Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Loisirs » Musique » 2 conseils pour bien enregistrer vos morceaux

2 conseils pour bien enregistrer vos morceaux

enregistrer morceau de musique

Pour un musicien, il est important de pouvoir bien enregistrer ses morceaux. De nos jours, sachez qu’il est possible de s’enregistrer depuis chez soi, si l’on dispose des équipements nécessaires, ou bien dans un studio. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à le mettre en ligne via toute sorte de plateformes, comme les réseaux sociaux, pour qu’il devienne populaire. Voici quelques astuces pour vous permettre de bien enregistrer vos morceaux.

La qualité de son : un élément primordial

Bien enregistrer un morceau nécessite d’avoir une bonne qualité de son. Pour cela, quelques équipements sont indispensables. Par exemple, il vous faut des microphones, des casques de monitorings, des enceintes de monitoring, etc. Veillez à n’acheter que du haut de gamme pour garantir les performances et la longévité du matériel. Vous trouverez sur des sites comme music-arena.com tous les équipements dont vous aurez besoin pour réussir l’enregistrement de vos morceaux.

Un casque : pour l’enregistrement

Le casque peut être utile en studio, durant les enregistrements. Il permet à chanteur d’entendre un morceau musical sur lequel il va chanter. De plus, cela permet d’avoir une bonne qualité sonore. Sachez qu’entre la balance des graves et l’équilibre des fréquences, le son peut être un peu distordu par la technologie Bluetooth. Par conséquent, cet équipement est utile à un chanteur ou une chanteuse comme Beyoncé pour l’enregistrement de sa voix.

micro pour enregistrement de musique

Le microphone : pour l’enregistrement vocal

Vous aurez besoin d’un microphone pour réaliser un enregistrement vocal, à moins que vous ne souhaitiez n’enregistrer qu’une guitare électrique. Si c’est le cas, vous pouvez la brancher directement sur une interface. Les micros sont nécessaires pour capter le son de la voix de la personne qui chante, des amplis, de la batterie, etc. Il existe plusieurs types de micros, comme les micros dynamiques et les modèles statiques. Le choix du vôtre se fera en fonction de l’utilisation que vous en ferez.

A lire aussi  Apprentissage du piano : la méthode en ligne a du succès

Les locaux de répétition : pour un enregistrement réussi

En général, les locaux de répétition sont équipés du matériel nécessaire pour bien enregistrer un morceau. Pour en réserver un, il vous suffit de remplir un formulaire en ligne et de choisir la plage horaire qui vous convient. Ensuite, une fois la réservation enregistrée, vous recevrez un mail de confirmation. Ainsi, vous devez renseigner votre courriel et votre numéro de téléphone pour l’envoi des codes d’accès, pour les studios disponibles.

Et dans l’éventualité où vous devrez annuler une réservation, vous devez le faire au plus tard 48 heures avant le jour J. De cette manière, d’autres musiciens pourront utiliser le local d’enregistrement. Pour vous faciliter les choses, vous pouvez répondre au mail que vous avez reçu pour la confirmation de votre réservation pour effectuer l’annulation. Si vous annulez votre réservation dans les temps, vous aurez droit à un remboursement dans les 7 prochains jours ouvrables. Notez qu’il peut arriver que les responsables des studios donnent des cours ou partent en vacances. Dans ces cas-là, ils peuvent être indisponibles. De plus, ils peuvent organiser de petits événements. Ainsi, il leur arrive de bloquer certaines plages horaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *