Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Forme » Bien-etre » Se mettre au sport à Paris ? Facile !

Se mettre au sport à Paris ? Facile !

sport à paris

Paris est une ville favorable aux sportifs. La capitale française dispose de nombreuses infrastructures, d’espaces et de professionnels qui vont vous faire aimer le sport. Où et comment se mettre au sport lorsque l’on réside à Paris ?

Trouvez un coach sportif à Paris

À Paris, l’un des meilleurs moyens pour se mettre résolument au sport est de faire appel à un coach sportif. Ce dernier est un professionnel qui encadre les activités sportives d’une ou plusieurs personnes, à domicile ou en salle de sport, selon les cas. Il est le choix idéal quand vous ne voulez pas vous entraîner seul. Un coach sportif est aussi le professionnel qu’il vous faut lorsque vous ne parvenez pas à rester motivé ou à obtenir les résultats dont vous rêvez.

Si vous souhaitez trouver un coach sportif à Paris 15, par exemple, vous pourrez facilement commencer une activité sportive près de chez vous. Le coach aide son client à atteindre son objectif de remise en forme, de renforcement musculaire, de perte de poids, etc. À cet effet, il met en place un entraînement efficace et adapté à votre profil. Vous bénéficiez d’un programme personnalisé composé d’exercices efficients dont vous remarquerez les effets sur votre corps et sur votre confiance en soi en un temps record.

Pour atteindre son objectif, le coach procède à un bilan global de votre situation de sportif. Cela lui permet de comprendre vos besoins et vos attentes afin de mettre sur pied le programme parfait. Votre coach sportif vous donne aussi des conseils par rapport à votre alimentation. Il vous aide à choisir les bons aliments pour perdre ou gagner du poids sans altérer votre santé. Quelles que soient les épreuves, il vous soutient et vous motive jusqu’à ce que vous atteigniez vos objectifs.

A lire aussi  Découvrir le régime à base de fruits
salle de sport coach sportif

Quelques bonnes salles de sport à Paris

Paris, la capitale française, abrite une multitude de salles de sport qui disposent des équipements pour tous les types d’entraînements. Vous y trouverez aussi des coachs sportifs compétents qui vous accompagneront tout au long de votre programme d’entraînement. Les cadres sont agréables et après vos séances, vous pouvez bénéficier de jus pressés, de café et d’autres gourmandises dans certaines salles. Découvrez ici quelques-unes des meilleures salles de sport de Paris.

Bodyhit

Bodyhit est une salle de sport reconnue pour ses performances en électrostimulation. Elle utilise la puissance des électrodes pour vous permettre de vous muscler les abdos et autres parties de votre corps en un laps de temps. Il vous suffit de faire 20 minutes par semaine sous la supervision d’un coach sportif pour atteindre votre objectif de musculation. Bodyhit dispose de près d’une trentaine de clubs à Paris.

My Fitness Studio

My Fitness Studio est située à Paris 20. Cette salle de sport propose des méthodes et activités innovantes pour vous aider à évoluer et à atteindre vos objectifs, qu’ils soient sur le plan physique ou mental. My Fitness Studio fait le suivi scientifique de la santé de ses sportifs. Il évalue mensuellement les résultats de chacun.

Crossfit Lutèce

Crossfit Lutèce est une salle de sport que vous trouverez à Paris 15. Quel que soit votre âge, vous pouvez y accéder. Elle est accessible aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Dans cet établissement, vous pouvez bénéficier de cours de gymnastique et d’haltérophilie.

A lire aussi  Comment perdre du ventre ?

Les parcs où vous pouvez faire du sport à Paris

En dehors des salles de sport, il existe plusieurs aires où vous pouvez faire du sport à Paris. Sur ces parcs, vous avez la possibilité de faire vos activités sportives en plein air en groupe ou en solo. Selon les endroits, vous avez aussi accès à des équipements sportifs.

Le parc de la Villette

Le parc de la villette abrite le plus vaste espace de street-work en France : le jardin des Voltiges. Ce dernier s’étend sur une superficie de 1540 m². Son accès est gratuit sauf entre 1 h et 6 h. Sur cet espace plein, vous pouvez accéder à des équipements pour faire de la musculation, de la gymnastique, du cross-training ou du parkour.

Le bois de Vincennes

Le bois de Vincennes comporte 3 circuits sportifs favorisant l’entraînement en plein air. Il y a le parcours Daumesnil, le parcours des Minimes et le parcours de la Patte d’Oie. Le premier fait 14 agrès et 1400 mètres. Il est réservé aux débutants. Le deuxième s’étale sur 1800 mètres et fait 13 agrès. Quant au troisième, il s’agit d’une boucle de 11 agrès s’étalant sur 1400 m.

Le bois de Boulogne

Le bois de Boulogne est l’un des espaces de Paris où vous allez aimer faire du jogging. Il s’étend sur 850 hectares et dispose d’un circuit de 14 kilomètres de pistes cyclables et de randonnée. Vous avez aussi accès à 28 kilomètres de pistes. Vous pouvez profiter de ces espaces pour faire votre préparation physique. Un circuit sportif avec une boucle de 2,5 kilomètres est aussi disponible dans les bois de Boulogne.

A lire aussi  Comment choisir ses chaussures de running ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *