Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Forme » Bien-etre » Comment utiliser un dermaroller ?

Comment utiliser un dermaroller ?

dermaroller

Le dermaroller est un rouleau muni d’aiguilles anticellulite, vergeture et cicatrice. Il est en effet le nouvel instrument de beauté hybride, une véritable innovation dans le monde des accessoires cosmétique.

Cependant, il est important de savoir manier cet appareil afin d’en faire un usage parfait. Comment utiliser convenablement son dermaroller ? Découvrez dans cet article, toutes les astuces et conseils nécessaires au bon usage de cet outil.

Comment utiliser le Dermaroller sur le visage ?

Noter que le dermaroller utilisation est un appareil cosmétique qui peut être utilisé autant sur le visage que sur le corps. Cependant, il est primordial d’effectuer un choix parfait et adapté au niveau des aiguilles, selon l’utilisation. Ainsi, pour utiliser votre dermaroller sur le visage il vous est conseillé d’éviter de prendre des aiguilles dont la taille est supérieure à 1 mm. Ceci compte aussi pour les personnes ayant un épiderme beaucoup plus costaud.

Par ailleurs, le dermaroller utilisation permet la production de collagène et d’élastine. Il fait accroitre également d’environ 200 fois le taux de pénétration des produits du cosmétique. Par exemple, si vous faites une application de crème ou de sérum, avant de faire usage du dermaroller, la rapidité et l’efficacité du résultat attendu, seront multipliés.

utiliser le Dermaroller sur le visage

En guise de conseil, donner la priorité aux produits renfermant de la vitamine C afin d’accélérer la circulation sanguine et donner instantanément une coloration rose à vos joues. Pour obtenir un effet « peau repulpée », appliquer un soin comportant de l’acide hyaluronique.

Pouvant être utilisé de diverses manières, le dermaroller une fois utilisé sur le visage, permets d’exfolier votre peau si elle est humide. Cet objet du cosmétique permet également lors de son usage d’atténuer les rides et les ridules.

A lire aussi  Seins qui grattent : comment expliquer ?

Comment utiliser le Dermaroller sur le corps ?

Si vous désirez utiliser le dermaroller sur le corps, il doit nécessairement être dans un format beaucoup plus grand. Notez en effet que plus les aiguilles sont grandes de tailles, plus les résultats attendus seront parfaits.

Cependant, il est conseillé au plus frileuses, de démarrer avec une aiguille de petite taille afin d’en faire des expériences et voir si la hauteur prises répond aux résultats attendus. Ainsi, elles pourront évoluer de façon progressive vers des modèles de dermaroller ayant des aiguilles grandes de taille.

Le dermaroller est un excellent objet du cosmétique ayant de multiples fonctions. Il permet en effet de lutter contre la cellulite, il atténue les vergetures et permet de rendre la peau beaucoup plus lisse. Pour accroitre le degré de pénétration, il vous est recommandé d’utiliser de la crème corporelle avant de faire usage de votre dermaroller.

Les gestes à tenir avec le Dermaroller

Il est important que vous pensiez à désinfecter à l’aide d’un spray aseptisant votre Dermaroller, s’il est neuf. Mettez par la suite le rouleau dans de l’eau chaude et laissez sécher pendant environ 20 minutes. Ce processus devra en effet être répété à chaque fois que vous désirez utiliser votre dermaroller.

Par ailleurs, vous devez penser à nettoyer votre peau avant l’usage du dermaroller. Ceci permet d’éviter toute forme de résidus de pollution, les peaux mortes et le surplus de sébum. En prenant cette précaution, vous réduirez considérablement les risques d’infection.

Veillez à passer une crème ou de sérums sur votre peau avant de placer le rouleau de façon délicate sur votre peau. N’appuyez pas dessus au risque de la griffer. Si sans avoir appuyé, il apparait des griffures sur votre peau, cela voudra tout simplement dire que votre dermaroller n’est pas de bonne qualité. Les aiguilles de celui-ci ne sont pas faites de titanium.

A lire aussi  Mauvaise estime de soi : les conséquences

Comme autre astuce, faites rouler votre dermaroller sur la peau de votre corps ou votre visage. Ceci avec mouvement effectué horizontalement, verticalement et suivant la diagonale. Cette action permet de stimuler votre épiderme et votre circulation sanguine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *