Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » High Tech » Comment débloquer une liseuse KOBO ? Pour lire tous les formats

Comment débloquer une liseuse KOBO ? Pour lire tous les formats

liseuse kobo

La liseuse KOBO est un appareil électronique qui permet de faire aisément la lecture des e-books. Elle est plus commode que les tablettes tactiles et les smartphones. Grâce à ses fonctionnalités, une liseuse KOBO peut supporter plusieurs formats de document.

Mais tout comme les autres appareils électroniques, elle peut avoir de petite panne comme le blocage. Comment débloquer une liseuse KOBO ? Voici quelques astuces pour débloquer aisément votre liseuse KOBO.

Quelles sont les techniques pour débloquer une liseuse KOBO ?

Le blocage de la  liseuse KOBO peut être causé par de nombreuses situations. Lorsque vous laissez la liseuse allumer pendant des  heures ou des  jours, il est  possible qu’elle se bloque. Le blocage de la liseuse KOBO  peut également être causé par d’autres dysfonctionnements.

Pour débloquer votre liseuse KOBO, il y a certaines astuces que vous pouvez essayer. Dans le cas où vous n’arrivez  pas à débloquer, il est bienséant  de contacter un  professionnel pour une réparation efficace.

liseuse kobo

Redémarrer la liseuse KOBO

Si vous remarquez que l’écran de votre liseuse KOBO est gelé ou totalement noir, vous pouvez essayer un redémarrage pour résoudre le problème. Pour cela, appuyez et gardez enfoncé le bouton d’allumage environ 15 secondes. Votre liseuse KOBO doit s’éteindre. Par la suite, rallumez-le afin de voir si le problème est résolu.

Certaines versions de la liseuse KOBO ont un trou derrière qui permet de faire un redémarrage. Il suffit  d’insérer un clip pour redémarrer.

Changer la batterie de votre liseuse KOBO

Une batterie complètement déchargée peut parfois bloquer la liseuse KOBO. Alors vous pouvez brancher la liseuse à la charge. Une fois la batterie chargée, vous pouvez utiliser votre liseuse KOBO aisément.

A lire aussi  Instagram ne vendra pas les photos de ses membres !

Réinitialiser la liseuse KOBO pour débloquer

La réinitialisation de liseuse KOBO peut vous aider à faire un déblocage rapide. Cependant, c’est une méthode qui a pour conséquence la perte des données présentes sur la liseuse. Il est important de bien réfléchir avant de choisir cette méthode. Pour réinitialiser, il suffit de maintenir enfoncer le bouton d’allumage pendant 30 secondes environ. L’écran de réinitialisation s’affichera et vous pouvez relâcher le bouton.

Comment faire pour que la liseuse KOBO ne se bloque plus ?

Pour utiliser la liseuse KOBO comme vous le souhaitez, il est important de prendre certaines dispositions pour que l’appareil ne se bloque pas. Voici quelques astuces à suivre afin d’éviter le blocage régulier de la liseuse KOBO.

  • Évitez de laisser la liseuse KOBO allumer pendant des heures lorsque vous n’en faites pas usage.
  • Il faut toujours essayer d’éteindre et d’allumer lorsque l’écran devient figé.
  • Certains ouvrages par leur format peuvent bloquer la liseuse KOBO. Parfois, il suffit de  changer de livre pour que la liseuse ne soit plus bloquée.
  • Évitez de laisser la batterie se décharger complètement. Lorsque la batterie atteint un niveau, il est bienséant de brancher la liseuse.

Un bon usage de la liseuse KOKO vous permettra d’éviter des problèmes de blocage. Lorsque la liseuse se bloque assez fréquemment, vous pouvez faire une réinitialisation pour remettre la liseuse à l’état d’usine.  Mais lorsque le problème de blocage persiste, il est important de voir un professionnel.

Si vous avez une garantie lors de l’achat, il est bienséant de joindre votre vendeur pour en bénéficier. Notez que les appareils électroniques ne sont pas infaillibles. Un mauvais usage ou un usage intensif peut avoir des impacts négatifs sur le bon fonctionnement d’une liseuse.

A lire aussi  Facebook introduit en bourse en 2012 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *