Les bretelles sont un accessoire de mode utile et stylé. A l’instar d’une belle ceinture en cuir, les bretelles auront une double fonctionnalité, de style et d’utilité. Très prisé aujourd’hui par les jeunes gentlemen trentenaires, les bretelles apportent la touche, le détail élégant manquant à de nombreux hommes.

S’acheter et porter une paire de bretelle est à la porté de tous. Cependant, pour bien réussir son achat, il faudra bien définir à quel pantalon elles sont destinées et à quelles occasions elles seront portées.

Des bretelles, oui mais pour quel pantalon ?

Le raccourcie présentant les bretelles comme un accessoire de mode désuets, portés par des retraités n’ayant plus la force d’enfiler une ceinture n’est plus d’actualité. Aujourd’hui les bretelles s’assument et se portent avec chic et élégance. Très souvent la touche finale d’une tenue parfaite, sans défaut, son choix va dépendre essentiellement du style de pantalon que vous allez y associer.

Bretelles dans un look décontracté

En effet, de nombreux hommes font souvent l’erreur d’acheter cet accessoire sans aucune préparation. Pour autant, il suffit simplement de répondre à la question « quel pantalon pour vos bretelles ? ». Ainsi, la réponse à cette question vous permettra de cerner le style de bretelles que vous devez vous offrir :

  • Bretelles à lanières, parfaites pour les modèles de pantalons à pinces sans passant.
  • Bretelles à pinces, plus contemporaines, elles pourront être portées avec tous les styles de pantalons habillés que vous possédez.

De cette question vous pourrez également vous orienter sur le choix de couleur des bretelles. En effet, si ces bretelles sont destinées à être discrètes, dissimulés, il sera préférable de vous orienter sur un choix de couleurs sobres, ton sur ton.

Quelles bretelles pour quelles occasions ?

A chaque occasion sa tenue vestimentaire, vos accessoires doivent également répondre à cet adage. Ainsi, en fonction de l’événement vous allez adapter tous vos accessoires, il en va de soit pour vos bretelles.  

Lors d’une soirée, d’une cérémonie officielle, porter des bretelles n’est pas une faute dans la mesure où celles-ci seront choisies avec chic et élégance. Vous pourrez ainsi porter des bretelles pour homme à pinces sur une chemise blanche. Concernant la couleur des bretelles, la règle du rappel de couleur s’impose harmonisez ainsi la couleur des bretelles à la couleur de votre costume.

Enfin, dans un cadre plus décontracté, en weekend entre amis par exemple, le choix de vos bretelles sera moins exigeant, soyez juste à votre image.

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire