Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Forme » Bien-etre » Comment prendre sa tension sans appareil de tension. Astuces ancéstrales

Comment prendre sa tension sans appareil de tension. Astuces ancéstrales

prendre sa tension sans appareil

Le tensiomètre est l’appareil dédié pour la prise de tension. Généralement utilisé par les médecins et les infirmiers, il est également utilisé par les particuliers afin de connaitre la tension. Il existe plusieurs méthodes de prise de tension artérielle sans avoir un appareil.

Mais il faut savoir que ces méthodes ne vous garantissent pas une mesure de tension fiable. À défaut de l’avoir, quelles sont les méthodes pour prendre sa tension ?

Prendre sa tension sans appareil grâce une application pour smartphone

Les applications qui permettent de prendre la tension sur smartphone sont nombreuses. Vous les retrouvez sur les magasins d’application. Toutefois, il faut savoir que ces applications ne sont pas considérées comme un dispositif médical.

Pour ainsi prendre votre tension, l’application vous demandera de poser l’appareil sur une partie de votre poignet. D’autres vous demanderont de poser l’index sur l’appareil photo arrière. Il s’affichera sur votre écran la tension selon le battement du pouls, votre rythme cardiaque et bien d’autres.

Nous vous rappelons que le résultat n’est pas fiable à 100%.

Prendre sa tension sans appareil grâce un brassard ou une montre connectée

Pour prendre la tension sans appareil, vous pourrez acheter une montre connectée ou un brassard connecté que vous allez relier à votre smartphone. La montre connectée a pour but de capter toutes les données possibles de votre organisme et de le transférer à une application installée sur votre smartphone. C’est une méthode comparable au stéthoscope du médecin.

Ici les données sont encore plus fiables puisque les montres connectées font partie des appareils à la pointe de la technologie.

A lire aussi  Les soins esthétiques pour hommes

Prendre sa tension sans appareil, mais manuellement

Il est possible de prendre la tension à travers le pouls. Pour trouver le pouls, il faut mettre votre index et votre majeur sur la veine de votre poignet.

Par la suite vous devez compter les pulsions pendant 15 secondes et le multiplier par 4. Dans ce cas, nous conseillons que la prise soit faite par une autre personne. Sachez que le résultat est une estimation et vous ne pourrez pas être en mesure de connaitre quand la tension est élevée.

Ayez à l’esprit que l’objectif de la prise de tension est de savoir son état de santé. Une tension normale est de 120/80 ou moins. Lorsqu’elle est supérieure, cela annonce un début d’hypertension ou une hypertension grave. Face à une telle situation, il faut prendre des mesures idoines comme changer son mode de vie et surtout consulter un médecin.

Quel est le fonctionnement des applications pour la prise de tension sur son téléphone ?

Les smartphones sont dotés de nouvelles technologies. Et aujourd’hui, ils sont en mesure de remplacer plusieurs choses ou de jouer plusieurs fonctions. Le fonctionnement de ces applications passe par un point de contact. Ce contact permet de mesurer la pulsion cardiaque. Et grâce à un algorithme, elle déterminera la pression artérielle.

Voici en résumé, les différentes méthodes de prise de tension artérielle sans le tensiomètre. Il vous revient de faire le choix de ce qui vous semble le plus facile et surtout qui est plus fiable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *