Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Lifestyle » Envoi de colis : comment éviter le transport pro ?

Envoi de colis : comment éviter le transport pro ?

transport-comment-eviter

Envoyer des colis de manière régulière ou ponctuelle, que ce soit en France ou à l’étranger, peut vite devenir coûteux. Pour les colis de petite taille ou volumineux, les prix appliqués par les prestataires habituels comme La Poste, Fedex ou encore TNT sont particulièrement onéreux. Heureusement, des solutions collaboratives innovantes existent aujourd’hui pour faire des économies sur l’expédition de colis.

Le transport de colis entre particuliers, la solution économique par excellence

Le transport de colis entre particuliers ou colivoiturage est une nouvelle tendance permettant d’expédier ses colis sans débourser une fortune dans les frais d’envoi. Séduisant de plus en plus de personnes, ce concept a vu le jour il y a quelques années et a très vite été adopté dans le monde entier. Le covoiturage de colis vous permet de gagner du temps et d’économiser de l’argent, que vous soyez l’expéditeur ou le livreur.

Le principe est simple, quand vous souhaitez envoyer un colis dans votre région ou à l’autre bout de la France, vous entrez en contact avec un expéditeur, qui est également un particulier, et économisez du temps et de l’argent. La démarche se fait uniquement par internet. Il existe plusieurs sites spécialisés dans le covoiturage de colis comme https://waytome.com sur lesquels vous pouvez rentabiliser vos déplacements et rembourser une partie de vos frais.

Les avantages de l’envoi de colis entre particuliers

Sachez que chaque année, plus de 3 milliards de personnes voyagent dans le monde. Vous pouvez donc en profiter pour confier à des voyageurs de confiance, membres d’une plateforme dédiée à ce type de service, le transport de vos colis. Vous n’avez pas de souci à vous faire en ce qui concerne la sécurité de vos colis puisque le profil des voyageurs est vérifié par la plateforme afin de rassurer au mieux les utilisateurs sur l’intégrité et la sincérité du livreur. Ce mode d’envoi de colis présente d’autres avantages à ne pas négliger.

A lire aussi  Quelques conseils pour assurer son premier rendez-vous galant

Vous faites des économies : si vous êtes le livreur, vous pouvez rembourser une partie de votre billet d’avion ou de votre carburant grâce au transport de colis d’autres particuliers. Si vous êtes l’expéditeur, vous profitez de tarifs beaucoup plus abordables par rapport à ceux des prestataires classiques qui sont particulièrement onéreux. Vous faites de nouvelles rencontres : en s’inscrivant sur la plateforme d’envoi de colis entre particuliers, vous aurez à discuter avec de nouvelles personnes avec qui vous pourrez tisser des liens d’amitié.

Un autre avantage non négligeable est la dimension écologique. En optant pour le transport de colis entre particuliers, vous faites le choix de réduire votre empreinte carbone de manière considérable, d’autant plus que les membres ont tendance à utiliser de plus en plus des véhicules écologiques tels que les voitures hybrides afin de préserver l’environnement.

Idéal pour l’envoi de colis volumineux : que vous souhaitiez envoyer du matériel de sport, un frigo, un canapé ou d’autres colis volumineux, le colivoiturage reste la solution la plus économique. Vous n’aurez pas de difficultés à trouver une personne qui utilise un camion, un utilitaire ou autre type de véhicule permettant de faire arriver votre bien à bon port tout en économisant sur les frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *