BonusHOMME

Magazine pour homme

Les nouvelles formes des voyages d’affaires

2 min read
business travel

Nous avons tous, à un moment donné, dans nos carrières respectives, été amené à voyager. Ce que l’on appelle plus communément le business travel, le voyage d’affaire en français, connait un second souffle.

Aussi, à l’aire du tout numérique, la facilité de communiquer partout dans le monde aurait pu être un frein à cette activité. Et bien c’est tout le contraire. En effet, aujourd’hui le voyage d’affaire est basé avant tout sur un ensemble, une véritable expérience à vivre. L’époque où cette activité se limitait exclusivement à un hébergement classique, dans une chambre d’hôtel, est révolu, on parle aujourd’hui d’un vrai art de vivre.

A la recherche de la nouveauté

Pourquoi passer une nuit dans un hôtel basique, lorsque l’on peut profiter d’un espace plus ludique, offrant une expérience et une cadre de vie bien plus idéal? Cette question est de plus en plus posée par la clientèle d’affaires qui cherchera toujours, à un budget égal, un ensemble d’option maximale.

Aussi, il n’est pas rare, pour un homme d’affaire, de se voir profiter d’un hébergement avec jacuzzi, équipement sportif, décoration thématique… Les options, réservées préalablement à la clientèle particuliers, se déclinent à présent au business travel. Ainsi, les critères classiques de réservations d’une chambre d’hôtel ( le Wifi ou connexion internet haut débit, un équipement information, un bureau équipé etc…) sont natifs et toujours accompagnés de “petits plus” qui agrémentent et rendent le séjour bien meilleurs.

Se faire aider pour un séjour parfait

La seconde révolution de ces dernières années est l’apparition d’outils ou d’agences pour vous aider à garantir un voyage d’affaires dans les meilleurs auspices.

En effet, vous pouvez aujourd’hui non seulement faire appel à une agence spécialisée dans l’organisation de voyage d’affaire. Cette dernière s’occupera de l’ensemble des démarches administratives et vous permettra de vous concentrer exclusivement à votre cœur de métier.

Il existe également des applications telles que DringMe qui est une forme de conciergerie 2.0, disponible dans votre smartphone; très utile si vous voyagez dans un pays inconnus.

Ainsi, le secteur du voyage d’affaire se porte très bien. Messiers n’ayez pas peur de faire appel à des professionnels du secteur pour vous aider à mettre en place vos prochains séjours et profiter d’un cadre idéal pour votre réussite professionnelle.

Laisser un commentaire