Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Forme » Bien-etre » Comment soigner un furoncle ?

Comment soigner un furoncle ?

furoncle

Le furoncle est une infection bactérienne qui s’observe par une tuméfaction délicate rouge. Pour murir, le furoncle suit plusieurs étapes. Comment le faire murir ? Voici pour vous quelques astuces pour faire murir le furoncle !

Le cataplasme de pain pour faire murir un furoncle

Le cataplasme de pain est une méthode simple et facile à faire. Pour y parvenir, il faut fractionner du pain et le mettre dans de l’eau chaude ou dans du lait chaud. Une fois l’avoir plongé dans l’eau, vous pourrez le poser sur le furoncle.

Gardez pendant quelques minutes le temps qu’il murit doucement jusqu’à ce que l’inflammation se dissimule. Vous devez faire la même opération deux fois par jour.

L’huile essentielle d’arbre de thé pour faire mûrir un furoncle

Cette huile possède de nombreuses vertus thérapeutiques. Elle s’obtient par le théier. Cette huile fait mûrir rapidement un furoncle. Pour y parvenir, il faut tremper un petit morceau de coton dans l’huile. Il faut à présent appliquer le coton imbibé d’huile sur le furoncle et patientez quelques minutes.

Faites le geste plusieurs fois (5 à 6 fois) dans la journée. Continuez jusqu’à la disparition totale du furoncle.

Le lilas indien

Le lilas indien est une plante médicinale qui nous vient de l’Asie du Sud-Est connu sous le nom de neem. Cette plante a des propriétés thérapeutiques et antiseptiques. Il est possible de l’utiliser pour faire mûrir le furoncle.

Pour ce faire, il faut écraser une petite quantité de neem afin d’en faire une pâte et la passer sur le furoncle.

L’ail

L’ail est très connu pour son efficacité, mais aussi pour sa polyvalence. L’ail est utilisé de plusieurs manières. La première est d’écraser deux à trois gousses d’ail. Cette pâte obtenue, il faut la passer sur le furoncle. Il faut répéter le geste jusqu’à la disparition du furoncle.

A lire aussi  Mauvaise estime de soi : les conséquences

La deuxième chose à faire est de chauffer la gousse d’ail et de la déposer sur le furoncle pendant 10 à 15 minutes. Faites l’opération durant plusieurs jours jusqu’à la disparition du furoncle.

Pour finir, la dernière technique est d’avaler trois gousses d’ail crues chaque jour jusqu’à la disparition du furoncle.

La semoule de maïs

La semoule de maïs est une méthode très efficace pour rapidement faire mûrir un furoncle. Pour ce faire, vous avez besoin

  • d’une demi-tasse d’eau chaude
  • de la semoule de maïs
  • d’un linge.

Il faut en faire une pâte en ajoutant la semoule dans l’eau et de remuer. Par la suite il faut appliquer la pâte sur le furoncle. Il faut maintenant couvrir le tout avec un linge propre afin que la chaleur fasse effet. Répétez le geste plusieurs fois jusqu’à la disparition du furoncle.

Le lait

Le lait possède de propriétés thérapeutiques. Il permet de faire disparaitre très facilement le furoncle. Pour ce faire, il faut chauffer une tasse de lait par la suite il faut augmenter 3 cuillères de sel. Enfin, il faut y compléter des bouts de pain émiettés ou de la farine. Il faut passer le mélange obtenu comme une pommade sur le furoncle. Faites le geste à répétition jusqu’à la disparition du furoncle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *