Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Lifestyle » Comment installer un lit cabane Montessori ?

Comment installer un lit cabane Montessori ?

lit cabane montessori

Pour permettre à votre enfant d’être indépendant et de surtout développer son imagination dans un coin confortable, quoi de mieux que de lui installer un lit cabane Montessori. L’avantage avec un lit cabane, c’est que ce dernier peut être utilisé comme coin de couchage, tout comme il peut aussi représenter un centre de loisir pour votre enfant.

La vision principale de Montessori, c’est de développer chez votre enfant, une forme d’indépendance, le sens de la créativité et de responsabilité.

Aujourd’hui, vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs modèles de lit cabane, et ce, en fonction de l’âge de votre enfant.

L’installation, comment s’y prendre ?

Après avoir fait le choix qui convient à votre enfant, il est maintenant temps de rassembler tout ça pour lui offrir son coin de rêve. Il faut le reconnaître, installer un lit cabane Montessori représente un casse-tête, mais ce n’est pas impossible de le faire soi-même.

Déjà, il faut commencer par mettre les 4 poteaux dans chaque angle. Quand il s’agira de visser les côtés, il faut vraiment être prudent. En effet, à ce niveau, il est important de décaler un peu le positionnement des vis afin de les empêcher de se toucher. Le visage ne causera pas de problème de l’assemblage des pièces puisque le carré de bois est suffisamment large pour vous faciliter la tâche.

Toutefois, il faut garder à l’esprit que chaque vis à mettre nécessite un petit trou de forêt à bois. La raison est qu’en procédant ainsi, vous n’aurez pas à abimer le bois. Ainsi, il faut vous assurer que les deux vis ne soient pas sur une même ligne. Et ceci est à répéter pour tous les 4 coins du lit.

A lire aussi  Pour ou contre le sac pour homme ?

En ce qui concerne le toit, c’est mieux quand vous êtes deux à le faire. Ce n’est pas que c’est impossible de le faire seul, cependant, c’est un exercice un peu complexe et une fausse manipulation peut gâcher tous vos efforts. Déjà, il faut commencer par le positionnement des côtés du toit à l’aide des mèches à bois qui vous seront utiles quand il faudra maintenir les deux côtés.

Maintenant, il faudra visser les deux côtés. Une fois que c’est fait, le plus simple pour vous alors sera de fixer les deux morceaux constituant le bas du toit avec les vis. Ceux-ci permettent en effet de rigidifier la structure.

La fixation des angles, comment ça se passe ?

Après les premiers rassemblements, le reste est désormais de coller les tampons sur chaque côté du cadre du lit et enfin de poser le matelas sur le sommier. Cependant, il est à noter que seul le cadre en acier touchera le sol.

Mais la forme bombée des nattes joue un rôle important dans l’amortissement et avec tailles hautes, ils permettent de laisser passer un filet d’air en bas afin d’éviter une condensation entre le sol et le matelas.

Top 3 des meilleurs lits cabane pour enfant

ACMA Lit cabane enfant

Ces lits sont réalisés uniquement en bois de pin et surtout avec des matériaux d’une excellente qualité. Très solide, vous n’avez pas à vous inquiéter pour la sécurité de votre enfant. En effet, ce lit est capable de supporter une charge allant jusqu’à 150 kg. Il peut être utilisé pour n’importe quel enfant.

A lire aussi  Les femmes de New York peuvent marcher seins nus cet été

Vous pouvez en acheter sur différentes tailles peu importe le modèle de votre choix. Rassurez-vous, vous n’aurez pas du mal à l’installer. Mais, il faut faire vraiment attention à bien fixer le sommier en lattes. Sinon, ça peut tomber très souvent et ce n’est pas bon.

Velinda Lit Maison cabane 2 en 1

Ce lit est aussi fabriqué de pin, mais ici, il faut remarquer une couche de vernis protectrice qui l’aide à résister à l’eau ainsi qu’aux produits chimiques. C’est un lit qui peut être utilisé comme espace de couchage, mais également comme un coin de jeu pour votre enfant.

Le design ? Il vous laissera sans voix avec un côté esthétique sans pareil. Aussi, il faut souligner que ce lit est très facile à installer. Mais le tout petit problème qui existe, c’est qu’il n’y a pas d’ouverture. Mais si vous le voulez et si vous êtes un bon bricoleur, vous pouvez le faire vous-même.

Tipi de lit 90 x 200 cm

Il n’y a pas meilleur comme lit cabane pour réaliser le rêve d’indien de votre enfant. Voici un lit dans le genre tipi, mais cette fois, fait en bois de hêtre. C’est un lit très facile à monter et qui dispose d’une structure très solide. Mais avec ce lit, ne vous attendez pas à avoir de sommier.

Mais vous êtes libre de le faire et ça n’enlève rien au côté esthétique de ce lit. Le rôle du sommier ? Éviter que le matelas ne touche le sol. Ceci dit, si vous êtes à la recherche d’un lit personnalisable, vous ne ferez pas meilleur choix.

A lire aussi  Site de rencontre, arnaque ou miracle?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *