Bonus Homme

Magazine pour homme

Magazine Homme » Loisirs » Quel champagne déguster pour ces fêtes de fin d’année ?

Quel champagne déguster pour ces fêtes de fin d’année ?

champagne fête de fin d'année
  • CHAMPAGNE JACQUART – Mosaïque Brut - Bouteille 75 cL en Étui cadeau - Cuvée pour des petites ou grandes célébrations
    UN PLAISIR IMMÉDIAT : Goûtez à l’excellence de Mosaïque Brut, une cuvée plaisante et rafraichissante, élaborée avec le plus grand soin. Le cadeau idéal pour votre apéritif spontané et vos célébrations, en famille ou entre amis ! PLUS QU’UN CHAMPAGNE CLASSIQUE : Symbolique du style de Champagne Jacquart, le Mosaïque Brut va bien au-delà des 15 mois de vieillissement minimal des champagnes bruts, et vieillit lentement pendant plus de 3 ans en caves. LE PARFAIT ÉQUILIBRE : L’assemblage des cépages est idéal et saura satisfaire les exigences des connaisseurs. Le champagne Mosaïque Brut contient 40% de Chardonnay, 35% de Pinot Noir et 25% de Meunier, dont 25 à 35% de vins de réserve. ACCORDS CULINAIRES : Notre champagne Mosaïque Brut se déguste frais, entre 8 et 10°C. Idéal pour vos apéritifs ou repas, tels qu'avec des crevettes grillées ou des brochettes de veau. MÉDAILLE D’OR : Depuis des années, Mosaïque Brut est reconnu pour son excellence auprès des experts du vin. Médaille d’or au Guide Gilbert & Gaillard en 2019 et Coup de Cœur 2 étoiles au Guide Hachette 2016, ce grand champagne est une valeur sûre !
  • Champagne G.H. MUMM Cordon Rouge Brut - 12.5%, 75 cl
    EMBLÈME DE LA MAISON MUMM, le cordon rouge symbolise le ruban de la Légion d’Honneur. Il orne chaque bouteille depuis 1876 UN ASSEMBLAGE SIGNATURE de Pinot Noir, de Meunier et de Chardonnay qui donne au vin sa robe aux tons jaune doré DES SAVEURS COMPLEXES, entre rondeur et vivacité. Au nez se dévoilent des arômes de fruits jaunes et blancs relevés de notes de fruits exotiques. En bouche apparait une attaque vive puis une rondeur où se mêlent des arômes de fruits et de caramel À CONSOMMER à l’apéritif ou en accompagnement de tapas. Avec sa vivacité et sa fraîcheur aromatique, Mumm Cordon Rouge saura faire ressortir la qualité des produits choisis, tels que des fromages doux à pâte molle ou des viandes blanches UNE DÉGUSTATION OPTIMALE entre 6 et 8°C à l’apéritif et entre 9 et 12°C avec une entrée
  • DEUTZ Champagne Brut Classic 750 ml
    Au nez, son bouquet est très expressif, il révèle tout d'abord des notes florales (aubépines, fleur blanche) Arômes de pain grillé, de pâte d'amande et de fruits mûrs (pomme, poire) La bouche du Brut Classic Deutz associe la fraîcheur du Chardonnay, l'onctuosité du Pinot et une élégante vinosité Les arômes sont bien fondus et la texture soyeuse Le vin s'arrondit en fin de bouche sur une note fruitée très persistante
  • Veuve Clicquot France Champagne Brut 75 cl
    La Cuvée La puissance de ce vin à la robe jaune dorée s'impose immédiatement au nez et sa complexité se révèle en bouche. Les premières notes de fruits sont complétées par des notes plus discrètes de brioche et de vanille après la maturation en bouteille. Le Brut Carte Jaune offre un équilibre optimal entre finesse et puissance. Ce vin offre un équilibre optimal entre finesse et puissance, qui font de lui un remarquable vin d’apéritif ou un compagnon privilégié pour un repas tout au champagne.
  • Champagne Nicolas Feuillatte - Cuvée Spéciale brut millésimé,75cl
    Élégante et minérale, la Cuvée Spéciale Millésimée est un Champagne équilibré composé de 40% Chardonnay, 20% Pinot Noir et 20% Meunier. Finesse et fraicheur florale sont sa signature. La bouche est gourmande : pêche, abricot et agrumes. Ce Champagne, vieilli en caves 4 ans, s’apprécie en toutes occasions, de l’apéritif à la table Notes de dégustation: Abricot, pêche. Arômes de verveines, de fraises et d’agrumes Accord mets-vins : Plateau de fruits de mer – Carpaccio de Saint-Jacques – Curry de langoustines Récompense : Guide des vins Bettane et Desseauve 2020 note de 15/20 Vieillissement : 5 ans minimum
  • Champagne G.H. MUMM Grand Cordon - 12.5 %, 75 cl
    SYMBOLE DE MUMM et de son esprit Précurseur, la cuvée Grand Cordon s’illustre par sa bouteille novatrice créée en collaboration avec Ross Lovegrove, et sur laquelle est gravée le cordon rouge, caractéristique de la Maison UN ASSEMBLAGE SIGNATURE dominé par le Pinot Noir, cépage emblématique de la Maison, qui donne au champagne sa robe dorée DES NOTES GOURMANDES, caractérisées par ses parfums de fruits d’été, de fruits exotiques, de fruits sec et de miel En bouche se révèlent des saveurs complexes et intenses de fruits frais et de caramel À CONSOMMER à l’apéritif ou en accompagnement d’une entrée froide Grand Cordon se marie aux saveurs de poissons à chair délicate, des viandes blanches, ou même du foie gras poêlé UNE DÉGUSTATION OPTIMALE entre 6 et 8°C à l’apéritif et entre 9 et 12°C avec une entrée

La fin d’année est là, c’est le moment idéal pour faire des provisions de toute sorte de denrées alimentaires. Les fêtes de fin d’année sont des évènements au cours desquels toutes sortes de breuvages alcoolisés coulent à flots.

A lire aussi  Quelles sont les tendances et prédictions pour l'avenir des casinos en ligne ?

Le champagne en est un exemple palpable. Cependant, lesquels faut-il déguster en fin d’année ?

Opter pour le Gosset Brut grand blanc de blancs 

Le Gosset Brut grand blanc de blancs dispose d’un magnifique contenant transparent afin de mieux ressortir la couleur or pâle de ce breuvage provenant de la côte des blancs ainsi que de celle des noirs. Conçu par un système pur et vivace, il s’agit d’une cuvée qui déploie une saveur fraîche et salivante.

Le Gosset Brut grand blanc de blancs est un champagne très prisé en fin d’année, car non seulement il est savoureux, mais également moins coûteux que la plupart des champagnes classés dans la même catégorie. Les personnes l’ayant adopté recommandent de l’accompagner avec des huîtres naturelles.  D’autres experts n’hésitent pas à accompagner ce best champagne avec du Saint-Jacques en carpaccio.

Le Brun de Neuville Authentique blanc de blanc

Le Brun de Neuville Authentique blanc de blanc est la toute dernière concoction de la maison qui l’a fabriqué. Il s’agit d’un breuvage ayant passé 4 ans sous bouchon de liège afin de permettre d’être chic pour le réveillon. Cela a été fait pour que les consommateurs puissent bénéficier de saveurs exquises en fin d’année. La technique employée pour la mettre sur pied est celle de la micro-oxygénation. 

Cela a permis au Le Brun de Neuville Authentique blanc de blanc de développer une acidité fine, mais comparable à celle du citron. Cette technique de conception lui a également conféré des saveurs de fruits blancs et de pamplemousse.

Le Jacquart Brut Mosaic Signature Aged 5 Years 

Le Jacquart Brut Mosaic Signature Aged 5 Years a été mis sur pied avec des arômes de beurres, de viennoiseries et a été renforcé par une trame rafraîchissante. Le Jacquart Brut Mosaic Signature Aged 5 Years fait partie de la nouvelle cuvée provenant de la chef de cave Floriane Eznack. Cette dernière a obtenu Le Jacquart Brut Mosaic Signature Aged 5 Years en se basant sur le vieillissement en Liège pendant 5 ans.

A lire aussi  Collection de voitures miniatures : petit guide pour le débutant

Un tel breuvage est constitué de quarante pour cent de chardonnay, trente-cinq pour cent de pinot noir et vingt-cinq pour cent de pinot meunier. Il est possible de le déguster avec du foie gras. Le Jacquart Brut Mosaic Signature Aged 5 Years est le champagne qu’il vous faut absolument pour cette fin d’année, car elle est très délectable et moins chère. 

About Author