Bonus Homme

Magazine pour homme

Magazine Homme » Auto » Quelle pièce auto d’occasion pour réparer sa voiture ?

Quelle pièce auto d’occasion pour réparer sa voiture ?

pieces auto occasion
  • VAKOO Kit de réparation de trou de brûlure de siège de voiture, convient pour tous les intérieurs de voiture, réparation de tapis, canapés, entretien du canapé, pour réparer les petits trous, les
    Kit de réparation de trou de brûlure de siège de voiture, convient pour tous les intérieurs de voiture, réparation de tapis, canapés, entretien du canapé, pour réparer les petits trous, les coupures, les fissures, les fissures et les brûlures Pratique et rapide : éliminez les trous, les rayures et les coupures dans les sièges de voiture en un tour de main et devenez un professionnel. Avec ce kit de réparation de trous d'incendie, vous économisez le coût d'un nouveau siège auto coûteux. Nombreuses utilisations : réparez facilement l'intérieur de votre voiture ou les tapis d'extérieur. Restaurez facilement votre voiture classique ou votre objet de collection. Avec cet outil de restauration, vous pouvez conserver votre voiture et la restaurer à son état d'origine. Adaptation personnalisée : pour toutes les marques de voiture : chaque couleur de votre rembourrage est particulièrement facile à mélanger, aussi bien pour les surfaces à motifs que pour les surfaces unies. L'effet est évident : le succès de notre kit de réparation de tissus d'ameublement/textile est incroyable. Il est simple et universel. Convient pour les tapis, les meubles, les coussins de voiture, les rideaux et la plupart des tissus.
  • AUTO-PLAST PRODUKT APP Reparatur Box Kit réparation carrosserie Voiture | Résine Polyester + Fibre de Verre + Durcisseur | 250 g
    Facile à appliquer Il vous permet de reconstruire les fragments manquants Il durcit sur une large plage de températures Haute résistance mécanique, haute résistance aux vibrations Contient : résine polyester - 0,242 kg, durcisseur - 8 g, tissu de verre - 0,2 m²
  • 1-2-3 Repair, Kit de réparation de Coussins, éliminer Les brûlures, réparer Le canapé, sauver Les Meubles rembourrés, Patch pour siège de Voiture -13 pièces
    Ce kit de réparation pour tissu d'ameublement permet de réparer efficacement et rapidement les brûlures, les trous, les déchirures ou les abrasions sur le canapé en tissu. Entretien et réparation réparer facilement les tapis, les meubles rembourrés en tissu, les textiles ou les pièces d'amateur grâce au kit de réparation de rembourrage DIY. Réparer un trou de brûlure ou une éraflure dans un tapis de salon rapidement et efficacement avec notre kit de réparation ATG Réparer soi-même les tissus et le velours de la housse de siège de son canapé rembourré avec ce kit de réparation intelligent et s'épargner l'achat de nouvelles housses. La protection des housses de siège peut ainsi être rétablie. Réparer les housses de canapé en toute simplicité Kit de réparation DIY pour tous les tapis en velours et les meubles rembourrés. Chaque couleur de vos housses à motifs ou unies peut être mélangée individuellement. Qu'il s'agisse d'un tapis beige ou blanc, d'un tapis noir et blanc, d'un tapis brun, d'un petit tapis, etc le kit de réparation est polyvalent et universel avec un succès immédiat ! Utilisable par exemple pour les moquettes et les coussins dans la maison, le canapé du bureau, les rustines d'extérieur. Préserve la moquette, le canapé, le sofa et tous les autres meubles rembourrés.
  • Coconix Kit de réparation de tissu et moquette – Réparateur de siège de voiture, canapé, meubles, tapisserie d'ameublement ou veste – Répare les trous de brûlure de cigarettes, déchirure ou déchirure
    Réparation invisible avec fibres de tissu mélangées pour réparer les brûlures, les trous et les déchirures sans couture Excellente fixation qui correspond à n'importe quelle couleur ou motif, siège auto, intérieur, fauteuil inclinable ou vêtements Pas de couture ni de fil, colle à coudre transparente forte pour une fixation permanente, sans couture, flexible et lavable Résultats professionnels sur un canapé neuf ou ancien, tapis, tissu résistant, textile, vêtements, sac à main ou pantalon Satisfaction à 100 % et garantie du fabricant ; remboursement de 30 jours et garantie de remplacement gratuit de 1 an
  • DSOUWEH Kit de remplissage de mastic pour carrosserie de voiture, puissant et efficace, pour une réparation facile des bosses, facile à utiliser en plastique, Durable, large Application
    Puissant et efficace : ce kit de remplissage de mastic pour carrosserie de voiture offre une excellente puissance et efficacité pour réparer les rayures et les bosses, donnant à votre voiture un aspect neuf Durable et durable : fabriqué à partir de matières plastiques, ce kit de peinture de réparation de bosses de peinture automobile garantit une durabilité et des performances durables, vous évitant ainsi des réparations et des remplacements fréquents Large application : adapté à les types de voitures, ce kit de mastic anti-rayures pour carrosserie fonctionne efficacement sur diverses surfaces, y compris le métal, le plastique et la fibre de verre, répondant à différents besoins Facile à utiliser : grâce à sa convivialité, ce kit de débosselage de peinture automobile est facile à utiliser, vous permettant de réparer facilement les rayures et les bosses sans aucune aide professionnelle Pratique et pratique : compact et portable, ce kit de remplissage de mastic pour carrosserie de voiture est un accessoire indispensable pour les propriétaires de voitures, offrant une solution pratique pour réparer les dommages en déplacement
  • Facom 006052 Mastic Polyester Standard 500 G, Gris Clair
    Informatique Accessoires Mode

Le commerce circulaire qui permet l’utilisation de pièces détachées est un moyen d’économiser de l’argent sur les réparations. Il faut toutefois toujours garder à l’esprit que toutes les pièces ne sont pas remplaçables par des pièces d’occasion. Les pièces importantes du moteur, par exemple, ne doivent pas être achetées de seconde main. Pour vous aider à y voir plus clair, nous vous proposons de découvrir les pièces d’occasion à utiliser pour réparer une voiture.

A lire aussi  Quel est le prix pour passer la valise sur une voiture ?

Pourquoi opter pour des pièces auto d’occasion ?

Que ce soit pour des questions écologiques ou économiques, vous avez tout intérêt à vous tourner vers des pièces d’occasion pour votre voiture. En effet, vous réduisez tout d’abord la production d’émissions de CO2 en participant au recyclage d’équipements parfaitement fonctionnels. De plus, les pièces d’occasion sont généralement beaucoup moins chères que les équipements neufs, tout en ayant subi un strict contrôle, ce qui garantit votre sécurité. Vous trouverez par ailleurs un large choix de pièces auto d’occasion sur les sites spécialisés en matériel de seconde main.

Quelles pièces auto acheter d’occasion ?

Toutes les pièces auto ne sont pas disponibles d’occasion. Vous pouvez cependant remplacer en toute sécurité de nombreux éléments de votre voiture avec des pièces de seconde main.

Les batteries

Celles-ci valent la peine d’être achetées si et seulement si elles proviennent d’une voiture accidentée. Il faudra vérifier que la batterie correspond aux attentes de la voiture.

La verrerie de la voiture

Par verrerie, nous entendons les éléments tels que le pare-brise, les vitres latérales et les rétroviseurs. Vous pouvez économiser de l’argent en achetant des rétroviseurs latéraux ou de remorquage dans des dépotoirs pour remplacer les rétroviseurs cassés. Les nouveaux rétroviseurs, en particulier ceux qui ont des caractéristiques spéciales, sont chers à l’achat, donc les casses les prélèvent lorsqu’elles sont en bon état pour les revendre.

Rétroviseur, pièce auto d'occasion

Les pneumatiques

Environ 80 % des pneus mis au rebut sont généralement réutilisables, principalement, parce que les pneus peuvent durer plus de 15 000 kilomètres. Les pneus sont très vite récupérés dans les casses automobiles, car ils sont très demandés. Si vous êtes chanceux, vous pouvez trouver des ensembles jantes et pneus en très bon état sur les sites spécialisés. L’achat de pneus d’occasion peut vous faire économiser jusqu’à 75 %.

A lire aussi  Permis de conduire : quelles infractions retirent des points ?

Les éléments de l’habitacle

Les casses automobiles reprennent les voitures non roulantes avant tout pour leurs composants intérieurs. Vous pouvez obtenir des volants de marque, des composants électroniques de remplacement et des sièges de série dans les chantiers de récupération pour une fraction du prix indiqué par le concessionnaire.

Les éléments de la carrosserie

Les casses automobiles vendent des pièces d’occasion telles que les portières, les ailes et les pare-chocs après avoir retiré les camions à benne basculante du châssis. De nombreuses personnes souhaitent que ces pièces externes remplacent les pièces endommagées de leur voiture. Grâce au marché circulaire, cela est possible à moindre coût.

Les plaquettes de frein

Les freins d’occasion ont une valeur de revente élevée, car ils sont généralement en bon état et sont beaucoup moins chers que des freins de remplacement neufs. La plupart des décharges ont des plaquettes de frein et des tambours que vous pouvez utiliser sur votre voiture.

Le système stéréo

Si vous avez un budget limité et que vous devez remplacer votre autoradio cassé, vous pouvez trouver un article d’occasion. En effet, les sites spécialisés vendent des pièces d’occasion comme les autoradios, car beaucoup de voitures endommagées ont des systèmes stéréo réutilisables et en état de marche. Mentionnez les fonctionnalités que vous souhaitez dans le système, tel que le Bluetooth, vérifiez la qualité du son et assurez-vous qu’elles correspondent à votre voiture.

About Author