Bonus Homme

Magazine pour homme

Le guide pour choisir son portefeuille

portefeuille homme

Un portefeuille pour homme est à l’image de sa version féminine, en plus d’être un objet pratique il s’agit d’un véritable accessoire de mode. Il se porte de façon permanente sur soi et permet de transporter par la même occasion ses objets les plus précieux. Carte de crédit, documents importants ou encore liquidités, votre portefeuille sera votre allié indéfectible, et ce quel que soit le terrain. Vous devez pour cela le choisir avec minutie et en fonction de certains critères. Suivez notre guide pour bien choisir votre portefeuille.

La qualité des matériaux

L’un des principaux critères à prendre en compte afin de choisir un portefeuille pour homme est la matière dont est composé l’objet. Si vous souhaitez conserver votre portefeuille pendant longtemps, il vous faudra judicieusement sélectionner la matière dont il sera composé. Vous pouvez notamment choisir entre :

  • Le cuir : ordinairement, on associe le portefeuille pour homme au cuir. Il s’agit d’une matière intemporelle et durable qui se différencie des autres. Vous pourrez voir différentes sortes de cuir sur le marché tels que la croûte de cuir, l’agneau plongé, la vachette, ou encore le pleine fleur… Hormis ses qualités esthétiques, le cuir bénéficie également d’une résistance et d’une flexibilité stupéfiantes. Il vous assure un portefeuille qui passera avec vous les portes du temps. Prenez soin toutefois de vérifier que le portefeuille en cuir qui vous attire est lisse et régulier.
  • La toile : après le cuir, la toile est la matière qui vous offrira à la fois durabilité et confort. La variété la plus répandue sur le marché est la toile polyamide qui est assez résistante.
portefeuille

Quelle forme vous attire le plus ?

Le portefeuille homme par excellence se choisit en fonction des goûts de chacun et des tailles existantes. Voici une liste des formes de portefeuille les plus répandues.

La forme classique

Le format classique de portefeuille est adapté au format de permis, de cartes grises et autres papiers de véhicules. Il est notamment sans plis.

Le format européen

Ce format est également apte à contenir votre permis de conduire ainsi qu’un billet de 500 euros, mais n’est toutefois pas adapté aux cartes grises. Il mesure un grand 11 × 15 cm.

Le format italien

Le portefeuille en format italien est plutôt pratique, mais ne peut accueillir ni les anciens formats de carte d’identité ni les anciens formats de permis de conduire. Il mesure 11 × 9 cm, mais est également proposé à 20 × 11 cm pour éventuellement contenir un chéquier.

L’importance de la couleur

Bien évidemment, le choix de la couleur du portefeuille idéal est une question très subjective. Bien qu’il relève de la préférence de chacun, ce choix est à opérer avec soin. Parce que les portefeuilles en cuir ne disposent que de possibilités de variation de couleurs assez limitées par exemple.

La gent masculine est généralement attirée par des couleurs classiques, sobres et foncées telles que le noir, le gris, et le beige. Vous pouvez vous en contenter et opérer votre choix dans cette fourchette. Pour les plus audacieux, il est possible d’essayer des portefeuilles hauts en couleur et avec des nuances plus éclatantes. L’orange, le rouge clair ou le vert, le choix vous est laissé afin d’y aller au coup de cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *