Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Forme » Bien-etre » Comment utiliser la poudre amla pour cheveux ?

Comment utiliser la poudre amla pour cheveux ?

poudre amla cheveux

La poudre amla est une poudre ayurvédique d’origine indienne dont l’utilisation permet d’apaiser et de vivifier le corps. De nombreuses personnes en font également usage pour prendre soin de leurs cheveux, car elle favorise énormément leurs croissances.

Toutefois, pour tirer le plein davantage sur son utilisation, vous devez bien en faire usage. Vous désirez connaitre comment l’utiliser pour les cheveux ? Retrouver ici les divers moyens pour en faire usage. 

Faire un masque de croissance pour cheveux avec la poudre d’amla

Si vous désirez faire usage de la poudre amla afin de prendre soin de vos cheveux, sachez que la première alternative qui s’offre à vous est d’en faire un masque. Faire un masque à base de cette poudre vous permet en fait de lutter contre la chute des cheveux et l’apparition des cheveux blancs. Cela vous permet également de bien les nourrir. Pour donc faire un masque, vous devez nécessairement disposer d’un peu de poudre d’amla, d’un bol et d’un peu d’eau.

Pour la préparation de votre masque, vous devez donc mettre dans le bol à votre disposition environ 5 ml de poudre d’amla. Dès que cela est fait, ajouter environ 45 ml d’eau à la poudre dans le bol. Il est aussi possible d’ajouter à la composition dans le bol, de l’huile essentielle afin de donner une odeur au masque. Dès que tous les ingrédients sont présents dans le bocal, vous devez bien le mélanger et avoir un résultat homogène et peu épais. Votre masque est ainsi prêt à être appliqué sur vos cheveux.

poudre amla cheveux

Mais avant de l’appliquer, vous devez mettre du shampoing dans vos cheveux et bien les laver. Une fois que cela est fait, vous devez masser le cuir chevelu de vos cheveux avec un peu d’eau. Vous préparez ainsi vos cheveux à recevoir le masque. Vous pouvez donc appliquer le masque en prenant le soin de bien masser vos cheveux. Laisser alors reposer le masque sur vos cheveux entre 15 à 20 minutes pour qu’il puisse bien agir sur les cheveux. Après cette période, vous pouvez rincer vos cheveux à l’eau claire.

A lire aussi  Vélo, une excellente activité sportive

Faire le macérât huileux avec la poudre d’amla

Tout comme fait un masque pour cheveux avec la poudre d’amla, vous pouvez également en faire un macérât pour toujours prendre soin de vos cheveux. Mais ici, vous devez ajouter à la poudre d’alma, de l’huile d’olive. Pour faire la préparation de votre macérât, vous devez mettre dans un bol, la poudre d’alma avec un peu d’huile d’olive. Mélanger le tout ensemble et laisser reposer durant 24 heures.

Veiller seulement à le remuer par moment tout le long de sa durée de repos. Après sa durée de repos, vous n’aurez qu’à filtrer la solution obtenue et en faire usage pour sur vos cheveux. L’application régulier de ce macérât sur vos cheveux vous permettra de bien nourrir vos cheveux et aussi de bien les tonifier. Par ailleurs, il est recommandé d’en faire usage deux fois par semaine au minimum. Cela vous permettra d’avoir un résultat plus rapide.

Faire le macérât aqueux d’amla

Tout comme le macérât huileux à la poudre d’amla, le macérât aqueux est également un moyen d’utilisation de la poudre amla pour prendre soin de ses cheveux. L’application de ce macérât vous permet de purifier et de nettoyer correctement vos cheveux. Ce macérât se fait comme le masque de croissance pour cheveux avec la poudre d’Alma, mais ne nécessite pas l’utilisation d’huile essentielle.

Ici, vous n’aurez besoin que de l’eau et de la poudre. Vous en faites un mélange homogène que vous laissez reposer au réfrigérateur durant quelques jours. Mais avant de le mettre au frais, vous devez nécessairement le laisser macérer durant 24 heures.

A lire aussi  Comment perdre du ventre ?

Après qu’il soit passé au frais, veiller à le filtrer afin d’en faire usage. Pour son utilisation, il est recommandé d’en faire une routine capillaire afin de rencontrer des résultats positifs sur vos cheveux au bout de quelques jours seulement. Vous pouvez aussi faire usage de ce macérât aqueux accompagné de shampoings liquides pour laver vos cheveux.

Par ailleurs, la poudre d’amla étant très irritante, il est conseillé d’en faire usage avec précaution. Vous devez donc éviter d’en faire usage auprès d’une ventilation au risque qu’il ne pénètre vos yeux. Vous devez également veiller à la tenir loin des enfants et des animaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *