Bonus Homme

Magazine pour homme

Magazine Homme » Loisirs » Comment transformer une tige filetée en porte-boisson d’extérieur?

Comment transformer une tige filetée en porte-boisson d’extérieur?

porte gobelé

Vous avez peut-être entendu parler du concept de « bricolage ». C’est le fait de créer soi-même des objets ou de réparer des choses à la maison, au lieu de les acheter tout faits ou d’embaucher quelqu’un pour faire le travail. Eh bien, aujourd’hui, nous allons nous lancer dans un projet de bricolage qui est non seulement amusant et intéressant, mais aussi très utile, surtout si vous aimez passer du temps dehors. Nous allons transformer une simple tige filetée en un porte-boisson d’extérieur.

Pourquoi un porte-boisson d’extérieur ?

Imaginez que vous êtes à l’extérieur, profitant du soleil, peut-être en train de jardiner, de faire un barbecue ou simplement de vous détendre. Vous avez votre boisson préférée à portée de main, mais où la posez-vous ? Sur le sol ? Non, merci. Sur une table qui est peut-être trop loin ou déjà encombrée ? Pas idéal. C’est là qu’un porte-boisson d’extérieur peut être très pratique. Il vous permet de garder votre boisson près de vous, à une hauteur confortable, sans risque de la renverser.

Qu’est-ce qu’une tige filetée ?

Avant de commencer, parlons un peu de ce qu’est une tige filetée. C’est une longue barre de métal qui a des filets (comme ceux que vous voyez sur les vis) tout le long. Les tiges filetées sont généralement utilisées pour assembler des choses, car elles peuvent être coupées à n’importe quelle longueur et vous pouvez y visser des écrous et des rondelles. La tige filetée inox est disponible chez RS dans différents longueur, elle n’existe pas qu’en inox, mais aussi en laiton et même en plastique.

A lire aussi  Assassin’s Creed, peut-être bientôt adapté au cinéma ?

Les outils et les matériaux

Pour ce projet de porte-boisson d’extérieur, vous aurez besoin de :

  • Une tige filetée (1/2″ de diamètre et environ 3 pieds de longueur est un bon choix)
  • Deux écrous de 1/2″
  • Deux rondelles de 1/2″
  • Un tube en PVC de 3″ de diamètre et d’environ 12″ de longueur
  • Une scie à métaux
  • Une perceuse avec un foret de 1/2″
  • De la peinture en aérosol (la couleur de votre choix)

Les étapes

Maintenant que nous avons tous nos outils et matériaux, passons aux étapes de réalisation du porte-boisson d’extérieur.

  1. Couper le tube en PVC : Utilisez la scie à métaux pour couper le tube en PVC à la longueur souhaitée. 12″ est une bonne hauteur, mais vous pouvez le faire plus court ou plus long selon vos préférences.
  2. Percer un trou dans le tube en PVC : Prenez la perceuse et le foret de 1/2″ et percez un trou au centre du tube en PVC. Assurez-vous que le trou est assez grand pour que la tige filetée puisse passer à travers.
  3. Préparer la tige filetée : Prenez la tige filetée et vissez un écrou jusqu’à environ 6″ du haut. Mettez une rondelle sur la tige filetée, puis passez la tige à travers le trou dans le tube en PVC. Mettez une autre rondelle sur la tige filetée à l’autre bout du tube en PVC, puis vissez l’autre écrou. Ajustez les écrous et les rondelles de sorte que le tube en PVC soit solidement fixé entre eux.
  4. Peindre : Maintenant, c’est le moment de laisser libre cours à votre créativité. Utilisez la peinture en aérosol pour peindre le porte-boisson d’extérieur de la couleur de votre choix. Vous pouvez même ajouter des motifs ou des dessins si vous le souhaitez. Laissez la peinture sécher complètement.
  5. Installer : Enfin, il est temps d’installer votre nouveau porte-boisson d’extérieur. Il suffit de planter la partie inférieure de la tige filetée dans le sol à l’endroit où vous voulez que votre boisson soit à portée de main. Et voilà ! Vous avez maintenant un porte-boisson d’extérieur pratique et personnalisé.
A lire aussi  Let Them Talk - Hugh Laurie

Et voilà comment vous pouvez transformer une tige filetée en un porte-boisson d’extérieur. Ce projet de bricolage est non seulement amusant et intéressant, mais aussi très utile. Alors la prochaine fois que vous êtes à l’extérieur, n’oubliez pas votre boisson sur le sol ou sur une table encombrée. Placez-la simplement dans votre nouveau porte-boisson d’extérieur fait maison. Santé !

About Author