Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Forme » Bien-etre » Comment utiliser le brou de noix pour les cheveux ?

Comment utiliser le brou de noix pour les cheveux ?

brou de noix pour cheveux

Aujourd’hui, les cheveux et le cuir chevelu sont constamment exposés à des saletés. Lorsque ces derniers sont endommagés, cela cause une peau sèche. En effet, ce phénomène peut être également la cause de plusieurs malaises tels que l’apparition des fourches et les pertes de cheveux.

Le Brou noir pour les cheveux reste la solution idéale pour pallier à ces problèmes. Comment l’utiliser alors ? Nous aborderons davantage le sujet dans la suite de cette rédaction.

Quels sont les avantages d’utiliser le brou de noir ?

Le Brou de noir dispose de plusieurs avantages à ne pas négliger. En effet, la propriété détoxifiante dont dispose ce dernier permet d’améliorer au maximum l’état de santé du cuir chevelu. Il en est de même pour la peau.

avantages d’utiliser le brou de noir

Le brou de noix libère un pigment brun qui agit comme un reflet une fois en contact avec les cheveux. C’est ce qui lui permet d’être efficace pour couvrir les mèches blanches des cheveux foncés.

Quel est le mode d’usage du Brou de noix ?

Pour utiliser le Brou de noix, vous devez impérativement suivre quelques étapes. Au premier abord, il faut commencer par assainir le cuir chevelu irrité ou assujetti aux pellicules. Pour réaliser cette pratique, il est recommandé de mélanger le Brou de noix avec votre shampooing habituel.

Ensuite, massez correctement le cuir chevelu afin de retirer au maximum les impuretés et toxines, sans oublier également les odeurs nauséabondes des mèches. Après avoir réalisé cette pratique, il faut maintenant rincer correctement vos cheveux afin d’éliminer au maximum toutes les traces de cette poudre noire.

A lire aussi  Peut-on tous consommer du CBD ?

Par ailleurs, vous pouvez parfaitement ajouter la poudre de noix dans votre bouteille de shampoing directement.

Pour le masque capillaire 

Pour réaliser un masquage capillaire impeccable, il est recommandé de mélanger la poudre de Brou de noix avec du bicarbonate de soude. Le tout sera effectué dans de l’eau tiède. En effet, vous devez savoir que le bicarbonate de soude libère efficacement le pigment colorant.

En continuant dans la procédure, il faut appliquer le mélange sur les cheveux et puis masser doucement le cuir chevelu. Laissez-le agir pendant 30 min avant de passer au rinçage de vos cheveux à l’aide de l’eau. Pour avoir des résultats concluants, il est recommandé d’utiliser le masque capillaire 2 fois par semaine.

De cette manière, vous allez pouvoir détoxifier les longueurs et le cuir chevelu. Ce qui vraisemblablement pourra faire briller vos mèches et réparez au maximum les pointes endommagées.

Pour colorer les cheveux

Si vous désirez colorer vos cheveux, alors vous devez commencer par dissoudre la poudre de coquille de noix dans de l’eau bouillante. Laissez-le pendant une période d’une heure afin que le mélange refroidisse et noircis correctement. Ajoutez-y du bicarbonate de soude et remuez le mélange jusqu’à obtenu une solution crémeuse et homogène.

Laissez-le encore pendant une quinzaine de minutes avant de commencer à appliquer la pâte sur les cheveux secs ou humides. Veillez à ce que la solution crémeuse soit étalée de façon uniforme sur vos cheveux.

Ensuite, couvrez votre tête à l’aide d’un bonnet de douche ou d’une serviette chaude afin de vous assurer que le traitement et la teinture fonctionnent efficacement. Laissez le masque de coloration sur votre tête pendant une période d’une heure afin que la noix puisse transférer ses tons sombres à vos cheveux.

A lire aussi  Comment soigner un furoncle ?

Cependant, la durée peut varier entre 20 min à 3h en fonction de l’intensité de la couleur que vous désirez avoir. Une fois le processus terminé, vous devez laver avec soin les cheveux avec de l’eau pure tiède. Appliquez ensuite un après-shampoing spécifiquement conçu pour les cheveux noirs.

Vous pouvez également utiliser une crème coiffante afin d’hydrater les cheveux devenus beaucoup plus foncés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *