Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Mode » Comment assortir ses chaussettes ?

Comment assortir ses chaussettes ?

chaussette de couleur

Incontournables accessoires dans le dressing masculin, les chaussettes, bien que discrètes, sont essentielles dans votre look quotidien. Elles révèlent votre personnalité et vos goûts en matière de style. Raison pour laquelle le choix des couleurs doit être intelligent et harmonieux. Heureusement, il existe quelques astuces modes pour vous aider à gagner du temps les matins en vous habillant.

Harmoniser la couleur des chaussettes à ses chaussures

Tout part du principe de la continuité de l’aspect esthétique de votre habillement. Au-delà du confort que vous procure la paire de chaussettes, il doit visuellement s’accorder à votre chaussure. En plus de les mettre en valeur, les modèles bien assortis allongent vos jambes et affinent votre silhouette. Pour des chaussures marron, optez pour des mi-bas marron clair ou foncé par exemple.

Ce choix sobre et classique est généralement conseillé pour des occasions plus ou moins formelles. Dans le style quotidien aussi, si vous êtes un adepte ou non de discrétion, favorisez l’accessoire qui évite d’attirer l’œil. Si vous désirez valoriser votre magnifique nouvelle paire de chaussures, adaptez là à des couleurs de chaussettes sombres, cliquez là pour avoir plus de détails.

Combiner la couleur des chaussettes avec ses vêtements

Pour des tenues sobres et conventionnelles telles que les costumes, préférez tout autant des couleurs sobres. Par contre, pour un look décontracté, choisissez librement des chaussettes originales avec des motifs par exemple. Évitez cependant l’effet sapin de Noël avec trop de couleurs. Allez avec 3 couleurs maximum dans la sélection vestimentaire sans abuser de tons forts (jaune, rouge, orange).

A lire aussi  Le casque audio, un véritable accessoire de mode.

Autre astuce, il s’agit du rappel des couleurs de vos accessoires (cravates, mouchoirs, etc.) à celles des chaussettes. Évitez de multiplier ces rappels partout. Retenez aussi qu’à chaque tenue correspond son format de chaussettes. Les chaussures de sport appelées socquettes de couleurs blanches ne doivent aller qu’avec des tenues ou chaussures sportives comme les baskets.

Choisissez vos chaussettes selon les saisons

Au gré des saisons de l’année, orientez le choix des couleurs de vos paires de chaussettes. En été ou au printemps, osez des couleurs vives à porter sous vêtement. Elles peuvent être décalées et cocasses comme le jaune, l’orange, le vert ou encore le rouge. Quant à la matière idéale en ces périodes de chaleur, utilisez des chaussettes en fil d’Écosse ou en lin.

En période hivernale, désirez par contre des choix de couleurs moins extravagantes et plus sombres. Arborez des chaussettes grises, noires ou bleu-marine par exemple. Les matières convenables en hiver sont le coton ou la laine qui est un bon isolant naturel.
Les modèles en cachemire aussi s’adaptent à ce type de climat et sont agréables à porter. Pour les sportifs, les chaussettes en soie sont plus recommandées.

La taille aussi compte, vos mollets ne doivent pas être remarqués notamment lorsque vous êtes assis les jambes croisées. En pantalon, la bonne taille pour les chaussettes sera le mi-mollet. Le plus important représente la qualité et le confort que vous procurent vos bas.
Gardez que vous pouvez personnaliser votre look selon vos envies sans en faire trop. Assortissez donc vos chaussettes à l’une de vos tenues ou à la saison en cours, avec votre touche d’originalité.

A lire aussi  Comment apprécier les leggings fantaisies et les bas en laine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *