Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Auto » Peugeot : la marque qui monte en gamme

Peugeot : la marque qui monte en gamme

media-peugeot-marque-monte-gamme

Plus vieux constructeur français encore en activité, Peugeot est né d’une famille d’entrepreneurs établie dans le Doubs. Cette entreprise a proposé environ 54 modèles de véhicules depuis les années 1950. De nos jours, malgré les quelques difficultés rencontrées, la gamme Peugeot continue d’être l’une des plus conséquentes du marché. Elle a notamment connu une montée en gamme marquée par la proposition de modèles très appréciés comme les Peugeot 2008 et 208. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette marque emblématique.

Une nouvelle identité de marque pour soutenir la stratégie de montée en gamme de Peugeot

En 2021, la marque automobile Peugeot a terminé le renouvellement de sa gamme de véhicules. Sa stratégie de repositionnement haut-gamme est d’ailleurs un véritable succès, elle poursuit son objectif d’augmenter de manière significative la valeur de ses modèles. En réalité, la stratégie de montée en gamme mise en place a engendré une nouvelle identité de marque. Après avoir fêté ses 210 ans en 2020, il paraissait donc nécessaire de changer de logo et de l’intégrer aux nouveaux modèles comme la 308. Ce tout nouveau logo du Lion, aperçu en 2018 sur le concept-car e-Legend, n’illustre plus que la tête du félin au sein d’un écusson comme Lamborghini ou Porsche. Cela lui permettra de se rapprocher des meilleurs labels du marché automobile.

De nombreuses entreprises proposent la vente d’un large choix de véhicules neufs 0km et d’occasion de la marque Peugeot et bien d’autres. C’est d’ailleurs ce que propose Clic Autos sur son site. Cette montée en gamme représente un énorme avantage pour ces entreprises qui pourront proposer des services plus attrayants aux clients.

A lire aussi  Fiat 500 roadster décapotable, un concept sublime

Le Peugeot 2008 : l’un des modèles les plus vendus depuis quelques années

Depuis plusieurs, années, Peugeot a mis des véhicules exceptionnels sur le marché, à l’instar des modèles 205 et 504. Du 24 Heures du Mans au Paris-Dakar, cette entreprise s’est également imposée dans de nombreux défis du sport automobile. Toutefois, en 2020 le constructeur a connu une année presque vierge en matière de nouveautés, si ce n’est la montée en cadence du Peugeot 2008.

Ce dernier connaît un succès commercial depuis 2013, et son renouvellement en 2008 n’a fait que le propulser dans le rang des véhicules Peugeot les plus vendus. Le secret réside dans son style épuré propre à lui, ainsi que des technologies modernes qu’il intègre. Ce modèle arbore en effet un dessin plus soigné et sa face avant possède les deux « dents de tigre » LED avec une imposante calandre. Il possède également une finition GT Line permettant de varier l’ambiance voulue. Le modèle 2008 est un SUV qui se compose d’un moteur plutôt moderne. Par ailleurs, il est proposé en version totalement électrique (l’e-2008).

La toute nouvelle 308 de 2021

Peugeot, la marque qui monte en gamme

Le renouvellement du modèle 308 est l’un des symboles de la montée en gamme de la marque Peugeot. La preuve est que ce nouveau modèle porte le nouveau logo du Lion. La troisième génération de Peugeot 308 (la compacte Sochalienne) reprend à son compte le profil d’inspiration germanique. Ce dernier participe fortement à la montée en gamme du modèle déjà apparu en 2013.

Par ailleurs, d’incontournables crocs lumineux verticaux viennent parachever la nouvelle identité de la 308. Toutes les commandes courantes comme la radio et la climatisation possèdent des touches dédiées pour offrir une meilleure ergonomie. Toujours en matière d’ergonomie, un imposant accoudoir central s’ouvrant en deux parties est particulièrement pratique. De plus, l’arrivée de l’hybridation dans le rang des modèles célèbres est un atout important de la montée en gamme des véhicules Peugeot.

A lire aussi  Lancement peugeot 208

La gamme sportive de Peugeot et des utilitaires sur pile

Le département Peugeot Sport Engineered aura un grand rôle à jouer dans la montée en gamme sportive de la marque au lion. Le lancement des 508 berline et break PSE (360 ch PHEV) pourrait par exemple favoriser l’amélioration des modèles comme les 3008 et 208. Ainsi, l’e-2008 PSE pourrait disposer d’une électrification totale, dans le but d’élever son niveau de puissance à près de 170 ch. S’agissant des dérivés d’utilitaires, le ludospace e Rifter pourrait être une alternative 100% électrique à la gamme thermique.

Que ce soit une berline, un SUV, une citadine ou un véhicule utilitaire, les véhicules proposés par Peugeot montent en gamme. La nouvelle identité de marque développée par les dirigeants est à l’origine de cette montée. Des modèles comme le 2008, le 308 ou l’e-208 sont alors disponibles pour répondre à vos besoins.

Vous pouvez lire également : les différents types d’amplificateurs audio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *