Bonus Homme

Magazine pour homme

Magazine Homme » Forme » Bien-etre » Comment prendre sa tension sans appareil de tension. Astuces ancéstrales

Comment prendre sa tension sans appareil de tension. Astuces ancéstrales

prendre sa tension sans appareil
  • OMRON X2 Basic – Moniteur de tension artérielle automatique, validé cliniquement, avec détection des pulsation cardiaques irrégulières et guide d'enroulement du brassard | Tensiometre Bras
    UN PRODUIT FIABLE. Validé cliniquement : La gamme de tensiomètres OMRON a été validée par des cliniques reputées, sur la base des derniers protocoles de validation de la Société Européenne d'Hypertension artérielle (ESH) ou de l'Organisation internationale de normalisation. MAINTENANT AVEC UNE GARANTIE PROLONGÉE DE 5 ANS. POUR UNE UTILISATION À LA MAISON : l’OMRON X2 Basic est un tensiomètre au bras qui donne des lectures oscillométriques de votre tension artérielle et convient pour une utilisation à la maison MÉTHODE OSCILLOMÉTRIQUE : en détectant le pouls dans l’artère brachiale, le tensiomètre XS Basic mesure la tension artérielle via le brassard (22-32 cm), pour un suivi précis à la maison MÉTHODE OSCILLOMÉTRIQUE : en détectant le pouls dans l’artère brachiale, le tensiomètre XS Basic mesure la tension artérielle via le brassard (22-32 cm), pour un suivi précis à la maison CONÇU POUR UNE UTILISATION FIABLE : le tensiomètre OMRON X2 Basic pour adultes permet de mesurer la tension artérielle et la fréquence du pouls. Obtenez un aperçu de votre santé pour en prendre soin LIVRAISON: 1x Tensiomètre portable X2 Basic avec écran, 1 x brassard (17 - 42 cm), piles (4 x AA), mode d’emploi
  • A&D Medical Tensiomètre, Tensiomètre Bras Électronique avec Détection D'arythmie, Brassard (22-32 cm) – UA-611, Pack of 1
    Précision validée cliniquement- European Society for Hypertension (ESH) Dépistage de la fibrillation auriculaire avec une validation clinique par le professeur Kario Doi : 10,1111/jch,13076 Fonctionnement avec un seul bouton ; brassard de 22 à 32 cm 60 enregistrements disponibles dans la mémoire, fonction de calcul de la moyenne Indicateur de classification de la pression artérielle de l'Organisation mondiale de la santé (OMS)
  • Sanitas SBC 15 Tensiomètre au poignet, mesure entièrement automatique de la pression artérielle et du pouls, fonction d'avertissement en cas de troubles du rythme cardiaque
    Mesure entièrement automatique de la pression artérielle et du pouls au poignet Avec fonction d'alerte en cas de possibles troubles du rythme cardiaque Calcul moyen des 7 derniers jours 2 x 60 espaces de mémoire Remarque - La mesure de la pression artérielle sur la partie supérieure du bras permet d'obtenir des résultats de mesure plus précis Les maladies indicatives du système cardiovasculaire peuvent entraîner des mesures incorrectes ou une altération de la précision des mesures. Cela vaut également pour la pression artérielle très basse, le diabète, les troubles circulatoires et du rythme cardiaque, ainsi que les frissons ou les tremblements. Comme décrit dans le manuel d'utilisation, des résultats de mesure incorrects peuvent survenir si le poignet n'est pas maintenu à la hauteur du cœur
  • ARSIMAI Tensiomètre au Poignet:brassard réglable + 2 piles AAA +boîte de rangement + fonction mémoire 99 mesures + grand écran LCD, Noir
    Utilisation et configuration simples d'une seule touche : versions textuelles en cinq langues (anglais, français, allemand, espagnol et italien) Deux modes d'utilisateur et mémoire de lecture 198 : Le tensiomètre au poignet est équipé d'une mémoire interne. 99 mesures vous permettent de suivre les prix de votre tension artérielle. Léger et portable : l'appareil est livré avec une boîte de rangement pratique - grâce à sa taille compacte, il peut être emporté n'importe où. Poignet applicable : brassard de tensiomètre préformé pour une application facile du poignet. Notre tensiomètre au poignet convient à un tour de poignet de 13,5 à 19,5 cm. Garantie : si pour une raison quelconque vous n'êtes pas satisfait, nous le reprendrons.
  • GPZON Tensiomètre Électronique Professionnel Pour Le Haut du Bras, Manchette ajustable 22cm-40cm, Mémoire 2x120, Blanc
    Précision Haute : Utilisation d'algorithmes avancés, plus de 100 000 tests, confère une fiabilité extrême, le tensiomètre familial mesure non seulement la pression artérielle, mais détecte également l'arythmie et le pouls. Auto-détection position du brassard: pour toujours maintenir résultats précis, la biopuce intelligente détecte automatiquement la position du brassard ,les erreurs de mouvement et vous donne des astuces d'icônes. 2 Utilisateurs 240 mémoires : tensiomètre bras électronique stocke jusqu'à 120 ensembles de résultats pour chaque utilisateur, qui peut être suivi en fonction du mois, jour de l'heure, pour suivre votre santé tous les jours. Grand écran LCD et mesure à un bouton : écran extra large, chiffres clairs, appuyez sur le bouton start, il suffit de 30 secondes, vous obtiendrez vos résultats, plus facilement pour les personnes âgées. Accessible hors de la boîte : vous obtiendrez 1 tensiomètre, 1 brassard ajustable 22cm-40cm, 1 câble USB, 1 manuel d'instructions.
  • NWOUIIAY Tensiomètre Bras Électronique avec 2 * 99 Espaces Mémoire Ecran LCD et Brassard Réglable 22-42 cm Tensiomètres Automatique pour Détection de Pulsations Cardiaques irrégulières
    Détection d'arythmie: le tensiomètre NWOUIIAY peut détecter votre fréquence cardiaque et vous informer clairement s'il y a un problème cardiaque. Suivi des résultats: le sphygmomanomètre peut mesurer automatiquement la pression artérielle systolique et diastolique et la fréquence cardiaque, et afficher clairement les résultats. Facile à utiliser: placez simplement l'appareil à 1 cm sous le poignet et placez votre main sur la ligne de niveau pour obtenir des résultats précis Grand écran LCD: Les résultats sur le grand écran LCD sont faciles à lire, clairs et compréhensibles. Vérifiez votre tension artérielle au simple toucher d'un bouton, détendez-vous à la maison Brassard universel: Le brassard universel peut garantir que l'équipement de mesure du niveau du bras est adapté à chaque utilisateur. Convient aux bras d'environ 22 à 42 cm

Le tensiomètre est l’appareil dédié pour la prise de tension. Généralement utilisé par les médecins et les infirmiers, il est également utilisé par les particuliers afin de connaitre la tension. Il existe plusieurs méthodes de prise de tension artérielle sans avoir un appareil.

A lire aussi  Sourcil Libanais : notre guide complet

Mais il faut savoir que ces méthodes ne vous garantissent pas une mesure de tension fiable. À défaut de l’avoir, quelles sont les méthodes pour prendre sa tension ?

Prendre sa tension sans appareil grâce une application pour smartphone

Les applications qui permettent de prendre la tension sur smartphone sont nombreuses. Vous les retrouvez sur les magasins d’application. Toutefois, il faut savoir que ces applications ne sont pas considérées comme un dispositif médical.

Pour ainsi prendre votre tension, l’application vous demandera de poser l’appareil sur une partie de votre poignet. D’autres vous demanderont de poser l’index sur l’appareil photo arrière. Il s’affichera sur votre écran la tension selon le battement du pouls, votre rythme cardiaque et bien d’autres.

Nous vous rappelons que le résultat n’est pas fiable à 100%.

Prendre sa tension sans appareil grâce un brassard ou une montre connectée

Pour prendre la tension sans appareil, vous pourrez acheter une montre connectée ou un brassard connecté que vous allez relier à votre smartphone. La montre connectée a pour but de capter toutes les données possibles de votre organisme et de le transférer à une application installée sur votre smartphone. C’est une méthode comparable au stéthoscope du médecin.

Ici les données sont encore plus fiables puisque les montres connectées font partie des appareils à la pointe de la technologie.

Prendre sa tension sans appareil, mais manuellement

Il est possible de prendre la tension à travers le pouls. Pour trouver le pouls, il faut mettre votre index et votre majeur sur la veine de votre poignet.

A lire aussi  Peut-on tous consommer du CBD ?

Par la suite vous devez compter les pulsions pendant 15 secondes et le multiplier par 4. Dans ce cas, nous conseillons que la prise soit faite par une autre personne. Sachez que le résultat est une estimation et vous ne pourrez pas être en mesure de connaitre quand la tension est élevée.

Ayez à l’esprit que l’objectif de la prise de tension est de savoir son état de santé. Une tension normale est de 120/80 ou moins. Lorsqu’elle est supérieure, cela annonce un début d’hypertension ou une hypertension grave. Face à une telle situation, il faut prendre des mesures idoines comme changer son mode de vie et surtout consulter un médecin.

Quel est le fonctionnement des applications pour la prise de tension sur son téléphone ?

Les smartphones sont dotés de nouvelles technologies. Et aujourd’hui, ils sont en mesure de remplacer plusieurs choses ou de jouer plusieurs fonctions. Le fonctionnement de ces applications passe par un point de contact. Ce contact permet de mesurer la pulsion cardiaque. Et grâce à un algorithme, elle déterminera la pression artérielle.

Voici en résumé, les différentes méthodes de prise de tension artérielle sans le tensiomètre. Il vous revient de faire le choix de ce qui vous semble le plus facile et surtout qui est plus fiable.

About Author