Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Forme » Musculation » Comment bien perdre du poids avant l’été avec un programme de nutrition ?

Comment bien perdre du poids avant l’été avec un programme de nutrition ?

perdre du poids programme

Aujourd’hui, l’obésité est l’une des causes de mortalité les plus connus. Cela est dû à une mauvaise alimentation. Afin de retrouver un poids normal, il est possible d’opter pour un programme de nutrition spécial. Cependant, comment réussir à y parvenir aisément ? La réponse est à découvrir dans les lignes à suivre.

Se constituer un programme de nutrition à base de fruits et légumes

Il est primordial d’introduire dans votre programme de nutrition perte de poids des fruits ainsi que des légumes. Vous devrez nécessairement en consommer au moins 5 par jour pour obtenir des résultats satisfaisants. Il vous faut privilégier les fruits et les légumes, car ils sont très faibles en calorie, mais son plutôt très riche en fibres, en antioxydants et en eau.

Les experts recommandent que votre assiette contienne au moins 50% de végétaux lors de vos repas. Vous pouvez donc consommer une portion de légumes et de fruits en mangeant une pomme, du kiwi, un demi-melon ou encore 250 g de légumes.

Inclure dans votre programme de nutrition des aliments à densité énergétiques faibles

Lorsque vous prévoyez perdre du poids grâce à un programme de nutrition, il est important de prendre une telle précaution. Cela est avantageux, car des aliments à densité énergétique faibles vous permettent de perdre efficacement du poids tout en vous maintenant en bonne santé. Il faut néanmoins rappeler que la densité énergétique est en rapport avec la quantité de calories d’un aliment vis-à-vis de son volume.

aliments à densité énergétiques faibles

À titre illustratif, vous devrez consommer plusieurs pommes dans l’objectif de procurer à votre organisme 100 kcal. Or, une telle quantité de calories peut être atteinte en mangeant une petite poignée de chips par exemple. Vous avez donc la possibilité de consommer du poisson blanc, des fruits de mer, du jambon de dinde, du lait écrémé ou du yaourt 0%.

A lire aussi  Sport à domicile : 4 astuces pour transpirer plus

Mettre un accent particulier sur la consommation d’aliments protéinés

Un programme nutritif de perte de poids doit nécessairement contenir des aliments protéinés, car ils sont assez rassasiants. Vous ne devez pas négliger les protéines étant donné qu’elles apportent à l’organisme l’énergie nécessaire pour fonctionner.

Dans le même temps, elle participe à la réduction de la sensation de famine entre les repas. Dès lors, il est possible de dire que les protéines agissent tels des régulateurs de vitesse. Les aliments protéinés qu’il vous est possible d’inclure dans votre programme de nutrition de perte de poids sont entre autres :

  • Les œufs
  • Le poisson
  • Les beurres oléagineux
  • Les légumineuses
  • La volaille

Préparer des repas très légers le soir

Il faut souligner que l’organisme n’a pas forcément besoin d’une grande quantité d’énergie en fin de journée. C’est la raison pour laquelle il est conseillé d’ajuster votre repas en fonction de cela. Par ailleurs, lorsque vous consommez des repas lourds dans la soirée, l’organisme a tendance à ne pas le digérer correctement. Cela vous fait prendre du poids très rapidement.

Dans l’objectif de réduire votre apport calorique lors de votre dîner, vous pouvez par exemple composer un repas qui tient dans une assiette moyenne. La moitié de celle-ci devra être composée de légumes et le quart de l’autre moitié est censée être composée de féculents. La dernière partie peut contenir de la viande ou encore des substituts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *