Bonus Homme

Magazine pour homme

Magazine Homme » Loisirs » Le moule à manqué, comment le choisir et l’utiliser ?

Le moule à manqué, comment le choisir et l’utiliser ?

moule à manqué
  • TEFAL PERFECTBAKE Moule A Manqué Brun 24cm, aluminium 100% recyclé J5549602, fabriqué en France
    DEMOULAGE PARFAIT de vos charlottes et gâteaux préférés, grâce au revêtement antiadhésif exclusif de ce moule HAUTE RESISTANCE ET DURABILITE : ce moule à gâteau est fabriqué en aluminium 100 % recyclé, 2 fois plus résistant que l'aluminium classique DES RESULTATS DE CUISSON PARFAITS : grâce à la diffusion de chaleur homogène assurée par l'aluminium recyclé FABRIQUE EN ALUMINIUM 100% RECYCLE : jusqu'à deux fois plus résistant que l'aluminium traditionnel* Alliage ultra écologique, nécessitant jusqu'à 95 %*** d'énergie en moins pour sa fabrication ; ***Aluminium recyclé comparé à l'extraction d'aluminium neuf ECO-RESPONSABLE : produit recyclable avec revêtement antiadhésif sûr (pas de PFOA, pas de plomb, pas de cadmium****) ; ****Contrôles plus stricts que ceux exigés par la réglementation en vigueur sur le contact alimentaire. Sans plomb ni cadmium signifie sans addition intentionnelle de plomb et cadmium dans les revêtements. Pas de migration à une concentration de 0,005 mg/kg FACILE A NETTOYER : le revêtement antiadhésif est garanti sans PFOA, sans plomb, sans cadmium FABRIQUE EN FRANCE par Tefal, N°1 Mondial ** des articles culinaires ; **Source : Euromonitor International Ltd, édition Home and Garden 2019, valeur de la marque en magasin (RSP), données 2018 Fabriqué en France
  • FORMEGOLOSE, moule démontable 1 fond, 26 cm, avec charnière et spécial anti-fuite, en acier avec double couche d'anti-adhérent, couleur noir
    Moule de cuisson en acier avec double revêtement anti-adhésif Pour une utilisation dans un four traditionnel à une température maximale de 230 °C. Ne pas utiliser au four à micro-ondes. Utilisation de gants de cuisine recommandée Excellente conduction thermique pour une cuisson uniforme, des économies d'énergie et un nettoyage facilité Fabriqué en Italie à partir de matériaux sans bisphénol A ni acide perfluorooctanoïque. Lavage à la main recommandé Dimensions internes : 25,8 x 25,8 x 6 cm
  • Zenker 6500 Moule à manqué à charnière, moule à gâteau rond, Acier brillant, Noir, 20 cm
    DESCRIPTION : Moule à manqué en version 20 cm de diamètre pour les petites faims LE PETIT + : La taille mini de ce moule à manqué est parfaite pour 4-6 personnes COMPOSITION : Acier avec un revêtement en Téflon antiadhésif DIMENSIONS : 20,5 x 20,5 x 6,5 cm CONTENU : 1 moule à manqué 20 cm GARANTIE : Fabriqué en Allemagne, garanti 5 ans
  • TefalJ 1641214 Delibake Moule A Charnière 23 cm Acier Rouge Carbone
    Toutes les créations, même les plus délicates, seront parfaitement et facilement démoulées grâce à la ceinture amovible du moule Le fond plus large avec rebords empêche le débordement et peut également être utilisé comme assiette de service Nettoyage facile grâce au revêtement antiadhésif Une ouverture facile et un démoulage réussi grâce à sa charnière et sa ceinture qui se clipse La garantie de la qualité et du savoir-faire allemand
  • Amzeeniu Moule à Charnière,Set de 4 12/18/22/26 cm, Rond Professionnel et Utensiles de Cuisson,Fond Amovible Anti-adhésif Leakproof Réglable L'ensemble, Gâteau,Pizzas et QuichesAcier au Carbone
    🍰 4 Tailles Différentes : Ø4.5 pouces (11,3 cm)+ Ø7.3 pouces (17,8 cm)+ Ø9.3 pouces (22,8 cm)+Ø10.5 pouces (25,8 cm).Créez de magnifiques gâteaux et tartes à quatre étages en toute occasion. 🍰 Matériaux de qualité supérieure : Fabriqué en acier au carbone de haute qualité, répartissez uniformément le poids et la chaleur du gâteau.Nettoyage facile grâce au revêtement antiadhésif,résistance à la chaleur jusqu'à 230 °C, convient très bien pour les fours. 🍰 Polyvalent : Idéal pour faire différents types de gâteaux tels que les gâteaux au fromage, les gâteaux mousseux, les gâteaux en mousseline, les aliments savoureux, etc.Vous pouvez faire des gâteaux de différentes tailles avec cet ensemble de moules à gâteaux et vous amuser avec le bricolage. 🍰 Fond amovible : Une fois le gâteau fait, le verrou peut être libéré pour libérer rapidement le gâteau sans détruire la forme du gâteau, ce qui est très pratique et délicat.La moulle à manquer avec le loquet à ressort, elle offre un joint étanche et étanche. 🍰 Rangement pratique : Les ensembles de moules à gâteaux ont des tailles d'emboîtement, idéales pour un rangement peu encombrant. Ils s'empilent simplement les uns sur les autres et peuvent être rangés ensemble dans vos placards. Remarque: assurez-vous qu'il a été complètement sec et propre avant de le ranger.
  • Ibili 820120 Moule à manqué démontable Moka 20 cm
    Garantie : 2 an(s) Matériau : Acier avec couche antiadhésive Diamètre : 20 cm Hauteur : 6,5 cm Passe au four et lave-vaisselle.

Parmi les accessoires de cuisine, le moule à manqué trouve aisément sa place, principalement pour satisfaire vos envies de petites pâtisseries. C’est un accessoire d’une extrême polyvalence qu’ont adopté tous les grands pâtissiers.

A lire aussi  Comment Réussir l'Entretien de Votre Cafetière à Piston pour un Café Parfait

Compte tenu de son importance dans votre cuisine, il est essentiel que vous sachiez comment le choisir et cela repose essentiellement sur la connaissance des différentes caractéristiques de ce matériel.

Qu’est-ce qu’un moule à manqué ?

Par définition le moule à manqué, en rapport au gâteau manqué, est un moule d’une forme ronde avec les bords hauts. Il sert à confectionner des biscuits, des génoises ou encore de la tarte tatin. Vous pouvez explorer l’entièreté de vos talents culinaires avec cet accessoire. Et pour remonter à l’histoire liée au nom qu’est donné à ce gâteau, il s’agit de celle d’un pâtissier du nom de Felix. Ce dernier étant à court d’ingrédients et de mauvaise humeur ne voulait pas se donner trop de mal pour faire ses pâtisseries.

En se contentant de ce qu’il avait sous la main, il prépara un gâteau à l’aide d’ingrédients pris de part et d’autre. Une fois exposée, un client curieux vint demander, ce que c’était. Conscient du résultat de son œuvre, Felix lui donna le nom de manqué. Au lieu de décourager le client, ce surnom eût l’effet contraire, le client se délecta de tout le gâteau et ne laissa une miette.

À compter de ce moment le surnom de moule à manqué était sur toutes les lèvres et même les pâtissiers les plus reconnus l’inscrivaient sur leur menu à servir au client.

Comment utiliser un moule à manqué ?

Pour utiliser un moule à manqué, vous n’avez pas besoin de faire trop de préparatifs. La première des choses avant l’utilisation d’un moule à manqué, c’est de le préparer comme il faut. Et pour ce faire, vous devez :

  • Assembler le moule si vous l’avez acheté tout nouvellement
  • Tester son étanchéité, de sorte à vérifier s’il ne laisse pas entrer l’eau
  • Tapisser le récipient, tout en déposant du papier sulfurisé
A lire aussi  Combien de temps il faut pour lire le coran en entier ?

Avant d’y faire cuire ce que vous voulez, il est important de chemiser votre moule. Cela vous permettra de décoller le gâteau de l’intérieur dans difficulté. Pour y arriver, commencer en tout premier lieu par rassembler les ingrédients et accessoires nécessaires. Notamment :

  • Un pinceau à pâtisserie
  • Du beurre fondu et du beurre clarifié
  • De la farine
  • Du papier cuisson

Pour débuter, enduisez votre pinceau de beurre fondu qui servira à badigeonner l’intérieur de votre moule, ainsi que les bords. Après cela, saupoudrer votre moule de farine de sorte à ce qu’elle recouvre toute la surface et même les bords. Retournez votre moule afin d’éliminer le surplus de farine. Attendez donc quelques minutes pour que le beurre durcisse, ce qui implique que vous devez mettre le moule badigeonner de beurre au réfrigérateur.

Une fois tous les préparatifs terminés, vous pouvez faire votre pâtisserie. Pour ce qui est de l’étape de démoulage, vous devez patienter le temps que votre gâteau ou votre génoise se refroidisse, surélever le moule, ouvrez la charnière et retirer les parois. Cet ordre doit être respecté pour une bonne dégustation.

Comment choisir un moule à manqué ?

Pour convenir à tous les besoins, il existe une variété de moule à manqué. Elles se distinguent l’une de l’autre en fonction de la taille, de la forme et aussi du matériau de fabrication. Ce dernier critère est le plus important, car il a un impact sur la cuisson de votre gâteau et sur la durabilité de votre accessoire :

Il existe les moules :

En acier

Avantageux dans le cadre de la redistribution de la chaleur sur toute la pâte. Une fois que vous l’avez chemisé, le démoulage de votre cuisson ne devient plus qu’un jeu d’enfant. Avec le lave-vaisselle, vous pouvez le nettoyer très vite

A lire aussi  Yannick Noah : Hommage au KING du Reggae

En inox

Très utilisés par les professionnels, compte tenu de leur résistance et de leur entretien facile.

En fer

Avec lequel vos pâtisseries pourront cuire à la vitesse de la lumière. Cependant, il vous faudra faire attention lors du démoulage.

En silicone

Qui supportent la chaleur. Soit une température allant jusqu’à 240 °.

En plus de ceux cités puis détaillés, vous rencontrerez ceux en aluminium, en verre et en céramique. Toutes avec des caractéristiques similaires ou presque identiques. Une fois auprès d’un vendeur ou sur une plateforme d’achat, vous pouvez avoir plus de détails sur le modèle qui pourra remplir vos attentes.

About Author