BonusHOMME

Magazine pour homme

La tendance de la trottinette électrique

3 min read
trottinette électrique

Très peu utilisée il y’a encore quatre ans, la trottinette électrique s’est rapidement imposée dans les grandes villes de notre pays. Son ascension ne fait que commencer lorsque l’on voit qu’elle arrive même à s’installer dans les villes de tailles moyennes.

Rouler en trottinette est aujourd’hui un véritable moyen de locomotion, qui reflète également un état d’esprit assez ouvert, à l’image des motards… A l’origine, ce deux roues était pensé et crée pour amuser nos bambins, leur permettre de circuler en deux roues avant d’apprendre l’équilibre d’un vélo, aujourd’hui une trottinette électrique peut atteindre les 80 km/heure….

Mais comment ce petit moyen de locomotion a t’il pu devenir un véritable phénomène mondial… voici nos éléments de réponses…

L’ascension de la trottinette électrique

La trottinette motorisée ne date pas d’hier, on parle des premiers modèles avec moteur au alentour des années 80. Toutefois, à cette époque, il s’agissait des moteurs thermiques deux temps, que vous pouvez trouver sur votre tondeuse…pas trop vendeur n’est-ce pas?

C’est véritablement le développement de la technologie batterie batteries Lithium-ion ( la même que l’on peut trouver sur une Tesla, dans une moindre mesure bien-sûr ) qui a propulser sa vulgarisation.

Rouler en trottinette est écologique et économique

L’argument que l’on peut utiliser dans le domaine de la voiture électrique prévaut également dans le domaine des trottinettes. En effet, la technologique électrique permet à tous ses utilisations de faire des économies de consommation et assure un geste écologique.

Il faut également tenir compte du fait que vous ne serez plus jamais bloqué dans des bouchons, son gabarie très maniable vous aidera à vous sortir de ce genre de situation.

Comment se procurer une trottinette électrique ?

Pour se faire vous avez deux options possibles, la location via une société de location de trottinette électrique. La grande majorité des opérateurs importants sont installés dans les grandes villes. Par exemple, sur Paris, les deux opérateurs historiques sont Lime et Bird, mais il y’en a d’autres chez qui vous pourrez utiliser leurs services. A terme, la ville de Paris espère réduire le nombre d’opérateur afin de retrouver une sérénité de circulation et une organisation optimisée.

L’autre façon de circuler en trottinette électrique est l’achat. L’argument “ancien” qui consistait à affirmer que ce genre de deux roues est hors de pris n’est plus d’actualité ! En effet, aujourd’hui, pour un budget inférieur à 800€, vous pouvez vous acheter par exemple la nouvelle trottinette électrique Ninebot Max, cette dernière sera amortie très rapidement avec les économies de consommation que vous allez faire !

Ainsi, parler encore aujourd’hui de tendance ou phénomène trottinette électrique n’est plus d’actualité. Il faut véritablement accepter cette dernière comme une alternative à la voiture en mobilité urbaine ou semi-urbaine.

Laisser un commentaire