Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Auto » Quelle pièce auto d’occasion pour réparer sa voiture ?

Quelle pièce auto d’occasion pour réparer sa voiture ?

pieces auto occasion

Le commerce circulaire qui permet l’utilisation de pièces détachées est un moyen d’économiser de l’argent sur les réparations. Il faut toutefois toujours garder à l’esprit que toutes les pièces ne sont pas remplaçables par des pièces d’occasion. Les pièces importantes du moteur, par exemple, ne doivent pas être achetées de seconde main. Pour vous aider à y voir plus clair, nous vous proposons de découvrir les pièces d’occasion à utiliser pour réparer une voiture.

Pourquoi opter pour des pièces auto d’occasion ?

Que ce soit pour des questions écologiques ou économiques, vous avez tout intérêt à vous tourner vers des pièces d’occasion pour votre voiture. En effet, vous réduisez tout d’abord la production d’émissions de CO2 en participant au recyclage d’équipements parfaitement fonctionnels. De plus, les pièces d’occasion sont généralement beaucoup moins chères que les équipements neufs, tout en ayant subi un strict contrôle, ce qui garantit votre sécurité. Vous trouverez par ailleurs un large choix de pièces auto d’occasion sur les sites spécialisés en matériel de seconde main.

Quelles pièces auto acheter d’occasion ?

Toutes les pièces auto ne sont pas disponibles d’occasion. Vous pouvez cependant remplacer en toute sécurité de nombreux éléments de votre voiture avec des pièces de seconde main.

Les batteries

Celles-ci valent la peine d’être achetées si et seulement si elles proviennent d’une voiture accidentée. Il faudra vérifier que la batterie correspond aux attentes de la voiture.

La verrerie de la voiture

Par verrerie, nous entendons les éléments tels que le pare-brise, les vitres latérales et les rétroviseurs. Vous pouvez économiser de l’argent en achetant des rétroviseurs latéraux ou de remorquage dans des dépotoirs pour remplacer les rétroviseurs cassés. Les nouveaux rétroviseurs, en particulier ceux qui ont des caractéristiques spéciales, sont chers à l’achat, donc les casses les prélèvent lorsqu’elles sont en bon état pour les revendre.

A lire aussi  4 façons d'avoir une voiture plus classe
Rétroviseur, pièce auto d'occasion

Les pneumatiques

Environ 80 % des pneus mis au rebut sont généralement réutilisables, principalement, parce que les pneus peuvent durer plus de 15 000 kilomètres. Les pneus sont très vite récupérés dans les casses automobiles, car ils sont très demandés. Si vous êtes chanceux, vous pouvez trouver des ensembles jantes et pneus en très bon état sur les sites spécialisés. L’achat de pneus d’occasion peut vous faire économiser jusqu’à 75 %.

Les éléments de l’habitacle

Les casses automobiles reprennent les voitures non roulantes avant tout pour leurs composants intérieurs. Vous pouvez obtenir des volants de marque, des composants électroniques de remplacement et des sièges de série dans les chantiers de récupération pour une fraction du prix indiqué par le concessionnaire.

Les éléments de la carrosserie

Les casses automobiles vendent des pièces d’occasion telles que les portières, les ailes et les pare-chocs après avoir retiré les camions à benne basculante du châssis. De nombreuses personnes souhaitent que ces pièces externes remplacent les pièces endommagées de leur voiture. Grâce au marché circulaire, cela est possible à moindre coût.

Les plaquettes de frein

Les freins d’occasion ont une valeur de revente élevée, car ils sont généralement en bon état et sont beaucoup moins chers que des freins de remplacement neufs. La plupart des décharges ont des plaquettes de frein et des tambours que vous pouvez utiliser sur votre voiture.

Le système stéréo

Si vous avez un budget limité et que vous devez remplacer votre autoradio cassé, vous pouvez trouver un article d’occasion. En effet, les sites spécialisés vendent des pièces d’occasion comme les autoradios, car beaucoup de voitures endommagées ont des systèmes stéréo réutilisables et en état de marche. Mentionnez les fonctionnalités que vous souhaitez dans le système, tel que le Bluetooth, vérifiez la qualité du son et assurez-vous qu’elles correspondent à votre voiture.

A lire aussi  Nos conseils pour chouchouter votre voiture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *