BonusHOMME

Magazine pour homme

Lacoste, une marque intemporelle

3 min read
polo lacoste

Si vous êtes trentenaire comme moi, vous avez certainement connu le renouveau de la marque Lacoste à la fin des années 90. Tous les jeunes de ma génération portaient le fameux polo lacoste homme qui a lancé véritablement cette marque auprès des jeunes.

Propulsé par la tendance hip hop des années 90, avec notamment des groupes tels que “Le ministère A.M.E.R.“, Lacoste est aujourd’hui une griffe qui intéresse toutes les générations. Son image polo chic dandy jouant au golf est une histoire ancienne… Mais comment cette marque, si vieillissante peut aujourd’hui intéresser toutes les tranches d’âges… voici un début de réponse.

Le polo Lacoste, une valeur sûre

Aujourd’hui, lorsque l’on parle de la marque de vêtement Lacoste, on pense directement à deux choses, le logo et le polo jersey. En effet son logo composé d’un crocodile vert à la gueule ouverte est véritablement connue de tous. Largement copié, il est toutefois très facile de distinguer un vrai Lacoste d’un faux. Partenaire de nombreux événements sportifs, à l’image du tournoi de tennis Roland-Garros, cette marque peut aujourd’hui se permettre le luxe de déposer uniquement le logo sans y apposer le nom de marque; un privilège que seule les grandes marques, connues mondialement sont capables de faire.

La seconde image qui travers l’esprit lorsque l’on évoque la marque au crocodile est son emblème vestimentaire, le polo jersey. En effet, le polo Lacoste L12.12 est certainement le modèle le plus vendus de la marque. D’une idée de base très classique, ce polo est une référence qui a subit quelques modifications depuis ses premiers modèles. Initialement composé à 100% en coton, aujourd’hui il possède 6% d’élasthanne, ce qui lui confère une souplesse de mouvement; on adore !

Lacoste, une marque qui s’adapte rapidement

Fondée au début des années 30 par René Lacoste, un champion de tennis, cette marque possédait une image de vêtement sportwear chic et décontracté. Ce n’est véritablement qu’à ce nouveau millénaire, boostée par une nouvelle équipe artistique, que la marque au crocodile a lancé son virage de vêtement urbain.

Aujourd’hui, Lacoste cherche a plaire à toutes les tranches de population et y arrive très bien. Non seulement elle continue à proposer ces véritables must have, les classiques tels que le Polo ou l’ensemble survêtement mais se lance aussi des nouveaux paries. Ainsi, Lacoste propose régulièrement des nouvelles collections qui lui permettent de s’ouvrir facilement à une nouvelle cible. Cet été, la tendance était fortement portée par les motifs à fleurs, Lacoste l’a très bien compris et a proposé de très belles collections de chemises à fleurs.

Présente dans tous les secteurs…

A l’image de son créateur, Lacoste voit loin et propose tous les jours des nouveautés. Ainsi, la marque au croco étend sa gamme, s’ouvre dans la maroquinerie, la lunette, le parfum etc... On ne peut que souhaiter à cette vieille dame une longue et heureuse vie.

Merci Lacoste !

Laisser un commentaire