Bonus Homme

Magazine pour homme

Grande taille : comment être stylé ?

etre stylé en grande taille

Trouver un vêtement à sa juste taille est une tâche qui est loin d’être aisée. Ainsi les caractères physiques sont des paramètres importants à considérer lorsqu’il s’agit de choisir ses vêtements.

Cette difficulté est surtout rencontrée par les personnes de grande taille. Et pourtant, il est bien facile de trouver des vêtements qui répondent à votre morphologie. Découvrez dans cet article les meilleures astuces pour bien vous habiller quand vous êtes un homme de grande taille.

Tenir compte de sa morphologie pour bien s’habiller

Pour avoir du style quand on a une grande taille, il est nécessaire de mettre l’accent tout particulièrement sur le choix de vos vêtements. La taille, le poids et même l’occasion de sortie ne doivent pas être perdus de vue dans la sélection des vêtements pour des hommes de grande taille. Alors, par où faut-il commencer ?

Dans un premier temps, vous devez vous tourner vers des sélections d’habits en adéquation avec votre morphologie. Autrement dit, il faut commencer par oublier les pantalons et les chemises serrés ou trop près du corps. Ne vous laissez pas non plus tenter par un style de vêtement oversize ou trop large. De ce fait, il faudra vérifier certains détails comme la longueur des jambes pour un pantalon mais aussi des manches, dans le cas d’une chemise.

Dans un deuxième temps, pour choisir votre chemise, vous devez éviter certaines matières qui laissent entrevoir votre physique. À cet effet, il faut s’abstenir de choisir des vêtements conçus avec de la soie ou du satin qui font facilement ressortir votre poids du fait de l’aspect brillant.

Relooking pour homme de grande taille et dernières retouches

Les dernières retouches vous permettent de vérifier si votre vêtement est adapté à votre taille et tient compte également de votre silhouette. Il faut noter que généralement, les marques de prêt-à-porter proposent de grandes tailles. Il peut toutefois arriver que vous trouviez des tenues trop étroites ou courtes. Le site homme5 Relooking propose à ce titre aux hommes de grande taille des relooking incluant le choix de vêtements beaucoup plus appropriés à leur silhouette.

Concernant les retouches, une fois que vous avez trouvé votre vêtement dans un magasin, il faudra l’adapter à votre corps. Pour ce faire, il est conseillé de choisir des pièces assez larges pour être retouchées. À défaut de payer des pantalons cintrés ou d’opter pour les retouches, vous pouvez également commander des vêtements sur mesure.

grande taille

Grande taille : privilégier certaines coupes pour avoir du style

Les coupes sont également des aspects sur lesquels il faudra se baser pour avoir un style adapté à votre morphologie. Les hommes grands ont souvent l’objectif d’atténuer l’effet de leur silhouette « allongée ». Si vous appartenez à cette catégorie, alors il est conseillé de choisir un pantalon à coupe droite. Ce dernier permet de bien suivre le mouvement de vos jambes. Vous pouvez aussi privilégier des pantalons avec une coupe ajustée. Dans ce sens, il faut éviter les slims. Ces derniers ont la particularité d’affiner encore plus vos jambes.

En ce qui concerne le choix des chemises, les coupes droites ou semi-ajustées sont les plus adaptées pour les personnes de grande taille. La seule règle à suivre ici, c’est qu’elle ne doit pas être trop longue. Pour les tenues habillées, il est préférable d’opter pour le blazer. C’est un vêtement qui convient à votre morphologie. D’ailleurs, un blazer avec un coude bien cintré a la particularité de mieux valoriser la silhouette des personnes de grande taille.

Mettre l’accent sur le choix des couleurs

Les couleurs apportent un aspect esthétique indéniable aux vêtements. Pour avoir un style impeccable comme Omar Sy, osez les couleurs ! Cette invitation à laisser libre cours à ses préférences ne doit toutefois pas être source d’exagérations. Grâce aux couleurs, vous pouvez aisément atténuer une silhouette de grande taille.

L’objectif d’oser des couleurs est de créer des contrastes entre le haut et le bas de votre corps. Par exemple, vous pouvez choisir de mettre une couleur bleue pour le haut et une autre beaucoup plus sombre pour le bas. En plus d’opter pour un vêtement confortable, choisissez également votre tenue selon votre morphologie.

Il est conseillé d’éviter de choisir des chemises avec trop de coloris. Vous ne ferez qu’accentuer votre silhouette et attirer l’attention sur votre taille. Les pantalons ou chemises avec peu de couleurs sont donc les meilleurs choix à envisager.

Privilégier la simplicité

Pour avoir un style élégant, il est essentiel de rester toujours simple. Cette astuce est recommandée aux hommes de grande taille. Cette notion de simplicité doit se retrouver au niveau de la coupe de cheveux, des couleurs et motifs de vos vêtements.

Il est indispensable de privilégier des motifs assez simples tels que les chevrons ou encore les carreaux.

Quelques accessoires pour avoir un look parfait

L’ajout d’accessoires peut donner un aspect tout autre à votre look. Dans le cas où vous envisagez de porter un costume avec une cravate, pensez toujours à choisir des modèles très larges qui ont une taille d’environ huit centimètres de largeur. Concernant la longueur, il est conseillé de privilégier une cravate qui peut facilement descendre sur votre ventre. Il ne faut pas oublier d’ajouter une pochette qui peut être discrète.

Toujours pour agrémenter votre style, opter pour des bracelets aux poignets est une excellente idée. À ce titre, il faut savoir que ces accessoires doivent être portés en lieu et place d’une montre et non en complément.

Autre accessoire que vous pouvez porter : la ceinture. Cette dernière devra avoir une certaine longueur pour couvrir le troisième trou. Soyez donc assez malin pour réussir à allier style et confort !

Dans le cas où vous n’aimez pas les ceintures, optez pour des bretelles. Ces dernières sont d’ailleurs vivement conseillées aux personnes de grande taille. Elles affinent la silhouette et peuvent même être associées à un chapeau de votre choix.

En résumé, les hommes de grande taille et/ou de forte corpulence peuvent eux aussi adopter un look tendance adapté à leur morphologie. Il faut juste tenir compte de certains critères pour éviter les erreurs ou de mauvaises combinaisons vestimentaires. N’oubliez jamais que la simplicité est l’arme indispensable pour être stylé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *