Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Mode » Quel bob choisir pour l’été ? Avec ou sans cordon ?

Quel bob choisir pour l’été ? Avec ou sans cordon ?

bob

Le chapeau Bob a réussi à s’imposer au rang du couvre-chef le plus en vogue dans la mode. Il est par ailleurs devenu pour les hommes, l’accessoire obligatoire pour les vacances. Repris par de nombreuses grandes marques, il peut être simple ou très sophistiqué. Mais, quel Bob choisir pour l’été ? Découvrez ici les modèles tendance de cet été et les critères pour opérer le meilleur choix.

Bob avec ou sans ficelle ?

Cela ne dépend que de l’analyse judicieuse de votre lieu de vacances et des activités au programme. Si vous prévoyez partir en safari ou en randonnée, il vous faut impérativement le bob avec ficelleIl est pratique et vous n’aurez pas à craindre qu’il s’envole au premier coup de vent. Il s’ajuste parfaitement à votre tête grâce aux cordons. De plus, il protégera tout votre haut y compris votre cou des rayons ultra-violets.

Vous pouvez choisir par contre un bob sans ficelle pour les endroits où vous ne risquez pas d’être gêné par un coup de vent violent. Il sera idéal par exemple pour un rendez-vous romantique, une promenade à pas légers ou une pêche tranquille au bord du lac. Néanmoins, songez à prendre un chapeau dont le tour du galon ou de la calotte adhère bien à votre tête.

Les tendances de cet été

En dehors du bob avec fil, la tendance absolue va au bob réversible et au modèle avec fourrure. Notez justement que les marques telles que Kangol, Akubra, Tilley, Broswell, Homéro Ortega, etc. vous proposent de superbes chapeaux Bob qui vous feront rêver.

A lire aussi  Grande taille homme : quel look pour aller au travail ?

Le Bob réversible est un bucket hat « deux en un » qui présente l’avantage d’être utilisable à l’endroit comme à l’envers. Il peut être d’une couleur unie sur un côté et multicolore avec des motifs de l’autre côté. Parfois, il est conçu pour être adapté aux changements de temps. Ainsi, un bob réversible en matière imperméable à l’intérieur vous servira de parapluie s’il pleuvine. Vous n’aurez qu’à le retourner et inversement suivant la météo. Bien choisi, ce bob peut devenir votre meilleur allié, quelque soit les vêtements que vous mettrez durant les vacances.

Le Bob à fourrure, idéal pour la période hivernale vous donne en un coup de main, un air raffiné et classe. Il en existe de toutes les tailles, formes et couleurs. Cependant, les couleurs sobres comme le noir, le bleu nuit et le rouge cramoisi s’adaptent aisément à tout style. Une fois associé à votre manteau et vos bottes, votre chapeau Bob avec fourrure ne sera plus seulement un couvre-chef pratique. Il deviendra la signature même de votre look.

Les critères pour choisir votre chapeau

Dès lors que votre style de chapeau Bob est sélectionné, il faudra choisir celui qui vous ira le plus. Pour mieux trancher, certains critères sont à prendre en compte. Il s’agit notamment de la forme du visage et de la morphologie.

En matière de visage, quatre formes élémentaires sont reconnues par les professionnels du conseil clientèle. Il s’agit de la forme cœur, ovale, carré et ronde. Ici, l’astuce est d’essayer divers chapeaux pour trouver celui qui vous convient. Il doit mettre en valeur votre visage et ne surtout pas accentuer les imperfections.

A lire aussi  Etre élégant jusqu'au sous-vêtement

Quant à la morphologie, les personnes de petite taille doivent préférer des Bob de petites tailles à bords courts. Les personnes de grandes tailles favoriseront plutôt les grands chapeaux à bordures larges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *