Bonus Homme

Magazine pour homme

Magazine Homme » Loisirs » Quel champagne déguster pour ces fêtes de fin d’année ?

Quel champagne déguster pour ces fêtes de fin d’année ?

champagne fête de fin d'année

La fin d’année est là, c’est le moment idéal pour faire des provisions de toute sorte de denrées alimentaires. Les fêtes de fin d’année sont des évènements au cours desquels toutes sortes de breuvages alcoolisés coulent à flots.

Le champagne en est un exemple palpable. Cependant, lesquels faut-il déguster en fin d’année ?

Opter pour le Gosset Brut grand blanc de blancs 

Le Gosset Brut grand blanc de blancs dispose d’un magnifique contenant transparent afin de mieux ressortir la couleur or pâle de ce breuvage provenant de la côte des blancs ainsi que de celle des noirs. Conçu par un système pur et vivace, il s’agit d’une cuvée qui déploie une saveur fraîche et salivante.

Le Gosset Brut grand blanc de blancs est un champagne très prisé en fin d’année, car non seulement il est savoureux, mais également moins coûteux que la plupart des champagnes classés dans la même catégorie. Les personnes l’ayant adopté recommandent de l’accompagner avec des huîtres naturelles.  D’autres experts n’hésitent pas à accompagner ce best champagne avec du Saint-Jacques en carpaccio.

Le Brun de Neuville Authentique blanc de blanc

Le Brun de Neuville Authentique blanc de blanc est la toute dernière concoction de la maison qui l’a fabriqué. Il s’agit d’un breuvage ayant passé 4 ans sous bouchon de liège afin de permettre d’être chic pour le réveillon. Cela a été fait pour que les consommateurs puissent bénéficier de saveurs exquises en fin d’année. La technique employée pour la mettre sur pied est celle de la micro-oxygénation. 

Cela a permis au Le Brun de Neuville Authentique blanc de blanc de développer une acidité fine, mais comparable à celle du citron. Cette technique de conception lui a également conféré des saveurs de fruits blancs et de pamplemousse.

A lire aussi  Mise aux enchères robe Amy Winehouse

Le Jacquart Brut Mosaic Signature Aged 5 Years 

Le Jacquart Brut Mosaic Signature Aged 5 Years a été mis sur pied avec des arômes de beurres, de viennoiseries et a été renforcé par une trame rafraîchissante. Le Jacquart Brut Mosaic Signature Aged 5 Years fait partie de la nouvelle cuvée provenant de la chef de cave Floriane Eznack. Cette dernière a obtenu Le Jacquart Brut Mosaic Signature Aged 5 Years en se basant sur le vieillissement en Liège pendant 5 ans.

Un tel breuvage est constitué de quarante pour cent de chardonnay, trente-cinq pour cent de pinot noir et vingt-cinq pour cent de pinot meunier. Il est possible de le déguster avec du foie gras. Le Jacquart Brut Mosaic Signature Aged 5 Years est le champagne qu’il vous faut absolument pour cette fin d’année, car elle est très délectable et moins chère.