Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Forme » Bien-etre » Programme yoga pour débutant : lequel choisir ?

Programme yoga pour débutant : lequel choisir ?

programme yoga pour débutant

Il n’y a aucune règle pour faire du yoga, surtout quand on est débutant. Vous avez en tête de vous lancer pour la première fois dans la pratique du yoga, mais ne savez pas le type de programme choisir, afin de bien profiter des avantages qu’offre cette activité sportive.

Face à la diversité de programme yoga débutant, vous avez l’embarras de choix. Mais vous n’avez pas d’inquiétude à avoir car, nous allons vous aider à choisir le programme qui vous convient.

Choisir un style de yoga à faire

Dans le but de vous aider à avoir une idée du programme yoga débutant à faire, nous vous recommandons de commencer par choisir un style de yoga à faire, selon vote expérience, vos goûts et objectifs. Si c’est pour se détendre, le yoga Nidra est un bon choix car, il est parfait pour lâcher prise et lutter contre quelques douleurs physiques et psychologiques.

Par contre, si c’est pour tonifier les muscles du corps, le yoga Ashtanga est incontournable et populaire. Rien à avoir avec l’Hatha yoga, qui est parfait pour les yogis en quête de douceur. Ce style de yoga est lent et détendu, vous pouvez le pratiquer peu importe votre l’aspect physique. Dans le même registre, le yoga Iyengar est destiné à faire ressortir la souplesse du corps.

Tenir compte de son âge   

Pour se tailler un programme yoga débutant de taille, vous devez tenir compte de votre âge. Au fait, il y a des programmes qui sont plus adaptés à certains âges que d’autres. Par exemple, pour les séniors de plus de 65 ans, le yoga est une activité souple et tendre.

A lire aussi  Peut-on tous consommer du CBD ?

Qu’ils souffrent de déficit cognitif, d’arthrite, de maladies cardiovasculaires ou même d’isolement social, le yoga est un bon choix. Mais attention au moment de choisir le programme à suivre. Les professeurs ont les compétences nécessaires, pour mettre en place un programme yoga débutant pour les personnes âgées. Entre autres yoga pour séniors, on peut citer :

  • Les yogas sur chaises (soulèvement de et de poitrine genou assis, presse-pieds assis, chute de poitrine assise etc…) ;
  • Le yoga réparateur ;
  • Yoga Vinyasa ;
  • Yin yoga ;
  • Yoga Bikram ;
  • Le yoga Kundalini ;
  • Etc…

Dans le même temps, il y a le yoga pour les enfants. Avant, de mettre en place un programme yoga débutant, il y a l’âge comme critère. Déjà à partir de 5 ans, un enfant peut se lancer dans cette activité sportive et apaisante, seulement si le programme convient à son âge.

Quand il s’agit d’un enfant, il faut insérer dans le programme, les postures telles que la posture du chat, du chien, de l’éventail, du cobra etc… En initiant son enfant à la pratique du yoga, cela permet d’améliorer sa concentration, sa relation avec ses parents et la gestion du stress.

Se baser sur son emploi du temps

Il y a certains yogas, qui nécessitent du temps et des séances pleines. Ainsi, pour que votre programme yoga débutant soit à votre convenance et vous permet d’atteindre vos objectifs, il faut opter pour un yoga, que vous pouvez faire sans perdre du temps, lorsque vous n’en avez pas.

Par exemple, il faut se tourner vers un programme court de quelques minutes, à faire avant d’aller à vos occupations. Il va falloir trouver du temps, afin de faire des yogas complexes.

A lire aussi  Comment soigner ses cheveux avec l'huile de lin ?

Choisir un studio qui propose un programme de yoga débutant en vidéo

Avec de plus en plus de françaises et de français qui souhaitent se lancer pour la toute première fois dans le domaine du yoga, force est de constater que trouver la perle rare peut parfois s’avérer être bien plus compliqué que prévu… Ainsi, comme vous avez pu le lire dans les quelques lignes qui précèdent cette partie, on constate que certains peuvent se lancer parfois la tête la première vers le premier studio de yoga venu, mais ce n’est pas toujours une bonne recommandation à suivre !

A l’inverse, nous vous invitons vivement à vous rendre sur ce site qui propose un programme yoga débutant en vidéo : vous ne devriez pas être au bout de vos surprises ! Bien évidemment, même si d’autres sites web peuvent vous proposer aussi un programme de yoga pour les personnes qui débutent, on constate que ce studio de yoga a pu rapidement se différencier de la masse en proposant notamment des vidéos assez claires et précises. Vous voulez en savoir plus sur le sujet ? Nous vous encourageons vivement à franchir le pas pour vous faire votre propre idée sur le sujet !

1 thought on “Programme yoga pour débutant : lequel choisir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *