Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Loisirs » Combien de temps il faut pour lire le coran en entier ?

Combien de temps il faut pour lire le coran en entier ?

lecture du coran

Vous avez pour projet de lire le coran dans toute son intégralité ? C’est bien et on ne peut que vous encourager. Mais combien de temps faut-il pour lire le coran en entier ? C’est ce que vous allez découvrir dans cet article et si possible voir si vous pouvez vous lancer un challenge pour faire moins de temps que prévu.

Combien de temps pour lire le coran en entier ?

Tout comme la bible, le coran est un livre sain auquel un certain respect est accordé. Pour cette raison, sa lecture ne se fait pas comme on lit un livre de science ou un roman à l’eau de rose et etc. Certaines dispositions sont prises en avance, et c’est la raison pour laquelle nombreuses sont ces personnes qui se demandent combien de temps elles peuvent prendre pour lire vraiment le coran dans toute son entièreté.

La réponse à cette problématique dépendra de plusieurs aspects.

Combien de temps pour lire le coran en entier en tant que laïque ?

D’après les musulmanes, lire le coran en moins de 72 heures, soit trois jours est presqu’un affront. Aussi, il faut reconnaitre que tout dépendra de votre disponibilité et de la volonté que vous y mettez. Composé de 114 sourates et de 6.236 versets en tout, le coran est un livre qui nécessite du temps pour sa lecture.

Si vous n’avez donc rien à faire de vos journées ou que vous allez y consacrer juste quelques heures par jour, votre temps de lecture du coran devrait être compris entre minimum 4 et 10 jours. Puisque vous n’avez pas pour objectif de tirer quelque chose de particulier de ce livre, en 10 jours maxi, vous pourriez le finir.

A lire aussi  YOUSSOUPHA : Noir D****

Combien de temps pour lire le coran en entier en tant que pratiquant ?

Lorsque vous êtes pratiquant, vous ne lirez pas le coran comme une personne non pratiquante. Ainsi, votre temps de lecture peut aller au-delà de 50 jours. Si vous vous êtes fixez comme objectif de comprendre vraiment les sens des versets, et de tirer des leçons ou des enseignements à travers votre lecture, il peut arriver que vous passiez plus d’une journée sur une sourate ou même sur un verset. Si c’est le cas, votre lecture peut durer deux mois même, soit 60 jours.

Comme dit plus haut, tout dépend de vos objectifs.

Comment bien lire le coran ?

Pour bien lire le coran, vous devez faire une planification de lecture. Est-ce par jour, ou par semaine et ainsi de suite, que la lecture se fera ? Vous devez également être précis sur les raisons qui motivent votre lecture du coran.

Que retenir ?

 Pour lire le coran en entier, il vous faut en moyenne un mois quand on tient compte de toutes les variations qui pourraient intervenir.

A présent que vous savez comment faire votre lecture et surtout combien de temps vous avez besoin, faites votre planning puis commencez votre lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *