Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Mode » Comment et avec quoi porter le sweat à capuche, quelle coupe ?

Comment et avec quoi porter le sweat à capuche, quelle coupe ?

sweat à capuche

Pièce indémodable pour les hommes, le sweat à capuche est un vêtement très tendance. En effet, sa popularité intemporelle est due au fait qu’il convient à tous les âges. De même, il permet d’effectuer facilement plusieurs combinaisons de couleurs. Outre cela, il faut préciser qu’il s’agit d’un vêtement à la fois éthique et responsable. Puisqu’il s’agit d’une pièce aux multiples avantages, découvrez la façon dont vous pouvez le porter ici.

Porter le sweat à capuche avec un look casual

Le sweat à capuche peut aller avec un look casual. Comme combinaison, vous pouvez mettre un sweat à capuche homme avec un pantalon en flanelle. Il est possible de compléter avec une paire de sneakers blanche afin de mieux réussir le style.

Par ailleurs, si vous souhaitez apporter une dimension plus smart, vous pouvez ajouter un manteau élégant. Ce dernier a pour fonction de structurer votre silhouette. De même, il permet de créer des volumes attrayants.

Porter le sweat à capuche avec un look streetwear

Vous pouvez porter votre sweat à capuche avec un look streetwear. Il s’agit de mettre un hoodie oversized, en layering par-dessus un t-shirt plus long qu’il faut laisser ressortir. Vous pouvez structurer le tout par un bomber ou carrément une veste en jean. Pour le bas, mettez un pantalon cargo ou un jean.

Intégrer le sweat à capuche dans un look sportswear

Vous pouvez adopter le look sportswear avec votre sweat à capuche sans avoir l’air de sortir d’une salle de sport. En guise d’illustration, vous pouvez mettre votre hoodie avec un sweatpant. Il est cependant recommandé de s’assurer que les deux pièces disposent d’une coupe optimale.

A lire aussi  Look homme spécial Saint Valentin

Intégrer le sweat à capuche dans un look dark

Il est possible d’associer le hoodie avec un look dark. En effet, la capuche rappelle certaines influences de la mouvance dark. Vous pouvez donc mettre votre sweat à capuche en jouant sur les textures, les volumes, les découpes et le layering. Vous pouvez également vous rendre sur internet pour voir ce à quoi ressemble ce style.

La coupe pour porter le sweat à capuche

Le sweat à capuche doit être confortable pour mieux vous convenir. Vous ne devez pas l’enfiler à l’instar d’un pull en laine. Lorsque vous le portez, il doit vous donner la possibilité d’effectuer des mouvements et même vous permettre de mettre un pull fin ainsi qu’un t-shirt en dessous.

Outre cela, notez qu’il est également important de prêter une attention particulière à la poche et à la capuche. Il est recommandé de miser sur un sweat doté d’une capuche à la fois épaisse et profonde. Cela vous permet en effet de mieux être à l’abri du froid et du vent en cas de nécessité. De ce fait, vous pouvez même miser sur une capuche doublée afin qu’elle soit en mesure de vous procurer la protection idéale.

Quant à la poche, elle ne vous sera réellement utile que si elle est profonde. Elle n’apporte pas que du style à votre sweat à capuche. En effet, elle peut aussi vous permettre de ranger un téléphone mobile, un porte-monnaie, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *