Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Mode » Mode masculine : les accessoires vintage sont à l’honneur

Mode masculine : les accessoires vintage sont à l’honneur

Le vintage est une mode qui désigne la remise au goût du jour de vêtements qui datent de plusieurs décennies. La mode du vintage séduit de plus en plus de gens, car elle donne accès à des pièces uniques. Si vous aussi, vous appréciez ce style, certains accessoires sont incontournables pour rehausser une allure vintage.

Optez pour une jolie montre à gousset

Ces montres rétro sont très populaires auprès des collectionneurs et se retrouvent dans les collections d’enseignes spécialisées. Comme on peut le voir sur le site Avenue-gousset.fr, la montre gousset est un bijou authentique et un accessoire de mode à part entière. Originales, elles se portent désormais pour se démarquer, pour compléter un style ou par passion pour la belle horlogerie. La montre à gousset s’adresse surtout aux admirateurs de montre de poche.

Nul besoin de moustache ou de barbe pour porter ce type de montre. Son style audacieux est automatiquement synonyme de masculinité et d’assurance. La montre gousset magnifie et impose un look vintage dans une société moderne. Le style vestimentaire du porteur de la montre gousset doit cadrer avec cet accessoire. Il convient de la porter avec un costume pour un véritable look de dandy.

Les montres à gousset sont souvent munies d’un clapet pour protéger le verre des rayures indésirables. Vous aurez le choix entre un mouvement mécanique à remontage manuel ou à quartz. Notez qu’il n’existe pas d’affichage numérique avec ce type de montre.

Montre gousset accessoire mode vintage

Accessoirisez votre tenue avec des bretelles

Ce vêtement pour homme s’est imposé comme une alternative aux ceintures pour suspendre les pantalons. Bien qu’il ait été utilisé pendant des années, l’accessoire a connu son apogée au début du XXe siècle et a cessé d’être utilisé dans les années 60, avec l’émergence du jean qui s’en est passé.

A lire aussi  Bermuda et short pour homme: tendances 2015

Toutefois, avec le succès de la mode rétro, les bretelles font à nouveau partie de la garde-robe masculine. Cette fois, elles sont considérées comme un accessoire esthétique plutôt qu’utilitaire. Les bretelles peuvent être portées sur des chemises ou même des t-shirts pour ceux qui veulent mélanger tradition et modernisme.

Le béret revient sur le devant de la scène

Le béret est devenu une tendance dans la mode vintage. Il faut dire que des séries TV telles que Peaky Blinders ont contribué à populariser ce couvre-chef mythique. Lors du choix du béret, il faut veiller à ce que celui-ci ne soit pas trop grand ni trop serré pour votre tête. En ce qui concerne la manière dont il faut le porter, vous avez plusieurs options. Néanmoins, si vous souhaitez créer un style rétro chic, il vaut mieux placer le béret bien au centre sur votre tête.

Il existe une large gamme de modèles sur le marché. Parmi les plus populaires, vous avez le béret béarnais (encore connu sous le nom de béret basque ou de béret français) et le béret casquette. Pour les couleurs, il est toujours conseillé de prendre des bérets de couleurs neutres : noir, gris ou marron. Cela permet de faciliter le mariage avec n’importe quel vêtement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *