus encore, porter des pierres naturelles à votre poignet vous est avantageux, étant donné la ressemblance dépassée des chaînettes usuelles. Vous l’aurez compris, le bracelet pierre naturelle est le bijou chic de l’époque pour les hommes.  

Les pierres naturelles sont belles et les bracelets tapent à l’œil 

En effet, si vous voulez ajouter une touche de couleur à votre tenue, un bracelet pierre naturelle vous correspond le mieux. Attirant sans trop l’être, c’est un bijou idéal pour casser l’allure monotone de votre tenue, que ce soit au boulot ou dans la vie de tous les jours.

Ainsi, si vous avez envie de mettre un accessoire simple, vous pouvez choisir un bracelet mâla. Ce dernier offre un contraste à votre look sans être flagrant. Vos collègues passeront un long moment à vous observer sans pour autant savoir ce qui a changé. 

Quelle pierre naturelle correspond le mieux à votre style ?

De nos jours, les bracelets bouddhistes semblent plus esthétiques de par leurs compositions en pierres naturelles. Ainsi, ces gourmettes s’adaptent à la tendance actuelle, mais ne manquent pas de rappeler la sobriété du mâlâ. Aujourd’hui, plusieurs modèles de bracelets en pierres naturelles sont disponibles sur les plateformes de vente.

De nos jours, il existe d’innombrables pierres naturelles réparties dans la planète. Néanmoins, quelques-unes sont plus populaires sur le marché de chaînettes. Cela s’explique par leur abondance, mais aussi par leur capacité à se fondre facilement dans le décor.

De plus, les fabricants préfèrent des pierres naturelles solides, conférant à leurs produits une résistance pour satisfaire leur clientèle. En général, les bijoux bouddhistes s’articulent autour des pierres naturelles ci-dessous : 

  • La citrine : C’est une pierre naturelle jaune pâle, avec quelques traces sombres pour atténuer la couleur. 
  • La tourmaline : On l’appelle aussi “pierre arc-en-ciel”. Si vous optez pour un bracelet tourmaline, nous pensons que celui-ci se moulera parfaitement à vos costumes noirs. 
  • Le rubis-zoïsite : C’est en réalité un mélange de deux pierres, l’une rouge sang et l’autre verte et noire.
  • Le jade : La pureté du jade et sa résistance en font un excellent choix de bracelet sur le long terme. 
  • La rhodonite : Pour ceux qui aimeraient ajouter une touche de clarté, cette pierre rose nous semble adaptée.
  • L’onyx : une pierre de force de couleur ébène (plus d’infos ici sur les propriétés de l’onyx), que vous pouvez la porter avec des couleurs éclatantes, afin de briser l’effet “extrême” des deux côtés. 
  • L’obsidienne : De la même manière que l’onyx, l’obsidienne confère un aspect plus sérieux à votre look. Vous pouvez en user à la place de votre montre, pour changer parfois les choses. 
  • L’agate : Là, une palette complète de nuances se présente à vous. La principale différence figurant sur cette pierre est son caractère poreux unique. 
  • La fluorite : Contrairement aux pierres décrites ci-dessus, celle-ci est entièrement transparente. De ce fait, elle est populaire chez ceux qui privilégient la simplicité. 
  • La sodalite : C’est une pierre naturelle de couleur bleue foncée, traversée par des stries blanches. 
  • L’azurite : La teinte ciel de cette pierre attire le regard inconscient des autres vers votre poignet. 
A lire aussi  Idées cadeaux noël de mode pour homme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *