Bonus Homme

Magazine pour homme

Magazine Homme » Auto » Comment fabriquer un détrompeur magnétique adblue ?

Comment fabriquer un détrompeur magnétique adblue ?

Faire son propre détrompeur magnétique adblue : mode d'emploi

  • Adaptateur magnétique 40 mm | Adaptateur de réservoir pour ravitaillement de AdBlue avec vanne de distribution pour pistolet de distribution
    Adaptateur magnétique 40 pour montage dans le tuyau de remplissage du réservoir à partir de DN 40 Rapprovisionnement en toute confusion de la solution d'urée en association avec AdBlue Pour le ravitaillement avec la vanne de distribution AdBlue Jost Automotive 432 0027 00
  • BOXAFLOW 4T Adaptateur Compatible Pistolet Adblue. avec ce détrompeur remplissez Vos bidons d'additif Diesel Cet Embout Permet de remplir Vos Voitures, camions, engins, tracteurs à la Station.
    ✅ ECONOMIQUE : Ce detrompeur magnetique vous donne accès à l'AdBlue iso 22241 à partir de 0,36 €/ Litre. Pour remplir votre véhicule ou jerrican d'ad blue. Professionnel : Vous épargne l'installation couteuse de pompe personnelle. ✅ ECOLOGIQUE : Limitez les déchets et le transport des bidons plastiques. Réutilisez vos contenants ad blue 5l, ad blue 10 litres , ad blue 20 l . ✅ GAIN DE TEMPS : Accédez à votre station service 24/24H pour remplir par exemple en haut débit à la pompe adblue votre bidon de 200l . Ne dépendez plus de votre garagiste ou de la livraison de vos bidons. ✅ ERGONOMIQUE ET PRATIQUE : De forme ergonomique, sa prise en main est agréable. L'aimant permanent et un fonctionnement sans pile, lui apporte un fonctionnement fiable et sans entretien. Fabrication Française. ✅ COMPATIBLE TOUTE MARQUES

L’Adblue est un liquide utilisé dans les véhicules diesel pour réduire leurs émissions polluantes. Il peut arriver que le système de détection du niveau d’Adblue de votre voiture ou camion rencontre des problèmes, vous empêchant ainsi de faire le plein. C’est là qu’intervient le détrompeur magnétique adblue, un dispositif permettant de tromper temporairement le capteur et de procéder au remplissage. Dans cet article, nous vous expliquons comment fabriquer ce petit outil bien pratique.

A lire aussi  3 idées pour payer moins cher votre voiture

Les éléments nécessaires pour construire un détrompeur adblue

Pour mettre en place un détrompeur magnétique adblue, vous aurez besoin de :

  • Un aimant assez puissant
  • Du ruban adhésif solide
  • Un tuyau en plastique souple
  • Une pompe manuelle ou électrique pour transférer l’Adblue(optionnel)

Il vous faudra également quelques minutes de temps libre pour assembler les différents éléments entre eux.

Étape 1 : Assembler la partie magnétique

La première étape consiste à créer une sorte de « bouchon » avec l’aimant et le ruban adhésif. Voici comment procéder :

  1. Placez l’aimant sur un morceau de ruban adhésif, face collante vers le haut.
  2. Placez un deuxième morceau de ruban adhésif par-dessus l’aimant, face collante contre celui-ci. Cela permettra de maintenir fermement l’aimant en place et d’éviter qu’il ne se déplace lors du remplissage de l’Adblue.

Vous avez maintenant un « bouchon » magnétique qui servira à tromper temporairement le capteur du réservoir d’Adblue.

Étape 2 : Installer le détrompeur sur le tuyau de remplissage

Repérer le bon tuyau

Pour installer le détrompeur, vous devez tout d’abord identifier le tuyau servant au remplissage de l’Adblue dans votre véhicule. Celui-ci peut être situé à différents endroits selon les modèles :

  • Sous le capot
  • Dans le compartiment moteur
  • Près de la trappe à carburant

Assurez-vous de bien repérer le bon tuyau pour éviter toute erreur !

Installer le bouchon magnétique sur le tuyau

Une fois le tuyau identifié, il ne vous reste plus qu’à installer votre bouchon magnétique :

  1. Enroulez le ruban adhésif autour du tuyau dans un endroit stratégique près de l’ouverture.
  2. Assurez-vous que l’aimant soit bien positionné à proximité du capteur de niveau d’Adblue : il doit être suffisamment près pour tromper le capteur, mais pas trop non plus pour éviter toute interférence avec d’autres éléments électroniques.
A lire aussi  Quel est le fourgon aménagé le moins cher du marché ?

Votre détrompeur magnétique adblue est maintenant en place sur votre véhicule !

Étape 3 : Remplir le réservoir d’Adblue

Avec un détrompeur adblue installé, vous pouvez désormais remplir le réservoir d’Adblue sans problème. Veillez cependant à respecter certaines consignes :

  • Réalisez toujours cette opération à froid et dans un endroit bien ventilé.
  • Toujours utiliser un entonnoir pour verser le liquide afin d’éviter les renversements.
  • Ne pas oublier de retirer le détrompeur après usage : ce dispositif ne doit servir qu’à faciliter le remplissage, et non à remplacer un capteur défectueux ! N’hésitez pas à consulter un professionnel si vous rencontrez des problèmes récurrents avec votre capteur d’Adblue.

Optionnel : Utiliser une pompe pour transférer l’Adblue

Si vous avez du mal à manipuler les bidons d’Adblue ou que vous souhaitez simplement gagner du temps lors du remplissage, il est possible d’utiliser une pompe manuelle ou électrique pour transférer le liquide :

  1. Choisissez une pompe adaptée à l’Adblue, pouvant supporter les contraintes chimiques de ce type de liquide.
  2. Installez la pompe sur votre bidon d’Adblue et reliez le tuyau de sortie à l’entonnoir placé dans l’orifice de remplissage du réservoir.
  3. Actionnez la pompe pour commencer à remplir le réservoir : ceci vous évitera des efforts inutiles !

Voilà, vous savez maintenant comment fabriquer un détrompeur magnétique adblue. Sans être nécessairement une méthode recommandée par les constructeurs automobiles, cela peut s’avérer utile si vous êtes confrontés à des problèmes ponctuels de détection du niveau d’Adblue de votre véhicule. Pensez néanmoins à consulter un professionnel si les problèmes persistent afin d’éviter tout risque de panne ou de dysfonctionnement plus grave.

A lire aussi  Avis sur Kia automobile

About Author