ven. Déc 13th, 2019

Bonus Homme

Magazine pour homme

La créatine monohydrate, un véritable atout ?

2 min read
creatine

Si vous êtes adepte des salles de musculation, vous avez certainement entendu parler de la créatine, ou de son vrai nom monohydrate de créatine. Très souvent catalogué à tort comme un produit dopant, la créatine est une molécule, basée sur trois protéines, que notre corps produit de façon naturelle.

Elle fut un temps utilisée, par des athlètes, pour atténuer la présence de véritables produits dopants, mais la creatine monohydrate en soit est parfaitement tolérée et sa vente en France autorisée.

Pourquoi prendre de la créatine ?

A l’instar d’une programme basé sur des compléments alimentaires protéinés, la créatine est excellente pour maximiser ses performances et le développement musculaire.

La créatine apporte un gain de puissance

L’un des premiers effets que l’on peut constater lorsque l’on démarre une cure de créatine est le gain de puissance. En effet, il n’est pas rare de constater une augmentation de sa puissance sous quelques jours.

Aussi, le démarrage d’une cure de monohydrate de créatine commence toujours par une phase de “boost”, où la dose quotidienne de créatine sera supérieure. Cela explique l’augmentation soudaine de puissance. Après on diminue rapidement la dose pour maintenir un apport constant et régulier de créatine.

La créatine ne se limite pas seulement à booster votre puissance, elle assure également une meilleure récupération. Cela permet ainsi de renouveler les performances ou entrainement plus facilement.

La créatine assure un développement musculaire

Par la force des choses la créatine assure un développement musculaire naturel. En effet, de nombreuses études affirment que les athlètes suivant un programme de créatine voyaient leur masse musculaire augmentaient d’une moyenne de 2kg.

Il faut toutefois mettre des réserves sur le véritable apport en muscle sec car il est également prouvé que la créatine favorise la rétention d’eau…

Sous quelle durée et posologie ?

Gardez en tête qu’un programme qu’il soit basé sur des complémentaires alimentaires ou moléculaires doit être limité dans le temps. La monohydrate de créatine ne déroge pas à cette règle.

C’est pourquoi tous les spécialistes conseillent de suivre un programme créatiné durant des cycles de 4 semaine avec une pause de 1 mois entre chaque période. La posologie idéale est autour de 3 à 5 grammes par jours, à prendre juste après un entraînement.

Dans les boutiques spécialisées telles que www.urban-nutri-shop.com vous pourrez vous procurer des doses de créatines en capsules plus facilement transportables et parfait pour déterminer le dosage à consommer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *