Bonus Homme

Magazine pour homme

Accueil » Forme » Bien-etre » Comment soigner la gale sans aller chez le médecin ?

Comment soigner la gale sans aller chez le médecin ?

soigner la gale

La gale est une maladie très contagieuse qui peut affecter toutes les tranches d’âge et les personnes de n’importe quel rang social. Généralement, elle se manifeste par des démangeaisons répétitives et se transmet directement ou indirectement par contact cutané.

Cette maladie crée un inconfort considérable qui incite à très vite y trouver un remède. Dans ce cadre, sachez que vous pouvez soigner la gale sans aller chez le médecin. En effet, des recettes de grande mère peuvent être efficaces pour combattre la maladie.

Soigner la gale avec recette de grand-mère : l’eau de javel

L’un des traitements les plus efficaces pour soigner la gale avec recette de grand-mère est l’utilisation de l’eau de javel, qui dispose des propriétés nécessaires pour tuer les acariens.

Vous pouvez obtenir la solution en mélangeant 4 portions d’eau simple avec une portion d’eau de javel. Pour appliquer le traitement, il vous suffit juste de pulvériser le mélange obtenu sur la zone qui gratte. Une application deux fois par jour et vous serez satisfaits en moins de deux semaines.

Veillez à ne pas mettre une forte concentration d’eau de javel dans le mélange, car cela pourrait agresser votre peau.

Soigner la gale avec recette de grand-mère : le curcuma

Si vous souhaitez soigner la gale avec recette de grand-mère, l’utilisation du curcuma est une meilleure solution. Il s’agit d’une plante possédant des propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques qui seront essentielles pour soulager de la gale.

Pour appliquer cette recette de grande mère, commencez par mélanger quelques pincées de jus de citron et une poudre de curcuma dans de l’eau. Vous obtiendrez par la suite une pâte à appliquer sur la partie affectée par la gale.

A lire aussi  Comment rester éveillé la nuit avec un remède naturel ?

Après application, il faudra attendre près d’une heure le temps de permettre à la pâte d’agir et une fois ce temps écoulé, vous pouvez rincer. Continuez le traitement une fois par jour jusqu’à obtenir des résultats significatifs avant d’arrêter.

Soigner la gale avec recette de grand-mère : le gel d’aloe vera

L’aloe vera est une plante dotée de nombreuses vertus, utilisée comme traitement contre plusieurs maux. Avec ces propriétés antimicrobiennes, cette plante est très efficace contre les maladies cutanées comme la gale.

Pour venir à bout de la gale, vous pouvez juste utiliser le gel de l’aloe vera frais à appliquer sur la zone infectée. Attendez ensuite 30 minutes environ pour laisser agir, puis utilisez de l’eau tiède pour rincer. Cette recette de grande mère peut être appliquée 2 à 3 fois par jour, et ce, durant quelques semaines.

Soigner la gale avec recette de grand-mère : l’huile d’arbre à thé

Une autre recette de grand-mère pour soigner la gale, c’est l’huile d’arbre à thé très efficace pour tuer les parasites à la base de la gale. Grâce à ces propriétés antiseptiques, antiparasitaires, anti-inflammatoires, antifongiques et antibactériennes, cette huile sera très efficace pour traiter la gale.

Pour obtenir la solution à appliquer, mélangez une cuillère à soupe d’huile d’olive avec la même quantité d’huile d’arbre à thé. Passez ensuite le mélange obtenu sur la partie infectée de votre peau, en utilisant du coton de préférence. Appliquez la méthode deux fois par jour, et ce, pendant trois semaines environ et vous serez satisfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *