Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Auto » Amateur de sensations fortes, stage ou baptême de pilotage ?

Amateur de sensations fortes, stage ou baptême de pilotage ?

stage de pilotage

Amateur de sensations fortes ? Vous êtes à la recherche du cadeau idéal pour un proche passionné par les sports automobiles ? Le stage ou baptême de pilotage est fait pour vous ! Il s’agit d’une expérience unique dans des véhicules d’exception et sur les meilleurs circuits de France. Venez découvrir et vivre les frissons liés à ces activités dans un cadre sécurisé.

En quoi consistent le stage et le baptême de pilotage ?

Le pilotage de voiture de course est une activité à fortes sensations que beaucoup de passionnés rêvent de vivre eux-mêmes. La participation aux courses officielles est réglementée et réservée uniquement aux professionnels détenant une licence. Il est toutefois possible d’avoir un aperçu de l’univers à travers des activités spécifiques destinées aux amateurs, par l’entremise des stages et baptêmes de pilotage. En quoi consistent-ils concrètement ?

Le stage de pilotage

Le stage de pilotage est une séance bien encadrée de conduite d’automobile sur un circuit. Il s’agit d’un apprentissage au volant d’une voiture sportive. Le stage de pilotage consiste en effet à être initié aux basiques du pilotage d’une voiture de course en compagnie d’un pilote moniteur. Vous pourrez, pendant ces séances, assouvir votre soif d’adrénaline derrière le volant d’une Porsche, d’une GT ou une Ferrari. Cela a pour avantage non seulement de vous permettre de pratiquer votre loisir favori, mais également d’améliorer vos réflexes de conduite au quotidien.

Selon la réglementation, le stage de pilotage est ouvert aux personnes ayant au minimum 16 ans. Vous aurez à conduire de véritables bolides qui nécessitent d’être déjà un assez bon conducteur. Si l’âge minimum est un critère essentiel quant à la participation, il n’y a pas d’âge limite pour participer au stage. Il est toutefois important de vous assurer de ne souffrir d’aucune affection cardiaque. Le stage de pilotage est donc une activité grâce à laquelle une personne apte prend le volant d’une voiture sportive pour un tour de piste sous la supervision d’un formateur aguerri qui lui donne les instructions.

A lire aussi  Recyclez votre voiture dans une casse auto !

Ferrari, Porsche, GT, Lamborghini, Audi, BMW, ce sont autant de célèbres écuries de voitures disponibles pour le stage de pilotage. Avec des centaines de chevaux sous le capot, vous aurez de quoi satisfaire votre amour pour les courses de vitesse. Il existe d’ailleurs des stages spéciaux relatifs à chaque marque de voiture sportive. En tant qu’amateur de sensations fortes, pour en apprendre davantage sur les stages de pilotage, vous pouvez consulter des sites de réservations pour des activités liées à ces loisirs. Vous y trouverez, quelle que soit votre région, des propositions de stage comme :

  • stage pilotage multi-volants,
  • stage Ferrari,
  • stage Renault,
  • stage Mustang.

Les stages de pilotage sont variés et répondent à tous vos besoins et préférences en matière de voiture sportive. Peu importe la marque de voiture de course qui vous passionne, vous serez servi.

Pilotage course automobile

Le baptême de pilotage

À la différence du stage de pilotage, pendant le baptême de pilotage, vous ne serez pas au volant de la voiture sportive. Il consiste alors à faire un tour de piste à bord d’un véhicule de course sur un circuit spécial aux côtés d’un pilote moniteur au volant. Il s’agit donc d’un moment où vous serez en mesure de vivre une montée d’adrénaline lors d’un tour de circuit à bord d’une automobile de course, côté passager, mais avec un véritable professionnel à la manœuvre.

Le baptême de pilotage est ouvert à tout amateur à partir de l’âge de 12 ans. Il ne nécessite pas des aptitudes particulières puisque vous ne serez dans la voiture qu’en tant que passager. Le baptême de pilotage vise surtout à vous offrir l’occasion de vivre en personne une vraie course automobile. Il vous permet d’avoir un aperçu des sensations extrêmes que ressentent les pilotes durant les grandes compétitions. Tout comme le stage de pilotage, vous avez le choix en ce qui concerne la voiture au bord de laquelle vous désirez vivre cette nouvelle expérience.

A lire aussi  Quelle est la différence entre la FIMO et la FCO ?

Où pouvez-vous découvrir des activités à sensations ?

Les activités à sensations fortes sont multiples et se pratiquent de différentes façons. Dans les airs, sur l’eau, sur les montagnes ou encore sur terre, vous avez l’embarras de choix en ce qui concerne la pratique d’une activité à sensations fortes. Il existe plusieurs espaces aménagés pour vous permettre d’effectuer ces activités dans les règles. Vous pouvez les découvrir dans toutes les régions de la France. Étant des activités à risque, il faut des dispositions sécuritaires afin d’éviter les accidents. Pour les stages et baptêmes de pilotage automobile, il existe des circuits partout en France.

Nous avons par exemple les circuits de Château Gaillard, de Fay de Bretagne, d’Issoire ou encore de Mornay. Vous pouvez aisément faire un choix en explorant les sites en ligne de réservations pour des activités à sensations fortes. Les sites en ligne pour activités à sensations fortes fournissent aussi des informations ou des guides détaillées sur toutes les activités. Vous pouvez, par exemple, vous renseigner sur la hauteur pour un premier saut en parachute avant de vous lancer dans la pratique de ce sport extrême.

Le stage de pilotage, un cadeau parfait pour un proche !

Nous avons tous un proche qui a un penchant particulier pour la vitesse et est passionné des courses de formule 1. Un stage ou un baptême de pilotage est assurément le type de cadeau qui lui ferait plaisir. Toutefois, un simple baptême de pilotage peut se révéler moins excitant pour cet amateur de vitesse. Pour un tel proche, le stage de pilotage serait le cadeau parfait pour des moments de pilotage inoubliables. Certains sites en ligne proposent des box spéciales 100 % pilotage afin de faire monter leur adrénaline grâce à des courses au volant de sportives sur des circuits emblématiques.

A lire aussi  Conseils pour bien choisir son assurance auto

En un clic, vous pouvez effectuer une réservation pour un stage de pilotage sur une plateforme en ligne destinée à cet effet. Réalisez donc le rêve d’un proche en lui réservant un stage de pilotage. Peu importe l’activité de votre choix, n’hésitez pas à effectuer une réservation et bénéficier des services de qualité à travers un accompagnement exceptionnel des moniteurs ou guides. Que ce soit le rallye, le pilotage de moto ou de voiture sportive, le karting, le saut à l’élastique, la tyrolienne géante, vous pouvez trouver des propositions personnalisées pour vous permettre de passer des moments mémorables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *