Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Lifestyle » Comment faire taire un coq sans le frapper ?

Comment faire taire un coq sans le frapper ?

coq qui chante

Il peut arriver que les chants de votre coq agasse le voisinage. En général, le coq chante au lever du jour. Mais il n’est pas rare de voir que certains coqs chantent même en pleine nuit. Et vu que vous êtes en agglomération, cela peut vous créer des problèmes en raison des restrictions en vigueur dans certaines régions.

Il est donc impératif que vous trouviez des solutions efficaces pour faire taire vos coqs sans avoir à les frapper ou même les effrayer. Nous allons donc vous en présenter quelques-unes.

Comment faire taire un coq sans le toucher ?

Au nombre des nombreux moyens qui existent pour répondre à la question comment faire taire un coq, il y a la méthode de l’installation du coq perturbateur dans une cage basse. En effet, si tout va bien, le coq ne chante que quand il voit les premiers signes du lever du jour.

Aussi, pour déployer sa gorge, il lui faut prendre une certaine posture. En installant donc votre coq dans une cage basse, non seulement il ne pourra pas adopter la posture qu’il faut pour chanter, mais en fonction du type de cage, il lui sera parfois difficile de vite détecter le lever du jour.

Laisser le coq dans ces conditions pendant longtemps peut être vu comme de la torture. Du coup, cela est recommandé comme solution temporaire.

Installer des ampoules que l’on laisse allumées tout le temps est aussi un moyen efficace pour faire taire son coq sans avoir à lui faire mal. En effet, il ne saura pas qu’il a fait nuit, jusqu’à ce qu’un autre jour soit en train de se lever. C’est la technique du dérèglement de l’horloge biologique du coq. Il est confus et chantera beaucoup moins.

A lire aussi  Enterrement de vie de garçon : 4 activités inoubliables

Comment faire taire un coq de façon irréversible ?

 Il y a une méthode assez radicale que l’on utilise pour faire taire son coq. Cependant, il faut noter que cette méthode est à utiliser uniquement que si vous ne voulez pas que ce dernier se reproduise. Si c’est le cas, il vous suffira de faire retirer les testicules du coq.

Connue sous le nom de la technique de la caponisation, cette méthode n’est recommandée qu’en dernière position.

Notez quand même que pour que cette méthode puisse marcher, il faut qu’elle se fasse sur de jeunes coqs. En d’autres termes, il faut que la caponisation se fasse très tôt sur le coq. Arrivé à un certain âge, ce n’est plus la peine, et cela pourrait être douloureux pour l’animal.

Il est aussi important que vous soyez informez par rapport au fait que sur certaines variétés de coq, la caponisation peut ne pas être efficace à 100%.

Comment faire taire un coq sans se déranger ?

A défaut de castrer ou de faire souffrir votre coq en le mettant dans une cage basse, vous pouvez utiliser un collier anti-chant pour coq. Vous pouvez le trouver sur les sites en ligne à des prix abordables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *