Bonus Homme

Magazine pour homme

Magazine Homme » Football » Quels sont les clubs de foot qui vont remporter le plus de titres dans la prochaine décennie ?

Quels sont les clubs de foot qui vont remporter le plus de titres dans la prochaine décennie ?

victoires clubs de foot
  • Fichiers Foot
    file de pied
  • Le football raconté aux enfants : Petit guide illustré

Tous les clubs de football veulent gagner davantage de trophées afin d’agrandir leur palmarès et faire plus asseoir leur notoriété. C’est la principale raison pour laquelle les périodes de transferts sont très animées.

Chaque club veut renforcer son équipe afin de mettre plus de chances de son côté pour gagner des titres. Cependant, cela n’a rien de facile. De nombreux facteurs entrent en jeu au cours d’une compétition. Ils déterminent si on est en mesure ou non de la remporter.

Sur la base de différents paramètres, nous avons établi une liste (non exhaustive) des clubs qui pourraient remporter le plus de trophées dans la prochaine décennie. Focus !

Real Madrid

On ne peut parler de notoriété et de palmarès de club de football sans évoquer le Real Madrid. Avec la Coupe du Monde des clubs gagnée le 11 février 2023, le Real Madrid a officiellement atteint la barre des 100 trophées dans son histoire.

La politique et la gestion autour de club de la capitale espagnole ont toujours été saluées par tous. Ce sont les principales raisons du succès du club qui dure depuis tant d’années. Toutefois, d’autres facteurs rendent encore le club plus fort.

Ils feront sans doute de lui un des clubs qui va remporter le plus de trophées dans la prochaine décennie. Malgré qu’il soit toujours dans l’élite, le club est en pleine transition générationnelle avec de jeunes joueurs qui vont porter son étendard encore plus haut.

A lire aussi  Qualification équipe de france foot euro 2010

Karim Benzema, Luka Modric, Toni Kross, Nacho Fernandez sont tous sur la pente descendante. Mais, il y a les jeunes qui émergent. Ce sont :

  • Vinicius Jr (22 ans) ;
  • Rodrygo Goes (21 ans) ;
  • Eduardo Camavinga (20 ans) ;
  • Aurélien Tchouameni (23 ans) ;
  • Federico Valverde (25 ans) ;
  • Alvaro Rodriguez (18 ans) ;
  • Sergio Arribas (21 ans) ;
  • Endrick (16 ans), etc.

En outre, comme annoncé sur ce site web, l’international anglais Jude Bellingham pourrait signer pour le Real Madrid dès l’été prochain. Tous ces jeunes sont pétris de talents. Ils pourraient former une équipe de galactiques à même de marcher sur l’Espagne et l’Europe les prochaines années.

FC Barcelone

Lionel Messi, Xavi Hernandez, Andres Iniesta et autres ont porté le FC Barcelone et ont fait de lui le club le plus titré de la décennie 2010-2019 avec 24 trophées. Même si le début de la décennie suivante n’a pas été très reluisant, il est indispensable de compter le club de la Catalogne parmi ceux qui pourraient gagner le plus de trophées dans les années à venir.

En effet, le FC Barcelone est en pleine reconstruction. Les travaux de Xavi Hernandez, l’actuel manager portent déjà ses fruits. Même si Foot 221 a mis en exergue plusieurs fois les difficultés économiques du club, il est primordial de constater la volonté de la direction à redonner au Barça ses lettres de noblesse.

Il ne faut voir que les recrutements faits l’été dernier pour s’en convaincre. Joan Laporta fait tout le nécessaire pour mettre à la disposition du club les fonds pour son meilleur fonctionnement.

A lire aussi  Real Madrid – Barcelone, un classico à sens unique

De plus, le FC Barcelone dispose aussi de jeunes joueurs de qualité qui vont sans doute porter le club pour les prochaines années. Pedri Gonzalez (20 ans) et Martín Páez Gavira (18 ans) sont des exemples palpables.

Manchester United

Manchester United était pratiquement dans le gouffre depuis le départ de Sir Alex Ferguson en 2013 après 26 ans à la tête de l’équipe et surtout un palmarès de 38 trophées. Depuis lors, la dizaine de managers qui sont passés n’ont pas réussi grand-chose, à part José Mourinho qui a fait gagner l’Europa League au club en 2017.

Cependant, Manchester United semble avoir trouvé la bonne personne pour redonner au club sa place dans l’élite du football anglais et européen comme on peut le constater avec Foot 221.

Erik Ten Hag est arrivé à la tête du club l’été dernier avec une rigueur sans pareille. Il s’est passé du meilleur buteur de l’histoire du foot, Cristiano Ronaldo, et continue de gagner. La mise à l’écart du joueur portugais a été l’une des actions fortes du manager.

En seulement 9 mois, Erik Ten Hag a mis fin à six années de disette en gagnant la carabao cup. Avec la lancée qu’il a prise, tout porte à croire que c’est le premier trophée d’une longue série à venir. Ce géant d’Angleterre peut également compter sur de précieux joyaux comme Marcus Rashford, Bruno Fernandes ou encore l’incontournable Casemiro.

PSG

À seulement 24 ans, Kylian Mbappé est déjà une légende du foot. Triplé en finale de Coupe du Monde, meilleur buteur de l’histoire du PSG et bien d’autres records sont à son actif. Ses réalisations et exploits sont inédits.

A lire aussi  Euro 2012 : Hécatombe de joueurs équipe de france foot

Le natif de Bondy est aujourd’hui l’arme la plus tranchante du Paris Saint Germain. Sa paire avec Lionel Messi vient à bout de tous les clubs de la Ligue 1. Si les deux joueurs restent encore longtemps au PSG, le club pourrait faire partir des plus titrés de la décennie à venir.

Naples

Naples est peut-être la surprise dans ce classement. Mais la dimension qu’a prise le club cette saison sous les ordres du manager Luciano Spalleti est énorme. Défense, milieu de terrain, attaque tout est fourni et cette équipe est devenue redoutable.

Victoir Oshimen (24 ans) et Khvicha Kvaratskhelia (22 ans) forment sans doute l’un des meilleurs duos d’attaque actuellement. Selon les dires de la direction du club, aucune équipe ne peut les arracher. Ils pourront donc rester dans le club italien et le mener vers de nombreux titres les prochaines années.Pour finir, d’autres clubs comme Manchester City, le Bayern Munich et même Arsenal ne sont pas à négliger. Ils font tous partie de l’élite européenne et se battront pour gagner beaucoup de titres les années à venir.

About Author