Bonus Homme

Magazine pour homme

Magazine Homme » Lifestyle » Un EVG sportif : quelques idées d’activités entre copains

Un EVG sportif : quelques idées d’activités entre copains

Plus qu’une tradition, l’enterrement de vie de garçon (EVG) est un événement qui marque la fin du célibat. C’est l’occasion pour le futur marié de se retrouver avec ses amis et ses proches pour vivre de derniers moments de folie avant la vie maritale. Si vous êtes un sportif dans l’âme, vous pouvez orienter votre enterrement de vie de garçon dans ce sens. Nous vous présentons ici quelques activités idéales pour passer d’agréables moments avec vos copains.

Un parcours accrobranche pour un EVG en pleine nature

Un enterrement de vie de garçon est avant tout un moment de détente pour se libérer l’esprit avant de faire face à sa nouvelle vie d’homme marié. Un parcours accrobranche répond parfaitement à ce besoin. Il vous permet, en effet, de faire le plein de sensations fortes en bondissant d’arbre en arbre. L’adrénaline sera sans doute au rendez-vous. C’est le moment d’effectuer une promenade en compagnie des écureuils, des papillons, des oiseaux et des insectes. En faisant le choix de l’accrobranche pour un enterrement de vie de garçon, vous êtes certain de vous évader et d’oublier un tant soit peu votre quotidien.

Vous avez la possibilité d’y convier vos amis pour passer d’agréables moments à la découverte de la nature. Ils pourront vous encourager si éventuellement vous êtes confronté à la peur du vide. De plus, c’est une activité qui convient à toutes les catégories d’âge, quel que soit le niveau. La plupart des parcs mettent à votre disposition des guides qui vous assisteront sur tous les parcours. Par ailleurs, notons que l’accrobranche est aussi une pratique sportive. Elle contribue à votre bien-être et à celui des autres participants.

A lire aussi  Site de rencontre, arnaque ou miracle?

EVG sportif accrobranche

Et si vous descendiez une rivière en kayak ?

La descente d’une rivière en kayak est aussi l’une des nombreuses activités idéales pour un enterrement de vie de garçon. Accompagné de vos copains, vous pourrez pagayer dans les eaux calmes comme dans les eaux vives. C’est aussi l’occasion de découvrir divers paysages qui constituent la richesse du pays. Il existe d’ailleurs une large sélection de cours d’eau pour faire une descente en rivière. De petites compétitions peuvent être organisées entre groupes d’amis pour plus de bonheur. Les différents moniteurs tiendront sans doute compte de votre niveau, que vous soyez un débutant ou un professionnel.

Si vous êtes un novice, un professionnel certifié sera mis à votre disposition afin de rendre l’expérience la plus agréable possible. Toutefois, n’oubliez pas de vous munir des équipements adaptés tels qu’un gilet de sauvetage, une casquette, etc. Si vous êtes un sportif de nature, cette activité vous permettra de travailler vos abdos ainsi que les muscles du dos. Elle vous permettra de garder la ligne et d’être plus endurant. Par la même occasion, vous garantirez la bonne santé de votre cœur.

Un saut en parachute avant le grand saut du mariage !

Il est toujours intéressant de faire un saut en parachute pour marquer tout événement heureux. Vous pouvez envisager une telle activité quelques jours avant le grand saut du mariage. C’est une expérience hors du commun qui vous garantit des sensations fortes et un maximum d’adrénaline. Un saut en parachute commence toujours par un briefing, même s’il ne dure qu’une minute au maximum. Un moniteur se charge de vous donner les instructions nécessaires pour le bon déroulement de l’activité. Ensuite, à la bonne altitude, le parachute est lâché pendant que vous sautez dans le vide.

A lire aussi  Enterrement de vie de garçon : 4 activités inoubliables

Notons qu’en plus de passer un moment inoubliable, vous apprenez à mieux gérer le stress quotidien et vous boostez votre confiance en vous. En tant que sportif, le saut en parachute vous permet de développer les muscles des bras et du bas du corps.

Un week-end stage de survie au cœur de la forêt

Vous êtes un amateur d’aventures, particulièrement celles qui sont militaires ? Un stage de survie au cœur de la forêt est une excellente idée pour votre EVG. C’est une activité organisée en pleine nature qui vous pousse à dépasser vos limites et mieux appréhender vos peurs. Il s’agit d’une excellente idée pour sortir de votre zone de confort pour vivre une expérience unique, seul ou avec vos amis. Vous pourrez passer quelques heures, voire des jours, loin de votre téléphone et de tout autre appareil électronique. Comme l’indique son nom, cela vous permet d’apprendre les techniques de survie comme faire du feu, fabriquer des outils ou encore purifier de l’eau…

Un week-end stage de survie peut vous être utile dans la vie quotidienne. Il vous permet de gagner grandement en autonomie en termes de sécurité. Vous pourrez également vous ressourcer et faire le plein d’énergie pour affronter les jours à venir. Avec cette activité en pleine nature, le stress est considérablement réduit, ainsi que l’anxiété. C’est par-dessus tout le meilleur moyen de découvrir les différentes forêts du pays.

About Author