Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Loisirs » Quand partir au Sri Lanka : la période idéale

Quand partir au Sri Lanka : la période idéale

quand partir au srilanka

Niché au sud-est de l’Inde, sri lanka, anciennement Ceylan, fait des pays asiatiques qui méritent un prix pour la beauté de leurs paysages. Très connu pour ses pages paradisiaques et pour ses statues de bouddha remarquablement préservés, cet Etat est aussi réputé pour ses  climats diversifiés.

Au moment où le nord ou l‘ouest est baigne dans le froid, le sud quant à lui bénéficie d’une meteo idéale pour les vacances. Pour vivre une expérience inoubliable au sri lanka, il est donc important de déterminer le meilleur moment pour effectuer le voyage.

Quel est le climat et la saison au sri lanka

Le sri lanka est principalement baigné par un climat de type équatorial dont la temperature moyenne est de 27 °C. Toutefois, il faut préciser que ce dernier varie selon la situation géographique et la saison. La region de colombo et les montagnes situées dans le Sud- ouest sont balayés par un climat tempéré. Dans les plaines et sur les côtes, la temperature est constante, que ce soit dans la journée ou dans la nuit.

Sri Lanka

Le sri lanka connait principalement trois (3) saisons. La première, la saison sèche, se déroule de décembre à mars. Durant cette periode, les precipitations sont moindres dans les montagnes ainsi que sur les côtes Sud et ouest. La seconde saison est dénommée « la grande mousson ». Elle s’étend de mai à septembre. La grande mousson balaie principalement le Sud  de sri lanka et la côte ouest. De Mai à Septembre, les pluies sont limitées et la météo est clémente sur la côte Est.

A lire aussi  Jeux vidéo, sortie Rage le 7 octobre

La dernière saison est dénommée « la petite mousson ». Cette période s’étend d’octobre à fin janvier. La petite mousson est la est la meilleure période pour visiter Sri Lanka, à l‘exception de la Côte nord-Est. Durant cette période, les pluies s’abattent sur cette partie du pays. En se rendant dans cette région durant la pette mousson, la probabilité est forte que vous affrontiez des intempéries et des températures très basses.

Quand visiter Colombo et la côte ouest?

colombo est la capitale et la ville la plus peuplée de sri lanka. Il est situé  au sud-ouest du pays. Il est réputé pour ses vies nocturnes et ses paysages à couper le souffle. Vous vous demandez quand partir sri lanka et visiter colombo et ses environs dans les meilleures conditions ? L’idéal est d’effectuer le voyage dans les mois de décembre à Mars. Durant cette periode de l‘annee, les températures moyennes oscillent entre 30 et 33 °.

Les precipitations quant à elles sont quasi-absentes. C’est donc la meilleure periode pour aller découvrir le  Port de colombo, le Musée National du Sri Lanka ou les Bâtiments coloniaux du quartier du Fort. Visiter la côte ouest et surtout la capitale (colombo) entre les mois de mai et octobre est fortement déconseillé. Pourquoi ? La raison est que durant cette perriode de l’annee, cette région est particulièrement humide.

La meteo colombo n’est pas clémente dans les mois d’oct nov dec. La temperature est trop basse, ce qui ne favorise pas un tourisme réussi.

La meilleure période pour découvrir la région montagneuse du sri lanka

La région montagneuse de sri est une destination prisée pour les locaux et touristes qui sont à la recherche des paysages luxuriants et du calme. Grâce à son altitude, cette contrée bénéficie d’un climat beaucoup plus frais. Si vous vous demandez quand partir dans les montagnes ou dans les regions interieures, sachez que plusieurs options s’offrent à vous. En effet, vous pouvez effectuer le voyage dans le mois d’Avril.

A lire aussi  Intouchable : un succès qui rapporte GROS !

Pendant cette periode de l’annee,  les températures maximales tournent autour de 23° ; La meteo est donc clémente. Vous pouvez profiter du beau temps pour aller visiter le triangle culturel, Nuwara Eliya ou les merveilles que cette région a à offrir. Vous avez également la possibilité d’effectuer des voyages sri lanka et arpenter les montagnes entre les mois de décembre et avril.

Le moment idéal pour explorer la côte Est de sri lanka

Impossible de visiter le sri lanka sans faire escale sur la côte Est. C’est une région qui regorge de nombreux attraits touristiques. Le moment idéal pour visiter cette partie du pays est la saison sèche. Elle s’étend de mai à septembre. Durant cette periode de l’annee, le climat est semi-aride.

Les températures sont beaucoup plus élevées. Les pluies sont rares. Vous pouvez profiter des jours ensoleillés pour aller vous bronzer sur les longues plages sri lanka de sable fins. Le surf est également l’une des activités auxquels s’adonnent bon nombre de touristes durant cette période, sur la côte Est de sri lanka.

Quand découvrir le Sud de sri lanka ?

Tout comme la côte ouest, le meilleur moment pour visiter cette région se situe entre les mois de décembre et mars. Durant cette période, les pluies sont considérablement limitées.

Les précipitations deviennent rares et les  températures sont plus ou moins élevées. Eviterez surtout de vous rendre sur la côte Sud de sri lanka dans les mois de mai et octobre. Les pluies et les intempéries s’abattent sur cette région durant ces moments. Par conséquent, la température est souvent très basse

A lire aussi  3 aspects à considérer pour choisir son casino en ligne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *