Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Lifestyle » Comment clôturer un terrain agricole ?

Comment clôturer un terrain agricole ?

cloturer un terrain agricole

Depuis plusieurs années, force est de constater que l’installation des clôtures agricoles joue un très grand rôle. Ces clôtures constituent des dispositifs qui ont pour capacité de protéger vos plantes, ainsi que vos terres contre d’éventuelles attaques.

Cependant, pour que cet accessoire joue bien son rôle, il est important qu’il possède certaines caractéristiques et compétences. Que faut-il savoir concernant les clôtures agricoles ?

La demande d’autorisation est-elle obligatoire lors de l’installation d’une clôture agricole ?

Si vous désirez installer une clôture agricole, il vous est recommandé de faire appel à une entreprise pose clôture agricole. De façon générale, il n’existe aucune loi qui requiert une demande d’autorisation pour l’installation d’une clôture agricole. En effet, tous ceux qui détiennent un terrain agricole sont libres de délimiter leurs propriétés. Toutefois, retenez qu’avant de vous lancer dans cette délimitation, il est indispensable de vous rapprocher de la mairie de l’endroit où se situe le terrain agricole. Cela vous permettra d’avoir une idée sur les lois, textes, et règlements qui mettent en exergue l’installation des clôtures agricoles.

Dans le cas où vous comptez installer une clôture agricole électrique, vous devez absolument en informer la mairie. Il est question d’une autorisation spéciale à prendre chez les autorités performantes avant de vous lancer dans vos travaux.

Quelles sont les règles à prendre en compte pour installer une clôture agricole ?

Depuis l’avènement des clôtures agricoles, il est à remarquer qu’elles sont très efficaces pour empêcher les prédateurs de nuire à votre terrain. Hormis la demande d’autorisation qu’il faut formuler lorsqu’il est question d’une clôture électrique, sachez que d’autres exigences s’y appliquent. En effet, il va falloir vous conformer aux diverses règles de servitudes.

A lire aussi  Envoi de colis : comment éviter le transport pro ?

Ainsi, lors de l’installation de la clôture agricole, il faut veiller à laisser des zones de passage. En plus de cela, il faut penser à respecter la limite requise entre votre terrain et ceux de vos voisins. Il arrive parfois qu’il n’y ait pas de distance prérequise. Dans ce genre de situation, il est préférable que la clôture soit installée dans la limite de bornage de votre terrain.

S’il arrive que vous envahissiez la propriété d’une autre personne, vous risquez d’avoir des ennuis. Autrement dit, le propriétaire du terrain voisin a le droit de demander le démantèlement de la clôture.

Dans le cas où il s’agit d’une clôture électrique, l’emploi d’un système d’alimentation homologué sera nécessaire. De plus, il ne faut pas électrifier les ronces métalliques, ainsi que les fils barbelés.

Quels sont les différents types de clôtures agricoles qui existent ?

Il est souvent difficile de choisir une clôture agricole, car cette dernière est disponible en plusieurs prototypes. Parmi ces modèles, ils y en ont qui sont onéreux et d’autres qui sont disponibles à prix abordable. Parmi ces clôtures agricoles, il y a : le grillage souple simple torsion, le grillage soudé rigide, la clôture agricole, etc. En ce qui concerne la clôture souple simple torsion, elle n’est pas du tout chère. Par contre, si vous voulez une clôture agricole de très bonne qualité, il vous est conseillé d’opter pour un grillage soudé rigide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *